Une Vie Positive est une Vie Gagnant-Gagnant !

Un petit oiseau noir, blanc et jaune se perche sur la main ouverte d'une personne, picorant des graines - un moment simple qui capture l'esprit de Vie Positive. La lumière du soleil filtre à travers un feuillage vert flou à l'arrière-plan.

"En nous inclinant et progressant sur le Chemin, nous réalisons que le but supérieur du Kriya Yoga est de nous éloigner de la conscience du corps pour obtenir la conscience du mental, afin d'atteindre ensuite la conscience astrale, conscience plus subtile, afin finalement d'atteindre la Conscience de qui et de ce que nous sommes, et ainsi voir l'univers que nous avons créé, et ainsi voir l'univers où nous vivons, duquel nous extrayons l'énergie, les pensées, les concepts, les symboles par lesquels nous créons et construisons notre univers subjectif.

Rendez votre vie terrestre positive. Rendez-la constructive. Rendez-la délimitée. Faites-en un Éveil, faites-en une Joie. Faites-en une vie fructueuse, en termes modernes et simples, une vie gagnant-gagnant.

Il n'est pas nécessaire que ce soit là où vous gagnez et que quelqu'un perde, ou que quelqu'un gagne et que vous perdiez. C'est une question de service, pas d'interférence mais d'aide. Et souvent dans ce monde, dans cette vie terrestre, même les mots gentils sont le remède le plus important contre la souffrance que nous ressentons tous.

Le monde semble si égoïste, comme si remercier une personne ou lui dire un mot gentil revenait à abandonner quelque chose qui tendrait à les distraire et à les affaiblir. Ce n'est pas le cas, mes Bien-aimés.

Car à chaque goutte de bonté qui s'écoule de votre mental, de votre langue ou de votre corps, 9 gouttes de bonté et de champs de forces énergétiques ré-entrent par le Chandra Chakra, la Bouche de Dieu, pour vous vivifier, vous éveiller et vous libérer des forces contraignantes et des erreurs du passé. Libérez-les pour rêver votre rêve. Libérez-les pour atteindre votre objectif.

En grandissant, en mûrissant notre rêve change, il s'expanse, il s'élève, il devient plus inclusif. Il devient une vie gagnant-gagnant. En donnant, nous recevons. Non, en donnant, nous recevons plus. En enseignant, l'on nous enseigne. En cherchant à aimer, l'on est aimé, mais souvent, heureusement, par des sources supérieures et des Êtres Supérieurs. Mais voyez-vous, les gens sont tellement enfermés, tellement cadenassés dans ce plan, tellement dans un état de délusion qu'ils pensent que c'est ça, ce monde. Et ce n'est pas mal.

Ce qui est mal, c'est de penser que ce monde est mauvais et que tout ce qu'il contient est mauvais. Et de penser qu'en souffrant vraiment, on obtiendra demain une récompense. Si le but est la récompense et que leur but est ce que vous voulez appeler plaisir, bonheur, être assis à la droite de Dieu, peu importe ce que c'est, quelle que soit la récompense que vous recherchez et que vous jugez si importante, soyez directs. Faites-le maintenant.

Si vous ressentez que si vous étiez vraiment riches, vous seriez heureux, les étapes sont assez simples : Si vous êtes pauvres, soyez heureux maintenant. Puis cherchez à vous diriger vers la richesse, pas avec avidité, mais avec sagesse. Et la sagesse est une situation gagnant-gagnant.

En effet, en aidant d'autres personnes à devenir riches, vous apprenez le secret et le plus grand secret à savoir : "Pourquoi ne peuvent-elles pas garder leur richesse ?" Vous voyez, ce n'est pas l'objectif, comme ma mère le souligna, "Il ne s'agit pas tant de gagner quelque chose, mais plutôt de savoir comment maintenir ce que nous gagnons".

Pensez simplement aux centaines de vies, voire aux centaines de milliers de vies que vous et moi avons parcourues sur ce plan terrestre. Très riches, très puissants, nous tous. Qu'est-il advenu de cette richesse ? Qu'est-il advenu de ce pouvoir ? Qu'est-il advenu de cette richesse que nous n'avons pas pu conserver ? Le bonheur peut être conservé.

En vous dirigeant vers ce but de richesse et en l'atteignant enfin, soyez toujours heureux, et ce sera probablement la partie la plus difficile de tout cela. Soyez directs ! Lisez clairement la carte de votre vie pour évoluer et atteindre vos objectifs à tous niveaux. Soyez directs !"

Je veux suivre ce cours

Sri Goswami Kriyananda dans Concepts en Kriya Yoga Ésotérique.

Le Concept d'Énergies-Ombres

Une pièce d'échecs noire se dresse sur une surface texturée, projetant une ombre d'ombres énergétiques qui ressemble à un roi. Cette image en noir et blanc symbolise l'ambition, le potentiel et la transformation à travers le concept énergétique d'Énergies-Ombres.

"Nous parlons d'énergies. Les énergies subconscientes proviennent d'expériences que vous avez personnellement vécues et refoulées. Le subconscient, ce sont les expériences personnelles.

Les énergies inconscientes sont des énergies qui proviennent d'expériences que nous n'avons jamais eues consciemment ou inconsciemment, ce sont les expériences d'autres personnes, les expériences inconscientes qui ne sont pas les nôtres, mais qui sont dans notre aura.

Nous parlons d'ombres. S'il existe, le monde extérieur ne peut être connu que par votre conscience. Mais vous êtes nés incarnés. Et dans ce corps physique, vous avez toutes ces traces mémorielles de votre lignée, de votre lignée raciale, de votre lignée familiale, possiblement de votre lignée animale. Je vais vous raconter une histoire vraie :

Il y a des milliards et des milliards et des milliards et des milliards et des milliards d'années-lumière, un vaisseau spatial atterrit sur Terre de nuit. Une créature mit le pas sur la Terre.

Et en descendant du vaisseau, la première chose qu'elle vit fut le lever du Soleil sur Terre. La première chose qu'elle vit fut le lever du Soleil sur l'Océan.

Cette piste mémorielle s'est ancrée dans chaque animal de la Terre et dans chaque être humain sur Terre, comme une expérience-ombre inconsciente. Elle était étrange. Elle était contente.

Par conséquent, tous les Terriens regardent le Soleil avec un émerveillement inconscient. C'est le dieu de l'humanité, le dieu des Terriens, sauf que dans certaines parties, le Soleil est la déesse de la Terre. Et l'émerveillement est toujours là, c'est juste que nous l'avons coloré avec la mémoire de notre propre Lignée.

Il y a un monde extérieur, mais nous ne pouvons jamais le connaître dans notre corps terrestre. En tant que Mystique, je veux le voir tel qu'il est, pas tel que je voudrais qu'il soit. Pour moi, c'est facile.

Cependant, à l'intérieur de moi se trouvent mon père-ombre et ma mère-ombre, et ma grand-mère-ombre et mon grand-père-ombre, et cætera, et cætera, et cætera. Et ils me donnent beaucoup de problèmes parce qu'ils ne veulent pas être des Mystiques. Ils n'ont jamais voulu être des Mystiques.

Ma bataille n'est pas avec mon vrai père et ma vraie mère. La bataille est avec la piste mémorielle appelée personnes-ombres en moi. La plupart des Asiatiques ont très bien résolu ce problème. Cela s'appelle le Culte des Ancêtres.

Et plus je vieillis, plus je réalise la sagesse du culte des ancêtres. Apaisez le démon. Rendez hommage à l'Ombre sage et redirigez toutes ses énergies. Comment faire ?

Regardez la personne-ombre qui est dans votre tête, pas en dehors de vous, et dites-lui : "Va au diable" ou "Allez au diable". "Mère, va au diable". Mais que se passe-t-il alors ? Votre intellect, la partie occidentale de votre soi, dit : "Je ne peux pas dire ça à maman !" Mais vous ne le dites pas à maman. Vous le dites à la mère-ombre à l'intérieur de vous-même. C'est vrai, il s'agit de discrimination yoguique.

Au vrai sens psychologique du terme, toutes ces forces-ombres sont appelées "mauvais aspects", mauvais morceaux de karma. Mais c'est beaucoup plus pragmatique, plus pratique de poser le problème en termes psychologiques plutôt qu'en termes philosophiques :

"Quel est le problème ?" De quoi parle-t-on ? De l'inconscience.

Donc le problème que nous avons, c'est que nous ne sommes pas une personne, mais un Cosmos et chaque partie du Cosmos est contrôlée par une super personne-ombre. Chaque personne-ombre géante contrôle des centaines de milliers de petites "ombrettes" parce que durant les 108 mille dernières incarnations, vous avez activé tous les chakras, activé tous les pétales des chakras, et totalement dispersé toute votre énergie psychique spirituelle.

De quoi parle-t-on ? De l'inconscience.

À l'instar du "J'accuse" de Zola dans sa lettre du 13 janvier 1898 au Président de la République Française, je vous accuse d'être inconscients, d'attendre que quelqu'un d'autre rêve votre rêve à votre place.

Votre rêve est votre rêve parce que vous devez le rêver. Personne ne le rêvera pour vous. En fait, si vous y regardez de très près, il semblerait que tout le monde essaie de vous empêcher de réaliser votre rêve.

Vous devez donc vous poser la question : "Comment puis-je faire en sorte que les gens-ombres, c'est-à-dire l'énergie-ombre, travaillent pour moi, ou du moins ne travaillent pas contre moi ?"

Je veux suivre ce cours

Goswami Kriyananda in Psychologie Mystique de l'Âme.

L'Incarnation sur le Plan Astral Subtil

La lumière du soleil traverse les nuages sombres et épais sur fond de ciel bleu, créant des rayons de lumière saisissants. Ce spectacle céleste évoque le concept du plan astral, soulignant une atmosphère dramatique et d'un autre monde.

"En Kriya Yoga Ésotérique le concept de la Renaissance, de la vie cyclique, de la Réincarnation comme beaucoup de gens préfèrent le dire, est extrêmement important.

Selon la vision exotérique, nous vivons sur Terre, nous mourons, nous nous endormons dans l'astral, nous revenons et nous nous réincarnons à nouveau sur Terre, nous mourons, nous nous endormons dans l'astral, nous revenons à nouveau sur Terre. Et donc l'on considère la réincarnation comme une renaissance sur le plan physique terrestre.

Mais il existe un deuxième niveau, un niveau ésotérique plus profond, dont les gens ne parlent pas, mais dont on parle clairement en Kriya Yoga Ésotérique. En termes simples, lorsque votre corps physique meurt, la piste mémorielle de cette vie physique est transférée de la banque mémorielle physique vers la banque mémorielle astrale, de même que votre conscience et votre attention.

Beaucoup de choses changent. La Conscience ne change pas. Le contenu de la Conscience change. La Conscience ne change pas, mais le contenu de la Conscience change. Et nous nous retrouvons de l'autre côté dans un corps astral, dans un corps subtil, réincarnés à nouveau dans le plan astral, qui est une vie pleine, une existence pleine au-delà, au-dessus et indépendante de l'incarnation sur le plan terrestre.

Il y a donc incarnation sur le plan physique, incarnation sur le plan astral, retour à nouveau avec incarnation physique, sur le plan physique vers le plan astral, du plan astral vers le plan physique, encore et encore et encore. Et les gens voient parfois cela et le comprennent souvent mal, en pensant simplement, "Oh, quand je mourrai, je ne reviendrai pas, alors je continuerai".

Mais voyez-vous, tout ce monde subtil, ce royaume astral subtil, est un royaume qui vous permet clairement de trouver ce qui doit être trouvé : Joie, Félicité, Harmonie, Bonheur, comme ça. Et avec cela, il y a un Éveil, une prise de conscience, une réalisation, une révélation dans mes mots, de la façon dont nous sommes vraiment barbares, vraiment primitifs, vraiment grossiers, vraiment égoïstes.

Vous voyez, sur le plan terrestre, il y a cette croyance erronée que "Eh bien, la souffrance est bonne parce que nous grandissons grâce à elle. C'est le but de la douleur. Elle nous fait grandir". En 86 ans de cette incarnation, si j'ai appris ou réappris quelque chose, c'est que les gens ne grandissent pas grâce à la souffrance. Vraiment pas. La souffrance semble les briser, les écraser, les démoraliser, tuer leur confiance positive en eux, les rendre impuissants et désespérés.

En termes occidentaux, nous grandissons grâce à l'amour désintéressé. Nous grandissons via l'admiration, via l'émerveillement. Et c'est là où la réincarnation sur le plan astral est si vitale car ici, peut-être pour la première fois pour beaucoup d'entre nous, nous avons vraiment, pardonnez-moi, une vie harmonieuse satisfaisante. C'est subtil. C'est en ayant très peu d'interférences venant de l'autre monde que l'on commence à voir plus clairement la relation entre Attitude et Événements, Attitude et Pensées, Attitude et Actions, Pensées et Mots, Mots et Actions, Actions et Réactions.

En d'autres termes ou autrement dit peut-être plus clairement, la valeur du modèle de réincarnation sur le monde astral subtil est de travailler sur de simples morceaux de karma, de les travailler, de les équilibrer, ce qui se fait en équilibrant notre propre Conscience-de-Soi. Et ce faisant, ces petits morceaux de karma simples ne se transforment pas en morceaux de karma désastreux. En résolvant ces simples morceaux de karma dans l'astral, en gros ce qui se passe, c'est qu'ils n'ont pas la chance de se rassembler avec d'autres petits morceaux, produisant finalement un événement karmique désastreux.

Et donc, dans un sens, et c'est important, la fonction de l'astral est un fonctionnement amplifié de l'état de rêve. C'est vraiment à un niveau mystique ésotérique que se situe la valeur de vos rêves, de votre état de sommeil. En fin de journée, vous allez dormir. Et dans cet état de sommeil, il y a un rééquilibrage de votre occurrence Idique et Pingalique, de votre biologie. Dans l'état de sommeil, il y a l'état de rêve. Dans l'état de rêve, il y a une résolution symbolique de nombreuses pièces plus subtiles du karma.

En sortant de l'état de sommeil, de l'état de rêve, cela nous permet de commencer le nouveau jour, avec une nouvelle attitude, avec une énergie rafraîchie, ayant effacé ou neutralisé les petits morceaux de karma de la veille, et donc, ils ne commencent pas à s'accumuler et à nous causer des problèmes plus graves sur le plan terrestre en permettant à ces simples morceaux de karma de se manifester en morceaux de karma plus gigantesques ou de s'accumuler, créant souvent des morceaux de karmas puissants et désastreux.

Ainsi, les morceaux de karma qui n'ont pas été facilement résolus sur le plan terrestre, parce qu'ils n'ont pas été résolus dans l'état de rêve, l'état de sommeil, se voient maintenant offrir une nouvelle opportunité, une opportunité plus subtile, où vous avez plus de Yoga Siddhis dans l'astral pour équilibrer les déséquilibres.

Et donc, lorsque vous revenez sur le plan terrestre, c'est comme si vous recommenciez à zéro. Dans mon langage symbolique je vous le dis : "Ne craignez pas la mort ! Car vous obtiendrez, comme moi, un nouveau corps, un corps plus beau, un corps plus sain, un corps plus sage et un corps plus riche comme j'aime à le dire en plaisantant".

Je veux suivre ce cours

Sri Goswami Kriyananda dans Concepts en Kriya Yoga Ésotérique.

La Transmigration Spirituelle

Une volée d'oiseaux vole en V dans un ciel dégradé, leurs silhouettes sombres évoquant La Transmigration - un sentiment de mouvement spirituel et de tranquillité alors qu'ils voyagent à travers les couleurs sereines de l'aube ou du crépuscule.

"Vous n'avez, je n'ai pas, nous n'avons pas toujours été des Terriens, nous n'avons pas toujours été sur Terre, et nous ne serons pas toujours sur Terre. C'est un point simple, nécessaire en Kriya Yoga Ésotérique, et c'est très, très important dans le concept de transmigration spirituelle. Rendons-le très simple :

Vous êtes immortels. Vous existiez avant le Temps, et vous existerez après le Temps. Mais vous êtes immortels. Prenez la Terre. Selon certains scientifiques elle a environ 15 milliards d'années : « Ouah, c'est tellement vieux ! » Mais vous existiez avant. Bien avant 15 milliards d'années, vous étiez déjà très vieux. Où étiez-vous, où était la partie immortelle de votre être, avant même que la Terre ne soit créée, si l'on peut utiliser un tel concept ? Comme toutes les choses sur le plan physique, elle finira un jour par se dissoudre. Où serez-vous quand elle se dissoudra ? Vous êtes immortels, vous ne mourrez pas avec elle.

Il y a donc ce que nous pouvons appeler les Terriens et vous. Les Terriens sont ces créatures de forme humaine, ces créatures qui furent créées lorsque Dieu créa les Cieux et la Terre, si je puis utiliser ce symbolisme. Mais il y a ces Êtres de Lumière qui arrivèrent dans l'univers créatif sur invitation. Et le vôtre ne sera plus un jour, mais vous le serez parce que vous êtes immortels. Où serez-vous ? Quelle forme avez-vous prise ? Quelle forme prendrez-vous ?

Et nous savons quelle forme vous avez prise maintenant. Et c'est la transmigration spirituelle, à ne pas confondre avec une idée bouddhiste selon laquelle vous étiez un ver, un papillon de nuit, un cochon ou quelque chose de ce genre et que vous avez gravi les échelons jusqu'à devenir un être humain. Certaines religions orientales pensent même que vous étiez un rocher ou un arbre et que vous avez évolué vers le haut. Vous, en tant qu'Esprit, êtes immortels. Mais les véhicules à travers lesquels vous travaillez déterminent et sont déterminés par votre propre temps, espace et karma. De quoi réfléchir...

Rappelez-vous, le Yoga n'est pas l'Hindouisme, il n'appartient pas vraiment à l'Hindouisme. Tout comme le Jaïnisme n'appartient pas à l'Hindouisme, et le Bouddhisme n'appartient pas à l'Hindouisme. Ce que l'on entend encore dans la littérature hindoue, c'est que le but ultime est de ne pas revenir, de ne pas revenir. C'est un concept exotérique, un concept religieux si vous me permettez. Mais si nous considérons ce concept d'un point de vue ésotérique ou mystique, ce qu'ils disent, c'est : "Ne revenez pas avec les mêmes problèmes !"

Exotériquement, quand les gens disent : "Ne revenez pas, échappez à ce plan !", ils tendent à penser que le problème se situe dans ce plan. Et la seule façon de s'en échapper est d'échapper au plan terrestre. C'est cette idée religieuse selon laquelle la base du pouvoir est là, l'ennemi est là-dehors, le problème est là-dehors. L'ennemi n'est pas là, il est en nous. Que le problème soit sur Terre et que nous devions nous en éloigner est donc une pensée erronée.

Et donc, d'un point de vue ésotérique, la Terre est un bon endroit et n'est pas un problème. Le problème, c'est notre attitude, notre attitude et notre paresse, notre attitude qui consiste à penser que les choses devraient être comme nous le voulons. L'autre raison est simplement que nous sommes paresseux. Nous ne voulons pas dépenser l'énergie nécessaire pour nous adapter, nous ajuster et nous acclimater.

Cela revient à réaliser que s'ils parlent exotériquement en termes de "Le but, c'est de s'échapper et de ne pas revenir", ce qu'ils disent vraiment mystiquement et ce que disent vraiment les Mystiques, c'est "Ne revenez pas dans le même état stupide ! Ne revenez pas avec le même problème qui est vous !", ce qui signifie "Revenez différents !".

Le problème n'est pas la Terre. Le problème est notre attitude envers la Terre et notre attitude envers les Lois de la Vie que nous refusons d'accepter. Nous sommes arrogants. "Comment osent-ils me faire tomber alors que la gravité m'attire vers le bas ?" "Comment osent-ils me parler comme ça ?" Les Lois de la Vie et les Lois des Entités au sein de cette vie sont très claires, et nous devons clairement reconnaître un renversement total en Conscience pour dire en Kriya Yoga Ésotérique, "La vie est bonne et la vie est belle".

Les vies des gens ne sont pas belles. Leur vie individuelle n'est pas belle. En bref, leur vie subjective n'est pas belle, ni bonne, ni harmonieuse. Mais ils confondent leur vie individuelle subjective avec la Vie, avec un grand V. Ils ne peuvent pas sortir d'eux-mêmes. Ils ne peuvent pas sortir de cette vie. Et donc ils ont l'impression, "C'est la seule vie. C'est comme ça que la vie est, et nous devons y échapper". Ce que nous devons faire, c'est nous libérer de notre subjectivité, de notre négativité, de notre courant de conscience limité et nous ouvrir à la Conscience Cosmique, à la Vie-même.

Et ainsi nous voyons, nous réalisons et nous ressentons, "Wao, la vie est belle !", "Wao, la vie est inspirante !" Et cela se produira en chacun de nous tôt ou tard, car nous nous sommes réincarnés dans le plan astral, qui est plus harmonieux, plus paisible, plus serein, et par conséquent, nous nous souvenons de la beauté et de l'émerveillement de la Vie, de la naissance, du bonheur et de l'épanouissement. Nous devons changer. Nous n'avons pas besoin d'échapper à la Vie.

Nous sommes ici pour apprendre comment devenir plus conscients, et la résistance que la Vie nous oppose nous aide à devenir plus conscients. Et puis dans les plans intérieurs, notre conscience intérieure et notre mental, nous avons besoin d'équilibrer et de rééquilibrer jusqu'à ce que nous trouvions harmonie, paix, tranquillité, sérénité, équanimité, joie, qui est la Sagesse dans notre façon de penser, dans notre façon de parler et dans notre façon d'agir. C'est la Sagesse parce que nous sommes Un avec la Vie, et donc heureux, et donc sages, et donc nous évoluons."

Je veux suivre ce cours

Sri Goswami Kriyananda dans Concepts en Kriya Yoga Ésotérique.

Concepts en Kriya Yoga Ésotérique

Une affiche de style ancien, "Concepts en Kriya Yoga Ésotérique", présente des tons dorés, des bordures ornées, des illustrations de soleil et de lune, des symboles d'alchimie et un texte poétique en français sur l'âme, la sagesse et l'illumination spirituelle.

"À la mort de votre corps physique, le contenu total de votre mental est déplacé de son espace de stockage dans votre véhicule physique que nous appellerons votre cerveau physique, dans votre cerveau astral ou cerveau plus subtil et continue de fonctionner après la mort du corps physique.

Lorsque le corps astral meurt après une très, très, très longue période, si vieux que les gens pensent qu'il est immortel, mais il ne l'est pas, le corps astral ne peut mourir qu'après avoir déposé toute sa richesse mentale dans le Mental Super-subtil ou Mental Causal.

En résumé, l'âme est un ordinateur éternel de l'Esprit Infini Perpétuel. Par conséquent, la force vitale qui existe en vous, qui existe dans votre âme, est encapsulée, informatisée, tamponnée, scellée, contrôlée, classée, peu importe le terme que vous souhaitez utiliser, et se perpétue incarnation après incarnation, incarnation après incarnation.

Toute affaire inachevée dans cette vie sera reprise dans la prochaine. S'il est possible de résoudre dans votre expérience de vie intérieure l'incarnation sur le plan astral, elle le fera, travaillant sur les processus les plus simples et parfois sur les processus très compliqués.

Si nous pouvons éliminer les morceaux de karma les plus simples avant qu'ils évoluent en problèmes majeurs, si nous pouvons résoudre les morceaux de karma les plus simples avant qu'ils ne se combinent avec d'autres morceaux de karma simples pour en faire un karma complexe, notre vie sera plus facile et plus facilement équilibrée, ce qui la rendra plus positive.

Ceux qui réalisent "Je ne suis pas mon corps", ceux qui réalisent "Je ne suis pas mon mental" ont vraiment tendance à ressentir qu'ils sont leur piste mémorielle, leur mémoire. Et leur mémoire est une nature donnée à la personnalité. Vous n'êtes pas la mémoire, vous n'êtes pas la piste mémorielle. Vous n'êtes pas les pistes mémorielles. Vous n'êtes pas les personnalités. Ce sont des fonctions de l'Esprit, de votre Esprit. Je sais qu'il peut parfois sembler que vous êtes la personnalité. Tout cela n'est que le résultat de notre mental superficiel.

En nous éloignant du mental superficiel pour nous diriger vers le mental astral et les consciences astrales, nous commençons à voir à quel point notre conscience de la nature des choses est limitée. Et par conséquent, à quel point la piste mémorielle physique dense est limitée. Toutes ces conditions uniques qui traitent de l'âme, en temps, en espace, en dimension, en répétition ne sont que le mouvement de l'Esprit.

La vie individuelle, la vie terrestre que vous et moi vivons, que vous et moi représentons, ne sont que des vaguelettes symboliques dans une notion d'Infinité. Elles sont là éternellement. Cependant elles demeurent plus conscientes de l'Océan de Non-Existence, mais la Force de Vie demeure, que nous voyions les ondulations ou que les ondulations se soient dissoutes dans l'Océan de Non-Existence.

L'interaction ainsi que l'ondulation de toutes ces Forces de la Nature rendent la vie beaucoup plus compliquée, beaucoup plus complexe que ne le réalisent les gens. Ils tendent à penser : "Eh bien, c'est simple. Je suis une bouteille de sang dans un sac d'os et Dieu contrôle tout, et en fin de compte, je n'ai aucun contrôle sur quoi que ce soit." J'aimerais que ce soit aussi simple que ça. Le concept corps-mental de l'Esprit est un concept très compliqué.

Je veux suivre ce cours

C'est l'un des premiers concepts de cet ouvrage de Sri Goswami Kriyananda dans Concepts en Kriya Yoga Ésotérique.

Pour accéder à ce cours, vous avez besoin de Concepts en Kriya Yoga Ésotérique.