Kundalini : Comment sommes-nous arrivés là où nous sommes ?

Namasteji Chers Étudiants du Kriya !

Sri Shelliji disait à son disciple : “Kriyanandaji, tu n’as qu’un destin, qu’un but, qu’un dessein : connaître Brahman”. Moksha est le but. Vous êtes la Kundalini, l’énergie féminine divine de vie.

C’est l’histoire d’Humpty Dumpty qui était assis sur un mur. Humpty Dumpty fit une grande chute, tous les hommes du roi et tous les chevaux du roi ne purent rassembler Humpty Dumpty de nouveau. C’est l’histoire mystique de l’Œuf Cosmique.

Dans nombre de systèmes de l’Europe du Nord, l’Œuf est le grand symbole de l’univers – l’Œuf Cosmique. Dans la philosophie indienne, nous avons l’Œuf et le Garbha d’or, l’utérus d’or. En fait cela signifie qu’Humpty Dumpty est tombé dans le temps. Une fois qu’Humpty Dumpty, qui est immortel, est tombé dans le temps, il est né dans la mesure où est concernée la piste mémorielle d’existence.

Évidemment, il s’est désintégré dans tous ces morceaux : 3 corps, 5 enveloppes, 7 chakras, 3 nadis et tous les chevaux du roi et tous les hommes du roi, tous les anges de Dieu (les chevaux) et toutes les entités de la Terre (les hommes du roi) ne purent remettre Humpty Dumpty ensemble de nouveau. C’est l’histoire de la Genèse. D’une façon ou d’une autre, ainsi nous sommes tombés. Ce que cela signifie pourtant, et c’est très important à comprendre, c’est que nous sommes tombés dans Kala, nous sommes tombés dans le Temps, c’est tout ce que cela signifie. Ce que nous devons faire, c’est de nous retirer hors du temps. Si nous sortons du temps, nous redeviendrons unis de nouveau, ce que les anges ne peuvent faire ni tous les hommes et les Gurus, pardonnez-moi, Seigneur et Guru. Nous seuls pouvons le faire, et ce en nous retirant du temps.

Or comment nous retirer du temps ? Comment nous remettre dans le schéma d’éternité, où nous nous trouverons nous-mêmes, l’Atma, la Réalité. Moksha est le but. Or vous êtes l’étincelle de vie. Moksha est cette étincelle retournant au Feu Cosmique. Vous êtes la goutte de rosée de vie. Moksha est la goutte de rosée retournant à l’océan cosmique. La seule manière de revenir en arrière est de sortir hors du temps. C’est compliqué car il y a plus d’un temps, mais c’est ce que nous devons faire. Il ne s’agit pas d’arrêter le temps, bien que ce soit vrai symboliquement.

Arrêter le temps, c’est le transcender, aller au-delà du temps, trouver que l’étincelle a toujours été le Feu Divin. Il n’est pas question de volonté, il est question de rediriger la Kundalini, de la soulever. La Kriya Kundalini est l’énergie, c’est la méthode yoguique pour un voyage vers le haut le long du Brahma nadi, le canal astral de Dieu.

Quand la Kriya Kundalini est suscitée par Pratyahara, le retrait des sens, en vous retirant du monde extérieur et en concentrant votre attention sur un point unique, l’Ajna chakra en Kriya Yoga, nombre de choses surviennent. Vous prenez conscience que vous vivez dans un monde qui a sept plans appelés Lokas. Mais vous réalisez rapidement aussi qu’il y a toute une série de mondes au-dessous de vous appelés Talas et qu’il y a toute une série de mondes au-dessus de vous appelés Karunas. Quand cela arrive, ce qui est magnifique, c’est que vous êtes conscients d’être vraiment une fourmi dans l’univers de Dieu.

Voici quelques points-clés pour commencer :

1. Chaque jour, jour après jour, au même moment, au même endroit, avec la même posture et avec la même attitude, allongez-vous sur le sol ou asseyez-vous sur une chaise. Gardez le corps immobile, mais sans tensions.

2. Rendez votre mental immobile en pleine attention. N’essayez pas d’obtenir quelque chose ! Cherchez à apaiser le mental pour vous débarrasser des pensées excessives, comme les soucis, les peurs et les désirs.

3. Placez votre conscience en Ajna chakra, à la racine du nez entre les deux sourcils et visualisez un cercle. C’est ainsi que débute la sadhana de base des pratiques du corps, des pratiques du mental et des pratiques Kriya.”

Je veux suivre ce cours

Goswami Kriyananda in Les Fondations Ésotériques du Kriya Yoga : Kriya Samadhi 1.

Oui, ces trois petits pas sont le tout début d’un grand voyage à la conquête du temps !

Nous vous proposons en ce mois d’août de découvrir les 97 pages du Kriya Samadhi 2 qui fait suite aux Leçons du Kriya Samadhi 1 apprises l’an dernier.

Vous découvrirez justement dans ce nouveau cours comment soulever la Kriya Kundalini via la Respiration Kriya, la Science Kriya comme Pranayama, qui permet d’entrer en conscience dans le Brahmarandhra, le canal central de la Conscience de Dieu et non seulement d’aller de haut en bas à travers ces lokas, ces sept plans de conscience, mais aussi d’aller plus bas dans les mondes inférieurs des Talas ou de dépasser le Lotus aux Mille Pétales dans les Karuna chakras, les chakras de compassion, les royaumes d’êtres supra-cosmiques, méta-cosmiques. Et cela met la vie en perspective…

Je vous souhaite beaucoup de joie dans la pratique du Rituel de cosmolisation de votre corps physique qui clôture cet enseignement. Dans ce mandala vous construisez sur l’axe de votre être un yantra complet, un outil. Cet outil est un ordre, un schéma d’énergie illimitée capable de transformer même les schémas fondamentaux les plus égoïstes en valeurs éternelles universelles.

Shanti,
Nicole

1
Couverture de la Science Spirituelle di Kriya Yoga
La Science Spirituelle du Kriya Yoga
29,00 25,99
Couverture du livre Astrologie Voie de Sagesse
Astrologie Voie de Sagesse
10,00
Couverture des Chakras, le Jardin de Dieu
Les Chakras, le Jardin de Dieu
35,00
Couverture des Lois du Karma
Les Lois du Karma
9,00
Couverture d'Initiation à la Méditation
Initiation à la Méditation
19,90 10,00
Appliquez un code promotionnel :
Sous-total - 1 produit
Livraison & Taxes à l'étape suivante.
50,00
Commander