La pratique de Maha-Mudra : équilibrez votre complexe corps-mental

“Pratiquez, pratiquez, pratiquez” tel est le mot d’ordre pour toute évolution à tous les niveaux du Kriya Yoga. La séance de Hatha Yoga est une phase incontournable de votre Sadhana quotidienne.

Ce mois-ci, j’attire votre attention sur Maha-Mudra. Cette séquence d’asanas est une partie essentielle du Kriya Hatha Yoga.

En effet l’approfondissement de votre pratique de Maha-Mudra apportera des effets d’équilibrage à tout votre complexe corps-mental et vous permettra de vous asseoir pendant des périodes de plus longues en plus longues en méditation sans être gêné par le corps.

Automne

L’automne est le temps de la récolte où vous vous logez profondément dans la mémoire, le soleil et les fruits de l’été. L’automne, avec son air vibrant et léger, est l’un des temps saisonniers les plus puissants pour le Pranayama.

Pendant cette saison, exécutez la série Maha-Mudra doucement, en tenant uniformément chaque ouverture de Ida, Pingala et Sushumna.

Faites des respirations Ujjayi longues et profondes, permettant à chaque souffle de se disperser le long des nadis qui alors se purifient et s’éclaircissent par l’exercice.

— Sri Goswami Kriyananda in La Science Mystique du Kriya Yoga, Tome III, Chapitre 4

1
Couverture du Guide Intermédiaire de Méditation
11,90
(Save 40%)
Appliquez un code promotionnel :
Sous-total - 1 produit
Livraison & Taxes à l'étape suivante.
11,90
Commander