Sélectionner une page

Bienvenue au tout nouvel Enseignement de Goswami Kriyananda, “Regards d’un Mystique sur la Genèse” !

“Mon intention en initiant cette série de Méditations est de prendre la position du Mystique et vous montrer ce que m’apprirent les Mystiques juifs et ce que m’apprit mon merveilleux Guru : La Parole de Dieu. Cette parole a du sens. Cette parole est significative. Elle peut être un peu déroutante au début. Je tacherai de rendre ceci aussi simplement que possible.

Le postulat de base est que toute Sainte Écriture, qu’elle soit hindoue, bouddhiste ou autre, est une parole inspirée d’un homme qui était seulement un homme mais qui était inspiré et capable de nous communiquer dans le langage des symboles ce message, “Comment trouver les Lois de la Vie pour que nous sachions comment vivre pour être accompli et comblé ?”

L’Ancien Testament, la Genèse, est une vérité hébraïque. L’Ancien Testament n’était pas seulement écrit en Hébreu mais dans toute une série de langues sémitiques apparentées, y compris l’Araméen et cette langue importante, la langue chaldéenne.

Jésus utilisait les allégories, les paraboles, les métaphores, le symbolisme et tout autre véhicule approprié pour ventiler la parole de Dieu. Parce qu’il fut élevé dans une tradition juive, les archives montrent que les prêtres furent impressionnés quand il leur parlait dans le Temple. Il n’inventa pas de nouvelle théologie. Il ne proposa pas de nouvelle façon d’enseigner. Il expansa simplement l’Enseignement hébraïque. Et nous avons des archives là montrant les paraboles, les symbolismes et autres, qui révèlent que cela faisait partie du processus.

Le Livre, les Écritures, toutes les religions dont nous pouvons parler concernent plus que tout autre chose des directions, des conseils qui m’aideront à devenir clair, plus clair et plus direct dans cette communication privilégiée.

Dans cette communication unique, l’objectif est la croissance, l’épanouissement spirituel, la maturité. En évoluant spirituellement, l’on peut naturellement faire ce que l’on fait grâce à la reconnaissance de qui et de ce que l’on est et de la relation entre soi et l’Univers.

Cette maturité s’accompagne d’aperçus plus approfondis sur la Vie et cette croissance prédétermine mon attitude envers la manière dont je réagis à mon monde physique.

C’est un face à face. Le Livre de la Genèse dit qu’il est possible de connaître Dieu, non pas symboliquement, mais de lèvres à lèvres, face à face. Avec ce schéma, nous commençons à comprendre la manière du monde et donc à faire ce que nous faisons, non à cause de menaces ou de damnation, mais par Conscience-Consciente-de-soi.

Quand on donna à Yoganandaji son titre honorifique Paramahamsa signifiant “L’Âme dans sa Dernière Partie du Voyage”, on lui demanda, “Quelle distance vous reste-t-il à parcourir maintenant que vous êtes à la dernière partie ?” Il mit ses mains en coupole devant ses yeux, scruta l’espace et dit, “Voyez-vous cette étoile la plus distante là-bas ? Allez bien au-delà d’elle, au-delà des étoiles les plus lointaines que vous pouvez voir, aux confins les plus éloignés de l’espace. C’est la distance qui me reste à parcourir”. Puis il tint son pouce et son index écartés d’environ un demi cm et dit, “C’est la distance d’où je viens !”

Avec lui comme avec la plupart d’entre nous, nous aimons penser l’inverse, que nous vînmes des confins de l’espace et n’avons plus qu’un centimètre à parcourir. C’est un problème.

Chaleureusement et respectueusement, nous sommes situés vraiment très bas sur le mât totémique. Très bas. Peu importe combien les plus grands et d’entre nous grandirent spirituellement, nous n’avons parcouru qu’un demi cm par rapport à la Totalité Galactique de la Création de Dieu.

Le Livre de la Genèse, comme toutes les Écritures, est un moyen de nous faire prendre conscience de ceci et nous fortifie vers les heures obscures de notre voyage d’ici à la fin des temps. “

Je veux suivre ce cours

Goswami Kriyananda, in Regards d’un Mystique sur la Genèse

Pour accéder à ce cours, vous avez besoin de Regards d'un Mystique sur la Genèse.
Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Share via
Copy link