Karma et Réincarnation sont liés !

Gros plan sur une statue de Bouddha sereine, aux tons chauds de brun doré. Les yeux fermés et le regard serein, elle incarne le karma et la contemplation paisible. L'arrière-plan légèrement flou met en valeur le travail artisanal minutieux de la statue.

"Selon le concept de réincarnation, en réalité la Vie est liée aux conditions karmiques passées qui se manifestent dans cette incarnation présente. C'est ce qu'on appelle la Continuité de la Vie.

Notre problème est Avidya, l'Ignorance, cause principale de la cognition pervertie, plus précisément traduite par l'Oubli. Nous oublions ce qui a causé les problèmes. Nous oublions comment nous sommes arrivés dans cette situation. Nous devons apprendre à nous souvenir.

Retournant quelques vies en arrière, au début des années 40, il y avait là dans l'Ashram avec Shelly un jeune homme de type Bélier - ce n'était pas disciple - qui lui dit, "Vous avez l'air plutôt stupide d'avoir fait ça. Pourquoi avez-vous fait ça ?" (Shelly avait commis probablement une erreur, une faute je suppose.)

Et Shelly répondit, "Tu sais, c'est un peu comme ceci : Tu es au milieu du marais, combattant des alligators, sachant que tu dois faire attention de ne pas faire chavirer le bateau, de ne pas perdre ton équilibre et tomber du bateau dans tous ces alligators qui t'attendent au tournant.

En effet, pendant que tu repousses les alligators, c'est vraiment difficile de se souvenir comment diable tu es monté dans le bateau dans le marais, combattant ces alligators !"

J'ai adoré. J'ai souri. Je ne pense pas que le jeune homme ait approuvé, il pensait que c'était une excuse mais Shelly n'excusait pas son erreur. Il était 10 fois plus dur avec lui-même, peut-être 100 fois plus dur avec lui-même qu'il ne l'était avec le reste du monde.

Mais c'est difficile au milieu de la Vie, pour utiliser son symbolisme, de combattre tous ces alligators, tout le temps comme disait ma mère, et de se souvenir comment diable nous en sommes arrivés dans cette condition.

D'où le besoin de Tarka et c'est le besoin de réflexion. C'est le besoin d'intériorisation. C'est le besoin de méditation. Que nous prenions le temps de nous souvenir non seulement de "Comment, au nom du ciel, je me suis retrouvé dans ce pétrin ?", mais aussi très clairement, "Comment puis-je donc rapidement, sagement et habilement sortir de cette condition, et surtout ne pas retomber dans la même condition encore, encore et encore ?"

La doctrine du karma est très claire. Ce que vous avez fait dans le passé aux 3 niveaux, mental, verbal, physique, ce que vous avez fait dans le passé consciemment ou inconsciemment, se reporte dans cette incarnation présente.

Et à moins d'avoir évolué depuis notre dernière incarnation, nous nous retrouvons nous-mêmes exactement dans la même condition, mais les alligators ont eu le temps de se reproduire et ils sont nombreux, beaucoup plus nombreux, attendant avec impatience…

Les conditions karmiques passées produisent la naissance présente. Les conditions karmiques passées se manifestent sous forme de conditions de naissance présentes. C'est ainsi que karma et renaissance sont liés. C'est ainsi que notre karma et notre réincarnation sont liés.

Mais nous avons ceci, cette vie pleine, entière, merveilleuse, miraculeuse, belle, divine, inspirante, exaltante, et tous les autres bons mots auxquels je ne puis penser, comme une opportunité de grandir avant de nous retrouver à approcher du marais et de nous dire, "Hum... Il me semble que j'ai déjà pensé à ça avant". "Il me semble que j'ai déjà fait ça avant." "Je pense que je n'irai pas près du marais parce que d'une certaine manière, si j'approche du marais, je sauterai dans un bateau. Je sauterai dans un bateau et il y aura des alligators."

C'est aussi simple que ça. Et aussi simple que ça, c'est aussi vital que ça. Le karma passé et les conditions karmiques passées à l'intérieur de nous-mêmes produisent les schémas de renaissance présents. C'est ainsi que Karma et Réincarnation sont liés".

Je veux suivre ce cours

Goswami Kriyananda in Concepts en Kriya Yoga Ésotérique.

Schéma pour Adoucir le Karma Créé Dans le Passé

Une femme se tient à un croisement de chemins, face à un arbre lumineux dont les branches arborent des portraits de personnes issues de plusieurs générations, symbolisant le « schéma karma ». Une vieille ferme et la silhouette d'une ville moderne se dessinent de part et d'autre, au coucher du soleil.

Voici le schéma pour adoucir le karma créé dans le passé, et c'est vraiment, vraiment très, très important :

  • Vous pensez une pensée. Et tant que vous avez cette pensée ou un ensemble de pensées, le karma reste dans votre mental, en quelque sorte inactif dans le monde extérieur. 
  • Mais lorsque vous avez une pensée similaire ou la même pensée encore et encore, la pression s'accumule comme un ressort qui se comprime, et tout à coup, la pensée devient un mot prononcé. 
  • Et après avoir prononcé le mot ou les mots suffisamment de fois, l'action corporelle suit. Il y a une action physique. 

Donc, tant que nous gardons la pensée, elle reste contenue dans notre monde mental, et nous avons un schéma relativement facile pour neutraliser ce modèle. 

Une fois que nous prononçons la pensée, les mots sortent du monde mental pour entrer dans le monde physique, et cela affecte le monde qui nous entoure, écoutez bien, le monde qui nous entoure ainsi que les personnes autour de nous. 

Et de ces mots découlent nos actions et leurs actions, leurs actions et donc nos actions. Et maintenant, nous avons perdu, mystiquement, tout le processus de contrôle de la création de notre karma : 

  1. Le corps, qui est une activité grossière, 
  2. La langue, qui est une activité subtile,
  3. Le mental qui est une activité super-subtile. 

Nous avons donc perdu le contrôle de la création de notre karma car une fois que nous prononçons les mots, les mots ont un pouvoir et activent le karma d'autrui, qui se traduit par des actions qui nous affectent. 

Il existe donc désormais une multiplicité de karmas, non seulement notre karma, mais aussi le karma résonnant de ceux autour de nous. Et c'est le problème de la Vie. 

Mystiquement, cela signifie vraiment l'importance du concept de Mouna, le silence intérieur, ne pas parler, être très prudent dans ce que l'on dit ou ne rien dire du tout, ce qui est le concept de Mouna.

Mais bien sûr, cela amène les gens à penser que vous êtes froid, distant, indifférent, que vous vous en fichez. Et cette inactivité est une réaction susceptible de provoquer, et qui provoque effectivement, la manifestation d'un karma dans le monde extérieur. 

Nous devons donc acquérir un certain contrôle sur ces trois phases de production du karma afin de pouvoir maintenir un certain degré d'harmonie avec ceux autour de nous, de maintenir un certain degré d'équilibre dans leur karma afin qu'il ne se manifeste pas dans nos vies.

Tout cela se résume en fait à un concept très difficile. Cela indique en réalité que, par-dessus tout, la tête doit régner sur le cœur. La tête doit toujours, absolument toujours, contrôler le cœur. Maintenant, le mystère pourrait dire que c'est pour cela que la tête est au-dessus du cœur. 

Nous devons absolument laisser notre tête contrôler notre cœur. Ce n'est pas facile, car cela signifie que, d'une certaine manière, nous devons saisir intellectuellement la nature de l'univers et celle des créatures qui l'habitent. Nous devons comprendre la nature de la Vie et des êtres dans cette Vie. 

Nous devons comprendre la cosmologie, la métaphysique, le karma, etc. Si nous ne le faisons pas, alors tout notre détachement, toute notre maîtrise de l'émotionalité de notre mental ne sont qu'un ensemble d'émotions issues de notre dernière incarnation, de préjugés et de loyautés issus de notre dernière incarnation, qui sont des stigmates karmiques intenses dans cette incarnation.

C'est pourquoi, en suivant le Chemin, nous devons équilibrer nos actions corporelles, équilibrer nos paroles, équilibrer nos pensées pour adoucir le karma que nous avons créé dans le passé. 

Le paradis est en vous, symbole de joie, de bonté, d'harmonie, de justice, d'ordre, de gentillesse, de toutes les choses positives de la vie. 

Tout le processus du Chemin mystique consiste à régénérer et à prendre le mental humain inflexible et à rendre ce mental inflexible flexible afin que vous puissiez apprendre à vous ajuster, à vous adapter, à nous acclimater". 

Je veux suivre ce cours

Sri Goswami Kriyananda in Sur la Voie du Kriya, Conseils Essentiels

Le Paradis est en Vous !

Une personne médite calmement au milieu du chaos - la foudre, un volcan, un ouragan - tandis qu'un texte en français indique "Le paradis en vous...", nous rappelant que le Paradis se trouve à l'intérieur, même lorsque la puissance de la nature nous entoure.

"Que voulez-vous vraiment ? Êtes-vous prêt à affronter les peurs et l'angoisse de voir votre âme du passé et l'égoïsme du passé et à dire, "Neti, Neti, Neti, mais ce n'est pas moi, c'est mon mental ? Je pense que je vais l'apporter à la blanchisserie et le laver, au même endroit où Kriyananda lave le sien".

C'est une question simple. Vous savez, la plupart des gens souffrent de ce qui, en termes psychologiques, est incroyable : une mauvaise estime de soi, une faible estime de soi. Et il existe toutes sortes de concepts sociologiques, de concepts de statut social. Et dans le domaine psychologique, ils peuvent être vrais.

Mais dans le domaine mystique, il n'y a que vous, et moi, et ce vaste monde. Et nous sommes très petits par rapport aux éclairs, aux tsunamis, aux ouragans, aux volcans, et très petits par rapport au Soleil Levant et à la beauté de l'Aube, et du Coucher du Soleil. Petits dans notre corps, petits dans notre mental, mais en Esprit incroyablement grands. La beauté réside en vous. Vraiment, écoutez-moi.

Écoutez-moi, je vous en prie. Je parle de vous. Le paradis est en vous, symbole de joie, de bonté, d'harmonie, de justice, d'ordre, de gentillesse, de toutes les choses positives de la vie.

Mais nous sommes coincés. Peut-être êtes-vous aussi coincés dans ce que j'appelle la toile des mots, la toile des concepts, "Je ne peux pas faire ça". "La Bible dit que c'est mal. Je ne peux pas faire ça". "Le gouvernement dit que c'est mal. Je ne peux pas faire ça." "Ma mère n'approuverait pas, mon conjoint n'approuverait pas, mon Guru n'approuverait pas."

Et avec tout le respect que je vous dois, écoutez-moi, s'il vous plaît, avec tout le respect que je vous dois, c'est votre vie, pas la mienne. Vivez-la, mais vivez-la avec sagesse, avec habileté. Observez qui est heureux et qui ne l'est pas. Trouvez la sagesse. Apprenez à connaître votre Soi.

Tout le processus du Chemin mystique consiste à régénérer et à prendre le mental humain inflexible, et à rendre ce mental inflexible flexible afin que vous puissiez apprendre, afin que je puisse apprendre, afin d'apprendre à nous ajuster, à nous adapter, à nous acclimater.

J'ai reçu un message de jeunes hommes au Texas, ils sont en prison, et l'un d'eux m'a envoyé un message disant, "Kriyananda, avez-vous déjà accompli des miracles ?" Et je leur ai répondu, "Non, je ne l'ai pas fait".

Mais en réalité, il n'y a qu'un seul miracle qui puisse attendrir un cœur endurci et le vivifier en vivant la Vie, en vivant l'Amour, en vivant la Lumière : cela s'appelle le Bonheur. Cela s'appelle l'Illumination. Cela s'appelle la Joie. Cela s'appelle l'atteinte de la Sagesse.

Et comment savons-nous quand nous l'avons atteinte ? Nous le savons. Comment les autres savent-ils que nous l'avons ? Je ne sais pas. Est-ce important ? Mais ce qui montre cela, c'est notre mode de vie. N'écoutez pas ce que les gens disent. Regardez ce qu'ils font et voyez si, dans leurs actions, ils sont heureux ou non.

Maintenant, souvent, à maints moments de la journée, collectivement et individuellement, je vous envoie mes Shantis, mon Adhikara, mon cœur, avec tout l'amour de la Lignée, je vous envoie ceci :

Soyez bénis, ô mes Bien-aimés,

Soyez bénis,

Soyez triplement bénis,

Que vous deveniez une bénédiction toujours plus grande

Pour vous-mêmes et pour tous ceux que vous rencontrez ".

Je veux suivre ce cours

Sri Goswami Kriyananda in Sur la Voie du Kriya, Conseils Essentiels

Astrologie Natale : Apprenez à Lire votre Thème Astral pas à pas !

Une femme étudie son thème astral au coucher du soleil, avec des symboles du zodiaque, des planètes, des lignes d'aspect et une table française à gauche - avec Astrologie Natale : Apprenez à Lire Votre Thème Astral Pas à Pas !.

"L'astrologie est à la fois une science et un art. Elle est scientifique dans le sens où elle utilise des calculs mathématiques qui sont cohérents dans leur interprétation et dans la localisation des corps célestes.

C'est un art, tout comme la médecine, dans la mesure où chaque âme apporte ses compétences innées à cette science. La plupart des astrologues parlent d'astrologie en termes de tendances des planètes. Mais il n'est pas nécessaire de croire en une causalité stellaire directe, comme beaucoup le font.

Dr Carl Jung a souligné que la synchronicité ou les relations corrélées pouvaient être utilisées pour prédire diverses choses. En d'autres termes, il existe une relation entre certains facteurs et d'autres facteurs qui sont cohérents, et en voyant ceux qui sont les plus évidents, nous pouvons révéler et faire des prédictions sur ceux qui sont moins évidents.

Au plus haut niveau, l'astrologie est la plus haute de toutes les sciences, la plus spirituelle, car elle insiste sur le fait que vous pouvez connaître le sens et le but de toute vie, terrestre ou céleste, que vous pouvez connaître le sens et le but de votre propre vie.

En étudiant l'astrologie, vous réaliserez rapidement qu'il n'existe pas de forces maléfiques, mais seulement des relations harmonieuses et inharmonieuses. Le but de l'astrologie est de vous faire prendre conscience que dans les cieux qui sont en vous, il n'y a pas de conflits ou qu'il ne devrait pas y avoir de conflits entre le monde extérieur et le monde intérieur, entre la vie terrestre et la vie céleste.

L'astrologie est un art spirituel condensé dans des symboles finis qui sont des miroirs sans faille révélant à chaque chercheur la gloire qu'est la Vie. Cette maxime astrologique selon laquelle les étoiles ne font qu'incliner, elles ne contraignent pas, nous aide à réaliser immédiatement que les Terriens possèdent bel et bien le libre-arbitre et que la Vie est ce que nous choisissons d'en faire.

L'astrologie, le thème natal, est la carte de votre âme, la carte de votre karma passé, la carte de vos faiblesses, la carte de vos forces. Il ne nous viendrait pas à l'idée de monter dans une voiture et de voyager d'un bout à l'autre du pays sans carte routière, de la même manière nous avons une carte routière spirituelle qui nous permet de passer de l'endroit où nous sommes à une plus grande maturité, à une plus grande sagesse, à un plus grand bonheur.

Apprenez à utiliser cette carte. La compréhension de l'astrologie permet d'acquérir de la sagesse et révèle les schémas de la destinée. Depuis le début des temps, les Terriens ont essayé de comprendre le sens des lois naturelles. Ce n'est que lorsqu'ils parviennent à comprendre que la Loi Naturelle est un reflet de la loi céleste qu'ils commencent vraiment à connaître ce Principe Divin.

Il y a un moment de maturité dans la vie de chaque âme où celle-ci transcende l'esclavage de la crainte et de la peur et trouve la Vérité. Correctement utilisée, l'astrologie est le projecteur qui vous permet de connaître ce Principe Divin. Connaissez ce principe et il vous libérera vraiment.

C'est Dante qui l'a dit le mieux : "Ne suis que cette étoile. Tu ne peux manquer à la fin un glorieux havre de paix".

Je vous souhaite la plus grande des chances dans cette merveilleuse entreprise que vous entreprenez".

Je veux suivre ce cours

Sri Goswami Kriyananda in Astrologie Natale : Apprenez à Lire votre Thème Astral Pas à Pas !

Pour accéder à ce cours, vous avez besoin de Astrologie Natale : Apprenez à Lire Votre Thème Astral Pas à Pas !.

Comment Éveiller notre Intuition Spirituelle ?

Une femme est assise, les jambes croisées, en méditation au bord d'un lac pendant le coucher du soleil, avec une géométrie sacrée lumineuse derrière elle. "Comment éveiller l'intuition spirituelle ?" apparaît au-dessus, vous invitant à explorer le développement spirituel et à éveiller votre intuition profonde.

Voici la méthodologie pour éveiller votre intuition spirituelle :

  1. Tout d'abord, vous pouvez l'éveiller en essayant de l'utiliser.
  2. Deuxièmement, vous l'éveillez en l'utilisant. Plus vous utilisez quelque chose, plus vous l'expansez.
  3. Troisièmement, reconnaissez que plus vous stimulez et poussez subtilement votre intuition spirituelle, plus elle se manifestera rapidement.
  4. Quatrièmement, plus vous devenez conscient qu'elle existe en vous, plus elle commencera à mûrir.
  5. En développant votre intuition spirituelle, vous n'avez besoin de poser qu'une seule question lorsque vous voyez un problème surgir dans votre vie : "Que disent mes ressentis les plus profonds à ce sujet ?"
  6. Ensuite, calmez votre mental et entrez plus profondément en vous-même. Calmez votre mental tout en vous concentrant sur le Centre Solaire, le point entre les deux sourcils.
  7. Maintenant, dans le calme de votre respiration, dans le silence de votre âme, dans la solitude de votre temple physique, devenez encore plus conscient de l'événement que vous aspirez à manifester. Demandez-vous, "Que me révèlent mes ressentis intérieurs, mon intuition spirituelle, à propos de ce problème qui essaie de se manifester ? Mettez de côté la logique, les mots et les émotions. Devenez simplement plus conscient. Qu'est-ce qu'exprime votre conscience-de-soi ?
  8. Parcourez votre vie pour voir si vos ressentis (et pas vos émotions) étaient exacts ou inexacts dans le passé ; étaient exacts ou inexacts au cours des dernières semaines ou étaient exacts ou inexacts au cours des derniers jours. Dans le passé, votre logique et vos émotions étaient-elles en accord avec vos ressentis ?

Processus à adopter lorsque vous êtes confronté à un problème :

  1. Asseyez-vous dans une position confortable.
  2. Tournez la tête vers la gauche et expirez deux fois par la bouche ouverte. Fermez la bouche en ramenant la tête dans sa position normale.
  3. Observez votre respiration pendant quelques secondes.
  4. Détachez-vous de ce que vous êtes sur le point de percevoir, ou de ce que vous pourriez voir.
  5. Adoptez l'attitude d'un scientifique mystique.
  6. Dans le calme de votre mental, essayez de ressentir ce qui va se manifester dans votre vie concernant le problème.
  7. Notez vos ressentis dans un journal avec la date, l'heure et la ville. À mesure que l'événement se produit (ou ne se produit pas) dans le monde physique, évaluez-le dans votre journal. Dans quelle mesure l'événement correspond-il à vos ressentis enregistrés ?
  8. Avec le temps, vous apprendrez que vous pouvez changer les événements précipitants de votre vie en changeant les ressentis (et les émotions) qui sont au plus profond de vous !

Le facteur-clé de votre succès est votre capacité à vous détacher et à ne pas vous impliquer émotionnellement dans les forces des fleuves subtils de la conscience. Dans la mesure où vous êtes détaché, dans cette mesure vous verrez clairement".

Je veux suivre ce cours

Goswami Kriyananda in Chercheur sur le Chemin

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00