Les Origines Secrètes de l'Astrologie Ésotérique

“Nous avons tendance à penser que tout le système de l’Astrologie Ésotérique est basé sur le fait qu’il y a 12 configurations d’étoiles là-dehors et 7 ou 10 planètes qui se déplacent là-dehors. Et la réponse est que ce n’est tout simplement pas vrai. Ce n’est pas la façon dont c’était, ce n’est pas la façon dont tout le concept mystique de l’Astrologie Ésotérique fut conçu. La conceptualisation était dans la réalisation de base de ma nature. Ma nature en tant que créature de la substance mentale. Elle a une qualité unique. Elle pense, elle perçoit. Le bon vieux René Descartes, cogito ergo sum, “Je pense donc je suis”.

Dans l’état de méditation, uniquement, je peux méditer sur moi-même et c’est cela qui nous libère dans le sens où c’est le concept Poissons-Verseau. Quand je médite, j’ai le Méditant, l’objet de méditation et l’acte de méditation. Mais que se passe-t-il si je médite sur moi-même ? Je reçois en réalité une 4ème chose parce que je retourne mon énergie sur moi-même. C’est le Principe du Soleil et de la Lune.

La grandeur de la Lune est qu’elle permet au Soleil de se voir. Au Sri Lanka, qui s’appelait autrefois Ceylan, se trouve une île au large de la pointe sud de l’Inde qui est censée être formée comme une larme à cause du Ramayana et de la perte de Sita quand Ravana la prit. Les larmes de Rama cristallisèrent et l’île devint une montagne. Au sommet de cette montagne se trouve un monastère bouddhiste géant et à cause de la hauteur de la montagne et de l’océan en dessous, et choses de cette nature, quand le Soleil se lève, il est dit scientifiquement que le Soleil s’arrête un instant, plonge et revient. Il monte et descend en d’autres termes à cause d’une illusion d’optique selon les scientifiques. Selon les moines bouddhistes, ce n’est pas le cas, le Soleil fait un signe de tête aux Bouddhistes puis continue son chemin.

Ce Signe de Tête apparut parce que dans les temps anciens, les moines priaient, “Ô Savitur, dissipe cette obscurité” et le Soleil continua à se lever et à se lever et finalement un jour ils chantèrent ce mantra si longtemps que le Soleil s’arrêta et demanda : “Qu’entendez-vous par ‘obscurité’ ? Que voulez-vous dire par dissiper la ‘nuit’ ? Quelle nuit ? Quelle obscurité ? Je n’ai jamais vu d’obscurité”. Et à ce moment-là, tous les moines, swamis et querelleurs furent écartés et parce que quoi que le Soleil fasse une fois, le Soleil doit continuer à le faire, il s’arrêta donc chaque matin pour rappeler aux moines, “Quelle obscurité, il n’y a pas d’obscurité”. Et il continue alors sa route.

Les interaction entre le Soleil et la Lune sont donc très importantes. Il y a un point en langage moderne appelé Méditation. Je suis le Méditant, j’ai un objet de méditation qui s’avère être moi et l’acte de méditation – les 3 ensemble parce que les 2 sont les mêmes, l’objet de méditation et le méditant sont les mêmes – donc j’ai 4 Principes. Ces 4 Principes du Yoga sont appelés Om Tat Sat Om, et ils peuvent être arrangés en 12 arrangements. 12 et seulement 12 variations et nous sommes de retour. Lorsque cela se produisit et qu’ils virent qu’il y avait 12 variations de ce simple état d’intériorisation sur moi-même, ils les appelèrent “Les 12”.

Et parce que nous coulons à travers ce courant de vie qui tourbillonne et s’enroule et tousse et tourne et plonge et quoiqu’il fasse, tout ce qu’il fait est part de la résistance de la conscience-même. Donc, quand quelqu’un dit : “Mon Dieu, j’ai des ennuis, Saturne est en transit sur mon Soleil”, cela n’a rien à voir, ésotériquement, avec Saturne et le Soleil là-dehors, cela a à voir avec le courant de vie où se trouve ma conscience. Je puis dire : “Je vais nager jusqu’au rivage”. “Je vais nager en amont, loin de la conjonction de Saturne, et le divorce ou la séparation n’arriveront pas”. La plupart des gens ne savent pas qu’ils peuvent le faire et la plupart des gens ne croient pas qu’ils peuvent le faire. La plupart des gens n’ont pas l’endurance de le faire.

Donc, ce qui se passe dans notre vie n’est pas dû à de drôles de petits morceaux de Terre là-dehors. C’est à cause des états de conscience de base fondamentaux existant dans mon être et votre être. La valeur là-dehors, la valeur de l’Hora Shastra, la valeur de l’Astrologie Ésotérique est que la plupart d’entre nous n’ont pas la conscience de s’intérioriser et de méditer sur le Méditant et de dire : “Oups, je viens d’arriver en Capricorne, j’ai un ressenti Capricornien, un ressenti de séparation. Je ne veux pas être séparé même si mon mental inconscient bouge. Je ne veux pas être séparé. Je pense que je penserai Sagittaire”.

Nous n’avons pas cette source de conscience intériorisée, donc Dieu nous a donné les Mathématiques des Etoiles. Les étoiles sont des guides pour nous et nous avons donc maintenant un grand système de mathématiques externalisées qui a une relation avec le courant intérieur. C’est le courant intérieur qui provoque les changements, pas les étoiles extérieures. Il y a une relation mais elle n’est pas causale. Le courant de la Conscience-de-Dieu et le courant de la conscience-de-l’homme. Comme je préférerais le dire, le rêve de l’humanité et le Rêve de Dieu ne font qu’un. Ils coexistent.

Encore une fois, l’Astrologie Ésotérique a beaucoup à voir avec le Centrage, toujours être conscient – “Cette barre chocolatée est vraiment délicieuse. Mon mental et mon corps apprécient vraiment cette barre chocolatée. Ce miel dans cette barre chocolatée est particulièrement doux.” C’est tout. Et quelqu’un dira, “Qu’est-ce que cela a à voir avec la vie ?” Et la réponse est, croyez-le ou non, absolument tout, aussi stupide que cela puisse paraître, car avec la Conscience-de-Soi, le Principe “Je suis”, tout commence. Vous avez un rêve, vous ne savez pas où vous êtes. Vous êtes dans un rêve en ce moment et vous ne savez pas où vous êtes, et la réponse est, “Le seul point dont je sois sûr, c’est “Je suis”. Maintenant, où dois-je aller à partir de là ?

Comme je l’ai dit, si vous êtes conscient du Capricorne et êtes plus conscient de vous-même, vous pouvez changer le Capricorne en passant au Sagittaire. Si vous êtes triste mais ne savez pas que vous êtes triste, vous ne pouvez pas devenir heureux. Vous ne deviendrez heureux que lorsque changera le flux intérieur de conscience. Nous dirions quand passe un meilleur aspect ou un meilleur transit. Ce n’est pas une croissance spirituelle, c’est juste un bon karma du passé qui se produit fréquemment.

À un moment donné, nous devons rester directs et vouloir. Je ne veux pas penser ce que mon mental veut penser. Je refuse de répondre à ce que ma Lune veut que je réponde. Nous appelons cela ni le Soleil ni la Lune, nous appelons cela Sushumna ou le Canal Sushumnique et c’est la Conscience-de-Dieu qu’active chaque être humain, homme ou femme, de nombreuses fois, de nombreuses vies, mais pas avec suffisamment de conscience pour savoir qu’ils viennent de toucher la Conscience-de-Dieu.

Ainsi, bien que le thème à un niveau exotérique révèle quel courant nous descendons en flottant dans cette incarnation, il n’est pas nécessaire que ce soit le cas. Vous demandez, “Comment puis-je changer çà ?”, et la réponse est, “Maintenez juste la pensée opposée”.

Si vous avez un courant de conscience Martien, pensez Vénusien encore et encore et encore et encore et encore et encore et croyez-le ou non, vous aurez fait de votre carré un trigone.

C’est le pouvoir de maintenir qui est nécessaire. 3 points en termes mystiques, le Soleil, la Lune et Mercure. Le Soleil est là, la Lune est là, Mercure est là et il y a cette boîte vide, quelle qu’elle soit. Alors, vous êtes ce que vous pensez. Ce que vous pensez, vous le devenez. C’est de cela qu’il s’agit en Astrologie Ésotérique.”

Je veux suivre ce cours

Goswami Kriyananda in “Les Origines Secrètes de l’Astrologie Ésotérique”

Pour accéder à ce cours, vous avez besoin de Les Origines Secrètes de l'Astrologie Ésotérique.
0
Your Cart is Empty!

Il semblerait que vous n'ayez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

Parcourir les produits