Cette année, le Centre de Kriya Yoga France vous propose d’initier un nouveau départ avec ce nouvel Enseignement “Le Chemin du Kriya”.
Dans ces 15 enregistrements MP3 traduits en français sous forme de PDF qui font suite à l’Enseignement Atteindre la Méditation Profonde, Kriyananda explique que l’intériorisation de votre conscience via la Méditation est la clé qui ouvre le Chemin vers l’Illumination.
Vous souvenez-vous de cette histoire que nous racontait Kriyananda au sujet de la prison de Fort Alcan en Colombie-Britannique au moment de la ruée vers l’or ?
La prison de Fort Alcan était unique avec ses murs en grès de 2,50 m d’épaisseur et 5 m de hauteur, ses deux portes massives, ses verrous énormes dont la clé était si large qu’elle ne pouvait qu’être portée seule par un homme et il fallait deux hommes à chaque porte pour tourner la clé avec force efforts et ouvrir la porte.
En 80 ans d’histoire, aucun homme ne s’en est jamais échappé de la prison de Fort Alcan.
Finalement la ruée vers l’or déclina, les frontières s’établirent, il n’y eut plus assez de prisonniers pour rentabiliser la prison et le Fort fut abandonné par décret gouvernemental.
A cette annonce chaque habitant du territoire s’y précipita pour dépouiller la prison de tout ce qui était précieux, le bois, les pierres, l’outillage électrique et surtout la plomberie, la tuyauterie. Et tandis que les gens s’emparaient de tout cela, un jour un des gars rata la porte et heurta le mur et devinez quoi, le tuyau traversa entièrement le mur épais de 2,50 m ! Tout le monde fut choqué.
Après examen, ils constatèrent que seuls les portes et les piliers qui les soutenaient étaient en grès mais le reste des murs n’était que papier mâché recouvert d’argile de façon à imiter la brique.
Comment se fait-il alors que personne n’ait pu s’échapper ? Personne n’a pu s’échapper parce que tout le monde croyait impossible de s’échapper ces murs massifs au vu des portes, au vu des clés, au vu des quatre hommes qui ouvraient les portes, donc comment s’échapper de là ?
“La croyance est une force puissante qui vous emprisonne ou qui vous guide. En fonction de ses croyances un homme agira ou n’agira pas. Nous devons évoluer, grandir, nous dépasser. Mais il y a un besoin fondamental au-delà de ces processus de constante maturation et changements et c’est un état singulier de satisfaction ou de bonheur qui provient vraiment d’un nouveau départ.
Nous sommes ici pour initier un nouveau départ. Aujourd’hui est différent d’hier parce qu’aujourd’hui est une accumulation de toutes les années passées et le point d’un nouveau départ où hier s’estompe et demain commence. C’est le point où toutes les choses commencent.
Elles commencent avec notre tête, notre mode de penser, nos pensées, nos espoirs, nos rêves, nos croyances, et tout ce nouveau départ de bonheur se fonde sur un seul concept, sur le concept que ce n’est pas tant ce que vous rêvez que la façon dont vous osez rêver. Tout est possible. Nous vivons dans un univers incroyablement magique. Tout rêve qu’a un humain ou une entité, cet univers à la capacité d’accomplir ce rêve.”
Je veux suivre ce coursGoswami Kriyananda