A mesure que mûrit votre accord à votre Ishta, un jour il peut vous apparaître spontanément. Il peut apparaître dans un rêve ou même comme une manifestation physique. Dans ce cas, il se présentera pour un but spécifique qui sera en harmonie avec votre être intérieur. Notez bien l’expérience et regardez avec soin votre vie pour voir ce qui s’ensuit.
L’Ishta confère de grandes bénédictions. En même temps, souvenez-vous que le mental est un grand serviteur et un pauvre maître. L’Ishta est part de vous, pas à part de vous. C’est une forme, une manifestation représentant quelque chose qui y est sous-jacent. Vous êtes ici pour être libre, pour reconnaître la beauté et la bonté que vous êtes, qui est la Vie, pas pour être contrôlé par un concept ou une image. C’est le grand cadeau de l’Ishta Devata.
Il révèle que toutes les qualités qu’il possède sont en vous. La sacralité de l’Ishta est en vous. La beauté de l’Ishta est en vous. La compassion de l’Ishta est en vous. La totalité de l’Existence est en vous.
La vie est enracinée dans la réciprocité. Ce que vous cultivez à maturité portera des fruits et vous nourrira. Les pensées que vous nourrissez grandiront.
En vous accordant à la Sagesse, à l’Amour Désintéressé ou à la Compassion, vous deviendrez plus sage, plus aimant et plus compatissant.
Si vous nourrissez l’état de conscience qui est votre Ishta, il vous révélera la beauté et l’émerveillement que vous êtes.
Si vous secourez la Vie, la Vie vous secourra. C’est la nature de l’univers où vous habitez.
C’est la noble nature de l’Ishta Devata : Tu es Cela. Tu es la Vie.
OM TAT SAT OM
Goswami Kriyananda in Les Rituels Magiques du Kriya Yoga