Sélectionner une page

Aujourd'hui, nous abordons Saturne en signes. Après l'introduction à Saturne et le Karma, voici la signification de Saturne selon les signes astrologiques.

Saturne en Bélier

Vous avez de l'initiative, de la persévérance et un esprit d'invention. Vous dirigez votre ingéniosité au profit de votre entourage. Vous avez de forts pouvoirs de raisonnement et vous vous trouvez ainsi facilement dans des positions de chef, sachant pourtant faire confiance aux autres pour la direction.

Vous devez apprendre la neutralité afin de surmonter votre insensibilité envers autrui, insensibilité que vous avez très probablement éprouvée dans votre jeunesse.

Faute d'acquérir ce pouvoir de neutralité, votre insensibilité acquise sera un instrument de souffrance dans les vies d'autres personnes aussi bien que dans la vôtre. Avec Saturne en Bélier, il se peut que vous ne soyez pas même conscient de la souffrance que vous infligez à autrui.

Saturne en Bélier peut indiquer une tendance à l'impatience et signe donc une difficulté à maintenir votre motivation.

Saturne en Taureau

Saturne en Taureau vous fait fonder votre amour-propre sur les finances. Si vous êtes impartial, vous apprendrez que la satisfaction dans la vie a peu à voir avec la sécurité financière.

Saturne en Taureau vous fera utiliser vos talents pour établir l'ordre dans le chaos. Vous vous sentez mieux si vous pouvez enseigner aux autres comment réaliser leur propre richesse naturelle.

Saturne en Taureau peut engendrer la possessivité en raison de la tendance de l'ego à avoir une forte dépendance à l'égard de l'argent et de la matérialité. Prenez garde de ne pas glisser dans l'avarice.

Vous pouvez vous trouver trop dépendre de votre environnement parce que vous avez des difficultés à fonctionner si l'ordre ne règne pas dans votre environnement immédiat.

Saturne en Gémeaux

Saturne en Gémeaux vous donne un mental logique. Vous êtes toujours prêt à apprendre de nouvelles choses et de ce fait l'étude vous fascine.

Quand vous serez impartial, vous ne compterez pas totalement sur la logique pour résoudre vos problèmes de vie parce que vous aurez appris à équilibrer logique et compassion. Tout stimule votre mental et est d'intérêt pour vous.

Gagner en impartialité vous apprend qu'expérimenter la vie avec des moyens autres que le mental est essentiel. Saturne en Gémeaux indique que vous comptez fortement sur votre intellect. A cause de cette confiance dans le mental critique, vous pouvez avoir une difficulté à communiquer émotionnellement avec les gens. D'où les gens vous verront comme un tantinet cynique et sceptique.

Si vous pensez trop, vous pouvez surmener votre mental. Aussi devriez-vous développer des techniques pour ôter les tensions du mental qui surgissent à force de négliger vos émotions.

À LIRE AUSSI:   Astrologie Mystique : Planètes Rétrogrades et Vies Passées

Saturne en Cancer

Saturne en Cancer vous rend émotif et vous lie émotionnellement à la famille et la vie au foyer. Vous avez une très bonne mémoire et la capacité de vous rappeler leur passé dans tous les détails. Le problème est que ces maux du passé ne sont jamais oubliés. S'ils ne sont jamais oubliés, ils ne peuvent jamais être pardonnés.

En devenant impartial, vous avez appris à ne pas vivre sur le passé et à ne pas laisser le passé influencer vos décisions présentes.

Vous êtes très sensible aux sentiments des autres. Aussi pouvez-vous employer cette sensibilité en tant qu'empathie pour véritablement les aider.

Saturne en Cancer crée une hypersensibilité et vous pouvez vous donner beaucoup de peine pour cacher cette sensibilité ou pour vous défendre de manières différentes, souvent en essayant de vous protéger en gagnant l'approbation de chacun autour de vous. Ou vous pouvez essayer de bloquer émotionnellement le reste du monde. Aussi le plus souvent vous sentirez-vous triste, larmoyant ou en marge du monde.Vivre sur le passé peut être votre rumination.

Saturne en Lion

Saturne en Lion donne des qualités naturelles de chef. Si votre mental est neutre, vous reconnaîtrez que votre commandement influence nettement autrui. Aussi êtes-vous impartial dans vos choix et trouvez-vous des moyens de partager ce commandement avec d'autres.

Votre personnalité égale d'humeur vous aide à partager pouvoir et influence. Vous inspirez aussi les gens à trouver leur propre force intérieure. Vous avez appris à combiner autodiscipline et sens du plaisir.

Néanmoins, vous devriez faire attention à ne pas chercher à gagner du pouvoir sur les gens. Sinon, vous vous fierez à des modèles de pouvoir hiérarchiques. Ceci produira un ordre malmenant qui plus tard tournera à votre détriment. Déterminez vos raisons émotionnelles pour établir un tel ordre.

Saturne en Vierge

Saturne en Vierge vous rend très obstiné ou, si vous voulez, vous donne une volonté de fer. Vous avez tendance à placer le côté pratique au-dessus de tout autre chose. Vous pouvez employer cette capacité pour appliquer avec aisance des sujets spirituels aux situations journalières.

Il importe de juguler toutes impulsions critiques ou judicatoires. Vos avis négatifs devraient être adoucis.

Vous adorez le concret, mais faute d'impartialité, ce caractère pratique peut avoir la priorité sur votre plaisir ou votre joie de vivre.

Souvent vous trouverez difficile de vous faire des amis. C'est parce que les gens vous perçoivent comme distant et froid. Soyez bon acteur et dépassez cet aspect.

Saturne en Balance

Saturne en Balance vous donne un sens aigu de conscience sociale. Vous avez donc tendance à vous impliquer dans des causes sociales et à aider les personnes moins fortunées. Aussi avez-vous à négocier les problèmes qui surgissent entre les amis ou les collègues. En acquérant de l'impartialité, votre diplomatie vient de votre capacité à compatir avec tous les côtés d'un débat.

À LIRE AUSSI:   Communiquer avec le Véritable Soi via l'usage des symboles et de la méditation sur les symboles

Il importe de comprendre la motivation psychologique et émotionnelle de cette diplomatie. Aider les gens aux dépens de votre propre bien-être est malsain. Donner de vous-même sur la base d'une mauvaise estime de soi est également dangereux. Si vous êtes mal à l'aise avec la colère ou si vous essayez de plaire à chacun, surveillez étroitement votre mental et vous comprendrez que vous êtes votre propre colère ou intolérance.

Saturne en Scorpion

Saturne en Scorpion vous donne la force de caractère. Vous avez la capacité de voir à travers le voile du royaume physique dans les motivations des gens. Ceci tend à vous détourner d'eux. Ceux-ci tendent également à penser que vous les jugez. Il se peut qu'ils interprètent mal votre secrétivité. Aussi surveillez toutes tendances au secret. Réfléchissez : pourquoi ce ressenti de l'importance d'être secret? Votre force de caractère accable réellement les gens. Adoucissez-la. Maintenant adoucissez-la encore.

Saturne en Sagittaire

Saturne en Sagittaire vous donne de l'intérêt pour la philosophie. Même si vous pensez que vous n'êtes pas philosophique. Saturne en Sagittaire vous donne une liberté de pensée et d'action. Si vous êtes impartial, vous serez indépendant vis-à -vis de votre culture, de votre famille et de tous autres facteurs potentiellement inhibiteurs. Vous êtes généreux de nature.

Bien que Saturne en Sagittaire donne une forte fascination pour la philosophie, il vous est tout à fait facile de devenir rigide ou moraliste. Dans votre indépendance de pensée et d'action, vous devriez vous garder de devenir indépendant au point de ne plus avoir de véritables liens avec les gens. C'est une bonne idée de comprendre ce qui motive vraiment votre 'générosité'. Il y a un ordre du jour au coeur de votre mental subconscient que vous n'avez pas encore pas encore déduit.

Saturne en Capricorne

Saturne en Capricorne fait de vous un travailleur très assidu et vos soucis de travail ternissent votre joie de vivre. Mais vous trouvez la réalisation dans le travail. Vous avez le sens inné que le but de la vie n'est pas le 'bonheur' mais le 'travail'. Vous manifestez votre ambition au profit de chacun, donc vous assumez naturellement les responsabilités et plus encore. Votre sens du travail vous déséquilibre et il vous est difficile de lâcher prise et de vous amuser simplement.

À LIRE AUSSI:   Astrologie niveau II

Vous avez tendance à considérer le plaisir comme un luxe sans réaliser que c'est une nécessité. Vous avez des ambitions élevées, mais vos motivations sont personnelles. Aussi prenez garde de ne pas prendre trop au sérieux et vous-même et votre vie. Demandez-vous pourquoi vous niez le bonheur et le plaisir en les considérant comme négatifs.

Saturne en Verseau

Saturne en Verseau tend à induire une attitude de bon sens envers la vie. Aussi avez-vous très probablement une approche pratique de la vie.

Une source mystérieuse de force intérieure vous aide à accomplir des responsabilités complexes. Vous appréciez les buts d'autrui. Vous avez développé la patience et le pardon parce que votre conscience de réalité vous permet de voir qu'il n'y a aucun motif d'inquiétude.

Pourtant, très important, il se peut que vous ne soyez pas tolérant envers les personnes non pratiques. Vous vous motivez aisément de votre propre volonté et pouvez facilement prévoir votre vie en détail.

Néanmoins, il importe de réaliser que s'accrocher à des buts personnels peut provoquer une inquiétude excessive. Bien que vous accordiez une grande valeur à vos buts, vous avez une difficulté à apprécier les buts des personnes. Ceci symbolise que vous rééquilibrez le karma d'une longue histoire de rencontres égocentriques.

Acceptez donc les autres et leurs buts. Acceptez également leur propre manière de s'exprimer, même s'ils ne sont pas aussi rapides ou pointus que votre mental. Réfrénez vos jugements et votre impatience.

Saturne en Poissons

Saturne en Poissons vous donne une forte intuition. Aussi êtes-vous compatissant et sensible. Vous êtes enclin à l'auto-sacrifice, duquel d'autres bénéficient. Vous avez appris à surmonter les obstacles qui se tiennent au travers de votre chemin.

Saturne en Poissons vous donne un sens très fort de la compassion et de la sensibilité concernant les autres. Cependant, votre sensibilité vous mène à la morosité et à l'indécision. Faites attention de ne pas vous sacrifier au point de perdre vos valeurs à cause de votre besoin d'aider les gens. Gardez en tête que le votre corps et le mental ont également des besoins.

Il se peut que vous n'ayez pas encore appris la valeur de la persévérance. Pourtant, la persévérance n'est pas toujours dédiée à l'accomplissement d'un but particulier. Vous pouvez facilement déprimer quand vous avez affaire directement aux gens. Prenez garde de ne pas permettre à leurs attitudes et actions émotionnelles de vous contrôler. Faites attention que vos attitudes n'essaient pas de contrôler autrui.

Goswami Kriyananda, Le Mystère des Transits

Panier Élément supprimé. Annuler
  • Aucun produit dans le panier.
Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Pin It on Pinterest

Share This