Sélectionner une page

“Nous sommes ici sur ce plan terrestre pour servir mais servir avec sagesse. Il est essentiel de comprendre que nous marchons le Chemin du Kriya Yoga, une vie consciente d’actions qui consiste à prendre tous les Yoga Siddhis qui existent dans nos poumons, nos yeux, notre langue, nos orteils, notre corps, notre cœur, notre mental, et faire quelque chose avec eux. Quelque chose d’habile pour nourrir la Vie, car c’est ce dont il s’agit. Et chacun de nous nourrira en fonction de ce que nous avons. Avec notre inspir en ressentant ce dont les autres ont besoin, avec notre expir en l’exportant dans le monde autour de nous pour ceux qui sont prêts à accepter, pour ceux qui ont le pouvoir d’absorber la Bénédiction.

Kriya Yoga est une psychologie spirituelle. Comme celui de Patanjali, il prend toute la métaphysique, tout l’astral, tous les champs de forces surnaturels et toutes les expériences, et les replace en vous et dans votre Chitta, votre substance mentale. Par exemple, en parlant de la philosophie sacrée derrière la Gayatri je prends la Métaphysique et me relie à la Psychologie Spirituelle et ce faisant, je rends la Science plus pragmatique.

Nous devons sortir des champs de forces de notre karma, des champs de forces de notre histoire personnelle, des champs de forces de nos samskaras personnels, de la façon dont nous faisons les choses, nos penchants, et regarder et voir tranquillement Rta, le Schéma Cosmique Harmonieux souvent appelé Pashupati. Pashupati est comme Adam. Il est le 1er Homme Cosmique. Il contient en lui le Zodiaque Cosmique dont nous avons parlé sous le nom d’Ananta.

Et c’est vraiment de cela qu’il s’agit, mes Bien-aimés : Passer de la constriction à la non-constriction. Je sais que les gens aiment parler de Conscience Cosmique, d’Illumination, de Kaivalya, mais pour la plupart d’entre nous, moi y compris, c’est vraiment un voyage de nombreuses étapes vers le haut. Petit à petit, pas à pas. Il s’agit de nous libérer d’abord de l’illusion de penser que les Cieux, Dieu et la Réalité sont ailleurs. C’est ici et maintenant.

Mais mon ici et mon maintenant peuvent ne pas être votre ici et votre maintenant. Mais en ce moment, ici et maintenant, vous avez un état de conscience trilatéral : Un état de conscience basé sur le moment d’aujourd’hui et les énergies enfermées dans l’aujourd’hui ; les énergies enfermées dans cette année (et j’entends par là votre année progressée), et les énergies enfermées dans cette vie. Ces 3 champs d’énergie sont gelés. Ce sont 3 pistes et elles mènent l’une à l’autre, mais elles sont Samskariques, elles sont circulaires.

Comme l’homme qui a dévolu toute sa vie à gagner de l’argent, et peu importe combien de millions de dollars il possède, 30, 40, 50, 400, toute sa vie est toujours sur cette voie à obtenir plus d’argent, obtenir plus d’argent, obtenir plus d’argent. Ou la personne qui est sur la voie du pouvoir, qu’importe combien de pouvoir elle a, elle a besoin de plus de pouvoir et plus de pouvoir et plus de pouvoir. Et cette piste n’est pas forcément mauvaise, mais elle conduit finalement assez facilement à un déséquilibre.

Et donc, chacun de nous sur le Chemin Spirituel, nous essayons de reconnaître que le but n’est pas dans cette vie et pas dans cette année astrale et peut-être même pas dans ce jour astral momentané, mais, dans ce moment “maintenant”, de ressentir et être et réaliser contentement, paix, tranquillité, sérénité, équanimité, harmonie et joie. Le pouvoir d’être équilibré. Le pouvoir d’être content. Le pouvoir d’être pacifique, et donc le pouvoir d’être non-violent au sens psychologique, émotionnel et spirituel ultime du terme.

Et ainsi encore et encore, ce Mantra : en passant à la conscience et à la méditation sur cette pure Lumière Resplendissante de Dieu qui existe en vous, que pensez-vous ? Que ressentez vous ? Que souhaitez-vous ? Qu’espérez-vous ? Que voulez-vous faire de votre vie et du pouvoir de votre conscience ? Ce sont les questions auxquelles il faut répondre.”

Je veux suivre ce cours

Goswami Kriyananda, in “Mantra Yoga : La Gayatri Sacrée, Quintessence du Chemin Mystique.

Chemin du bord de mer à Maui, Hawaii. Amazing nature.
Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Share via
Copy link