Sélectionner une page

"Le solstice d'hiver a eu lieu cette année le 21 décembre 2019 à 22 h 19 CST. Dans ce thème astral, le Soleil à 0° Capricorne est conjoint à Jupiter à 4° Capricorne. Ces planètes sont en trigone harmonieux avec Uranus à 2° Taureau. En raison de la nature expansive de Jupiter, c'est le moment idéal pour imaginer et visualiser les choses que vous aimeriez augmenter ou faire croître en 2020. Rendez ce "souhait" aussi précis et clair que possible, tout en étant ouvert aux possibilités que vous ne pouvez pas imaginer. Gardez à l'esprit cette affirmation de Louise HAY, en particulier pour l'imprévisible Uranus impliqué :

    "Je reçois maintenant mon bien de sources attendues et inattendues".

Lors de l'Éclipse Solaire du 26 Décembre, le Soleil et la Lune à 4° Capricorne étaient conjoints à Jupiter à 5° Capricorne et ces trois planètes sont trigones à Uranus. C'est positif pour harmoniser l'apprentissage/l'éducation traditionnels avec de nouvelles idées créatives.

D'un autre côté, Saturne et Pluton sont presque conjoints dans le graphique des Éclipses. (La conjonction exacte a lieu le 12 janvier à 22° du Capricorne.)

Les Éclipses impliquent également un changement et la conjonction avec Jupiter suggère que pour de nombreuses personnes, il y aura des voyages au-delà des frontières de votre propre pays ou une expansion de la conscience de la planète dans son ensemble.

Cette année, Jupiter est en Capricorne : ce que vous avez appris au cours de l'année dernière vous aidera l'année prochaine, en particulier dans les affaires et les projets qui ont besoin d'expansion. Cet aspect demande donc de réfléchir et de méditer sur ce que nous avons appris l'an dernier, et aussi, très important d'exprimer de la gratitude pour les bonnes choses dans notre vie - c'est ce que nous espérons développer avec Jupiter.

Les aspects à venir dans les deux premières semaines de Janvier sont très intenses:

1. L'Éclipse Lunaire du 10 Janvier est conjointe à Saturne et à Pluton en Capricorne.

2. Uranus redevient direct le 11 Janvier apportant des changements soudains de plans, de l'insolite et de l'inattendu.

3. Saturne conjoint Pluton le 12 Janvier à 22° du Capricorne. Cet aspect s'est produit pour la dernière fois en Novembre 1982. Le conflit intérieur (et extérieur) se situe entre les pressions pour se conformer et les pressions pour se transformer. C'est un aspect très volcanique - si la pression n'est pas évacuée, une énorme explosion est susceptible de se produire. Nos responsabilités en tant que Kriya yogis consistent à adoucir suffisamment notre karma afin que nous ne réagissions pas aussi instantanément (ou violemment) envers les personnes difficiles et les situations épineuses. Gérer au  mieux cet aspect serait d'évaluer nos vies et de voir où faire un changement, puis d'y mettre harmonieusement notre énergie de manière régulière et cohérente.

Cette année, deux autres aspects majeurs se produisent :

Jupiter conjoint à Pluton en Capricorne. Cela aura lieu le 4 Avril, le 30 Juin et le 12 Novembre 2020. Il y aura des débats sur la liberté. Pouvons-vous apporter des modifications de manière harmonieuse ou devons-nous déclencher une guerre ?

Jupiter est ce que nous apprenons des livres et de l'école.

Pluton est ce que nous apprenons de notre mental inconscient profond, qu'il s'agisse de vies passées ou d'informations tirées des Annales Akashiques.

La Méditation et la Philosophie du Kriya Yoga enseignées par Goswami Kriyananda nous aideront à discerner si les informations que nous recevons sont sages et correctes. La question à se demander à propos de cet aspect est, "Essayons-nous de contrôler le monde ou de nous discipliner nous-mêmes" ?

Jupiter conjoint Saturne en Verseau le 21 Décembre 2020. Conflit entre le désir impérieux de s'expanser et l'envie de limiter ou de contraindre. Quel est votre plus grand confinement ? Jupiter peut vous aider à vous libérer à ce stade. Des aperçus profonds vous seront donnés à ce moment-là."

Avec nos remerciements à Swami K. Adinadananda (Marcia SACKS), Astrologue du Temple de Kriya Yoga de Chicago, pour le partage de ses aperçus profonds des aspects planétaires établis de Chicago. Les étudiants qui souhaitent recevoir sa newsletter peuvent la contacter par e-mail à [email protected].

Que l'Année 2020 vous apporte, ainsi qu'à tous ceux qui vibrent dans votre aura, de nombreuses Bénédictions sur tous les plans !

Shanti & Prem,

Le Centre de Kriya Yoga France

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}
Share via
Copy link