Sélectionner une page

"Kriyananda disait que ce n'était pas tant la manière de prédire le futur, que la manière d'équilibrer le futur. Je vais essayer de faire une synthèse de tout cela et vous parler de trois aspects planétaires importants pour 2019.

Tout d'abord le Kriya Yoga est le yoga de l'action sage et compatissante, et l'un des moyens de gagner la sagesse, c'est à travers l'astrologie. Avec l'astrologie, vous pouvez analyser vos schémas karmiques pour cette incarnation. C'est très important mais important aussi est le fait de prévoir les schémas qui se profilent dans le futur, ce qui précisément est l'objet de notre conversation aujourd'hui. Mais une fois que vous avez cette information, qu'allez-vous en faire ?

Par exemple il y a beaucoup de gens qui obtiennent des informations comme celles que vous avez de l'astrologie ou d'autres supports, que ce soit des prédictions économiques, des rapports météorologiques ou autres, mais pour ma part c'est comme si quelqu'un se trouvait au milieu d'une voie ferrée. Tout d'abord vous pouvez juste ressentir la vibration du train qui arrive dans la voie avant même de le voir. Puis vous réalisez, "Oui, effectivement, le train arrive". Puis vous voyez dans le lointain ce train arrivant sur la voie et vous vous dites, "Oui, j'avais raison, ou mon astrologue avait raison, je vois bien cet aspect qui arrive sur la voie, et si vous observez cette personne vous vous diriez ou vous lui diriez, "Sors de la voie, le train arrive !" Or tant de gens voient venir le train alors qu'ils n'ont juste qu'à bouger, que vous n'avez juste qu'à bouger seulement de deux pas dans votre vie contrairement à ce que vous faites ici et maintenant et le train passera. Vous sentirez le vent s'engouffrer à son passage, et le train passera devant vous. C'est pourquoi il importe de ne pas juste être capable de prédire le futur, mais aussi d'équilibrer le futur et en Kriya yoga nous appelons cela adoucir votre karma.

Donc quand vous obtenez un supplément d'informations, que ce soit de l'astrologie ou d'autres supports, prenez tout ce que vous avez appris des cours que vous avez étudiés sur le yoga et la méditation, vos expériences de vie et sagement, avec des moyens habiles, utilisez cette information pour équilibrer le futur. Ce que vous faites simplement, c'est de rendre les choses meilleures qu'elles n'auraient été si vous n'aviez pas eu ce petit supplément d'information.

Parlons maintenant des aspects majeurs de 2019 qui affecteront tout le monde de manière générale indépendamment de ce qui se trouve dans votre horoscope natal ou votre thème de naissance.

Le plus important, certains d'entre vous qui ont étudié l'astrologie ou connaissent l'astrologie via des magazines ou l'Internet savent donc déjà que la planète Saturne et la planète Pluton sont tous deux dans le signe du Capricorne ici et maintenant et qu'elles se dirigent vers la conjonction dans le même espace, au même moment, pas vraiment parce que vous savez que Saturne est là dehors et Pluton est très, très loin de là, mais en longitude elles seront ensemble vues de la Terre et elles seront conjointes en 2020. Mais comme je vous l'ai dit en introduction cela se déplace dans le futur très rapidement. 2020 n'est pas si loin que ça de nous et ce qui se passe sur le parcours de la Terre, Saturne va se rapprocher de Pluton puis va rétrograder encore et en Janvier 2020 fera effectivement cette conjonction mais quand ils seront là, aussi proches qu'ils sont actuellement, ils s'affecteront mutuellement.

Le symbole pour Saturne c'est l'objet immobile et le symbole pour Pluton est quelque chose qui s'efforce de changer, c'est une force irrésistible. Vous avez donc cet objet immobile et cette force irrésistible, et quand ils viennent ensemble, quelque chose se produit : c'est ce que j'appelle l'aspect volcanique car un volcan c'est ce bouillonnement de lave bouillante sous terre.

La plupart des volcans sont inactifs en ce moment, des strates de terre se trouvent à leur sommet, c'est le Saturne. Il y a une pression de l'intérieur qui essaie d'échapper à cette pression de l'extérieur qui essaie de la maintenir à l'intérieur, et à un certain moment malheureusement quelque chose explose et alors un volcan se réveille. Le volcan n'affecte pas seulement cette montagne mais affecte des choses à des centaines et des centaines de kilomètres au loin. Et c'est le type d'aspect que vous ne pourrez pas empêcher mais vous pouvez y remédier ou bien le mitiger si je puis m'exprimer ainsi.

Une conjonction Saturne Pluton n'est pas un aspect de surprise. Ce que j'essaie de vous dire en termes simples, c'est que c'est un aspect de frustration. Donc vous devez méditer maintenant avant que se manifeste l'aspect sur les frustrations dans votre vie. Je voudrais que vous fermiez les yeux et preniez un moment pour identifier les personnes ou les groupes de personnes dans votre vie qui sont les plus frustrants dans votre vie ici et maintenant. Et s'il y en a, et je sais que beaucoup de personnes en ont, toujours les yeux fermés prenez un moment de contemplation pour connaître la situation la plus frustrante dans votre vie. Peut-être que ce sont pas des gens mais une situation de vie et voyez juste si vous pouvez identifier ces conditions. Vous pouvez ouvrir les yeux maintenant mais je voudrais que vous gardiez ceci en mémoire parce que cette situation sera votre indice, votre point de référence pour cet aspect Saturne-Pluton parce que ces situations frustrantes l'an prochain ne vont pas nécessairement s'améliorer.

Pourquoi ces informations sont-elles utiles ? Elles sont utiles parce que l'an prochain il y a des choses que vous pouvez faire pour les gérer. D'abord pendant l'effet résiduel de votre méditation ou pendant votre moment de contemplation ou de réflexion ou de tenues de vos données dans votre journal quotidien ou autre, demandez-vous comment vous aimeriez gérer cette situation, quel est le meilleur scénario pour gérer cette situation.

Avec compassion pouvez-vous, avec ou sans préjugés, prendre cette personne qui vous frustre le plus et lui envoyer un peu de compassion chaque jour, même si c'était un minuscule grain de compassion ? Parfois c'est tout ce que vous pouvez faire. J'ai souvent entendu des gens me dire ne pas pouvoir le faire alors je leur dis simplement de remercier ces personnes de respirer, parce qu'à chaque expir, elle nourrissent les plantes. Comme nous l'a exprimé Tom dans cette histoire de Scrooge, vous avez ce genre de gens qui sont si difficiles, si secs, si avares, si terribles envers les autres, serait-il possible, y aurait-il à ce genre de miracle où quelqu'un pourrait devenir bon, pourrait s'améliorer, pourrait changer ? Et si les gens pouvaient changer alors imaginez quel serait ce changement, imaginez ce que vous voulez, et bénissez-les en leur envoyant de la compassion. Envoyez de la compassion à cette situation, imaginez-la, résolvez-la de manière harmonieuse au lieu de manière explosive. Si vous pouvez faire cela, vous pourrez commencer à résoudre, vous commencez à lâcher la vapeur parce que c'est un volcan, n'est-ce pas, les volcans ont toute cette vapeur qui s'échappe, et si vous pouvez lâcher assez de  vapeur, le volcan n'explosera pas, et vous voulez éviter une explosion.

Je vais maintenant énumérer quelques dates importantes pour cet aspect.
Le premier aspect se produit le 5 Janvier 2019. Voyez avec votre imagination comment vous pouvez résoudre cet aspect de la manière la plus harmonieuse. Il y a donc une éclipse ce 5 janvier qui survient au beau milieu de cette conjonction Saturne-Pluton, donc les tensions vont être Intenses. Comment ne pas être cette personne aux tensions intenses ? Par la méditation, la contemplation, la pratique du Hatha Yoga qui peuvent vous aider à vous libérer des tensions environnantes. Sortez dehors, faites une promenade, faites quelque chose pour libérer cette tension de façon à bien la gérer le temps de parvenir à cet aspect. Si vous avez étudié l'astrologie, vous l'aurez analysé, vous saviez que ceci était en chemin il y a des années, c'est tout le sujet des Enseignements de Kriyananda. Il ne s'agit pas tant de savoir ce qui va se passer dans cinq ou dix ans que de commencer à y travailler maintenant. Mais ce n'est pas trop tard comme l'a dit Scrooge dans le conte de Noël, ce n'est jamais trop tard pour commencer à opérer ce changement à vous-même. Vous n'essayez pas de changer les gens, vous essayez seulement de changer ce qui est à l'intérieur de vous. Donc pensez au 5 Janvier avec une semaine de chaque côté.

Pensez aussi aux deux dernières semaines d'Avril quand Saturne et Pluton changent tous deux de direction.

Il y a d'autres dates au fil de l'année mais si vous apprenez à travers celles-ci, vous n'aurez pas besoin que l'astrologie vous les dise. Vous vous direz, "Oh, je suis dans cette situation frustrante encore une fois", "Oh encore cette situation frustrante, quelle est ma technique ?" et là vous la saurez, c'est ce qui est vraiment important.

Maintenant la planète Neptune actuellement est au milieu du signe des Poissons, et Jupiter au milieu du Sagittaire. Neptune sera en Poissons jusqu'en 2026 donc aurons du temps pour le gérer. Neptune en Poissons est une période où les frontières entre le plan terrestre et le plan supérieur sont très perméables : Excellente, excellente période pour méditer et s'accorder au Divin. Jupiter est une planète rapide. Jupiter traverse un signe par an.

En Novembre dernier Jupiter est sorti du Scorpion pour entrer en Sagittaire, où Jupiter est chez lui, donc il est heureux en Sagittaire. Jupiter en Sagittaire est un bon placement pour apprendre de nouvelles choses. Si vous étudiez de nouvelles choses, si vous étudiez une langue étrangère, la cuisine, la philosophie, le droit, le professorat, la religion ou le Dharma comme on dit en Yoga, c'est une bonne année pour apprendre le Dharma, les lois sous-jacentes de la Vie. Vous avez donc une année d'ici là pour étudier et c'est une bonne chose pour cela, mais il y a certains points où Jupiter va être carré à Neptune et un aspect de carré est un aspect de conflit.

C'est comme conduire une voiture et parvenir à une intersection et il y a cette autre voiture qui arrive à un angle de rue à 90° vers cette intersection. Si vous arrivez tous les deux à cette intersection au même moment, quelque chose va se produire. C'est un aspect conflictuel. Comment Jupiter est en conflit avec Neptune ? Ils sont tous deux semblables. Tous deux ont quelque chose à voir avec la religion et la spiritualité.

Dans ce carré Jupiter-Neptune, il y a un conflit entre l'apprentissage livresque et les croyances. Il y a des choses que vous apprenez dans les livres mais il y a aussi des choses que vous apprenez dans votre propre méditation, donc pensez les choses de cette manière. Pour effectuer la remédiation, prenez du temps chaque jour pour penser aux choses, pour penser à étudier un peu la spiritualité, les écritures sacrées, ce genre de choses et aussi pour méditer, pour effectuer une connexion positive entre ce que vous étudiez et ce qui se passe dans votre méditation et pour nous, Kriya yogis, de voir où notre connexion personnelle au Divin nous mène vers ces livres, vers ces Gurus, vers ces Maîtres. C'est très important pour votre propre méditation et je vais dire une autre chose sous cet aspect.

Juste parce que quelqu'un assis sur cette chaise ou juste parce que quelque chose est publié dans un livre, ça ne veut pas dire nécessairement que c'est juste pour vous. C'est vraiment crucialement important pour vous de contempler, de réfléchir et de trouver ce qui est juste pour vous.

Et les moments qui seront les plus intenses seront le 12 Janvier, au milieu de Janvier, les deux dernières semaines de Juin, deux autres dates en Août et en Septembre où se manifestera cet aspect Jupiter-Neptune.

Et si Neptune est nébuleux, ce sera plus difficile de le garder sous contrôle et si vous vous trouvez vous-même en conflit avec quelque chose dans l'autorité qui soit contraire à votre croyance, ce sera votre indice à cet aspect et prenez du temps pour y penser.

La dernière chose à vous communiquer concerne la planète Uranus qui maintenant est dans la dernière section du signe du Bélier mais pour la plupart de 2019 il sera en Taureau. Uranus c'est l'électricité donc avec un aspect Uranus souvent nous nous ressentons excités, nous sentons dynamisés mais c'est chaotique, c'est fou. Des choses inattendues se produisent. Et quand en Taureau le chaos rencontre le symbole du Taureau qui est la stabilité, tout au long de l'année et des sept prochaines années car Uranus est en Taureau pendant sept ans, vous trouverez que les choses ont à voir avec vos possessions. La plupart de votre stabilité vient de vos possessions, de votre patrimoine, de la possession qui vient de choses qui restent toujours les mêmes, avec les mêmes schémas, et Uranus va entrer dans le tableau pour changer votre relation à vos possessions.

Prenons l'exemple de nos téléphones, ces téléphones qui sont maintenant comme des petits ordinateurs dans nos poches : ce sont des inventions incroyables mais il y a sept ans ils n'étaient pas aussi omniprésents qu'aujourd'hui avec tout le monde. Qu'est-ce qui va se produire avec cette technologie, peut-être qu'il y aura une autre technologie où avant de le savoir nos vies vont changer. Pour certains Uranus est ressenti comme un orage parfois, mais pour d'autres ce sera comme dans le Magicien d'Oz ou comme dans la Maison de Dorothée, vous serez pris dans un cyclone ou une tornade et envoyés dans un pays complètement différent. Il n'y aura peut-être pas de remédiation ou de solution, donc le yoga de ceci consiste dans le détachement, le détachement de notre possession, de nos choses : qu'est-ce qui peut être possiblement écarté et vous vous êtes toujours le centre de vous-même, c'est toujours vous.

Donc les dates auxquelles penser pour les aspects les plus forts d'Uranus sont le 6 Janvier pour cette éclipse et le 12 Août quand il rétrograde et comme yogis pensez à la manière de vous calmer quand les choses deviennent chaotiques et intenses et ce sera donc très utile pour vous.

En conclusion je veux répéter que ce n'est pas la manière dont vous prédisez l'avenir, ce n'est pas la connaissance de cette information, c'est la manière dont vous équilibrez le futur. Prenez chaque scénario que ce soit le volcan ou la croyance versus l'apprentissage livresque ou les changements dans nos possessions matérielles. L'important est de prendre le temps de contempler, de méditer, d'équilibrer vos émotions.

Il est aussi très important d'exprimer de la compassion envers vous-même et envers autrui. En dépit du fait d'avoir cette information supplémentaire à propos du futur, en dépit d'avoir atteint une certaine paix et Shanti, Shanti Shanti, une certaine paix, un certain détachement, nous ne vivons pas dans un royaume de perfection, nous sommes des gens, les autres autour de nous sont juste des gens comme nous. Donnons-nous juste un break quand nous sommes en déséquilibre, nous devons rééquilibrer. Ce rééquilibrage, c'est ce dont il s'agit dans notre pratique yoguique. Quand nous sommes de très, très bons équilibristes, nous pouvons être comme ces funambules qui sont si talentueux dans leur équilibre qu'ils peuvent marcher entre deux gratte-ciels et ne pas tomber. Donc équilibrez et rééquilibrez, équilibrez et rééquilibrez".

Swami Adinadananda (Maria Sacks)  in Astrologie et Kriya Yoga : Aspects Planétaires de 2019

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Pin It on Pinterest

Share This