Goswami Kriyananda nous l’a répété à chaque séminaire, à chaque Réunion Disciple, dans chacun de ses Enseignements : “La vie matérielle est la vie spirituelle, la vie spirituelle est la vie matérielle”.
La Bhagavad-Gîtâ met en scène le champ de bataille de Kurukshetra, lieu sacré où, en proie à un dilemme, le héros Arjuna va recevoir la transmission de la vérité ultime aux pieds du Seigneur Krishna.
En mettant en exergue cette relation Guru-Disciple, la Gita rend accessible la voie du Karma Yoga à l’homme ordinaire. En effet, nourrie de tous les défis que nous rencontrons, c’est notre vie quotidienne qui nous offre à tout instant la possibilité d’évoluer par le biais de nos actions titillées par les désirs incessants de notre mental.
Comment agir non-égoïstement ? Comment agir sans nous laisser dominer par l’émotionalité ? Comment accepter et assumer le résultat qui découle immanquablement de nos actions ? Quelles Leçons pouvons-nous retirer de la Gita pour nous aider à relier vie extérieure et vie intérieure et progresser sur le Chemin de l’Évolution?
Telles sont les directions de ce nouvel Enseignement où Kriyananda explore les trois premiers chapitres de la Gita pour nous inciter à en poursuivre la lecture. “Les Enseignements Kriya de la Gita ont été donnés pour expanser notre conscience, dit-il, et donc rendre notre comportement plus adroit pour améliorer votre vie en nous déplaçant d’un concept à une action.”