Sélectionner une page

"Le but mystique est devenir conscient dans l'état inconscient. Cela signifie devenir conscient dans l'état du sommeil, dans l'état de rêve et aussi dans l'état de veille quotidien. Les gens ne sont pas très conscients. Le but est de devenir plus conscient… de devenir plus conscient du Soi et de la Création qui existe à l'intérieur. En termes mystiques, cela signifie que la mort (l'inconscience) doit être vaincue.

Le but est donc de devenir Immortel, d'être à jamais conscient de soi et de la création que l'on crée et dissout… ainsi que de la Création où l'on peut se trouver : Le Rêve de Dieu.

Cela nous ramène au concept de notre création et de la Création, de la projection secondaire et de la Projection Primordiale. Lors du barattage de l'Océan de Lait, entre autres choses s'est manifesté l'Élixir d'Immortalité auquel était mélangé du poison. Ce symbole ressemble à la Vie, vous devez prendre le bon avec le mauvais. Mystiquement, l'Élixir d'Immortalité au fond de l'Océan est au fond du mental. Tout est vivant. Lorsque vous commencez une discipline spirituelle, vous barattez l'Océan de Conscience. Nombre de choses viennent à la surface du mental. Vous brassez des émotions, des peurs, des colères et des choses du passé. Tout cela doit être traité. Baratter ainsi l'Océan du mental requiert de gérer des choses qui sont toxiques dans notre Mental et notre Nature.

Le poison, ce sont ces choses du passé qui vous ont empoisonnés jadis et encore maintenant ! Nous devons entrer dans les profondeurs du Mental et calmer les Eaux. La plupart d'entre nous boivent seulement le karma du poison du passé. Consciemment et inconsciemment, les Dieux et les mystiques firent appel à leur Ishta Devata pour boire le karma toxique à notre place. En retour, nous aidons à supprimer le karma toxique d'autrui. (Ici encore, différents niveaux de créations.)

En termes mystiques, la plus grande partie de notre être doit boire le poison et le neutraliser pour que la plus petite partie de notre être ne meure pas et pour obtenir les avantages de l'Élixir d'Immortalité. Mais, entre-temps, nombre de choses requièrent d'être traitées. "

Goswami Kriyananda in Les PURANAS, Mythes de la Création, Chap. XII

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Pin It on Pinterest

Share This