Cet article est la suite de la première partie et de la deuxième partie de la Désidentification.
Nous disions que quand le Centre d’Être Unifiant a été trouvé ou créé, vous serez dans de bien meilleures conditions pour construire autour de ce centre une nouvelle personnalité, plus harmonieuse, lucide, organisée et unifiée, autorisant l’afflux d’une plus grande Perspicacité, Intuition, Sagesse, Compétences et Bonheur et que c’était le but final de cette section du Chemin.
Ici, vous devez décider de décider de votre plan d’action. Bref, vous devez organiser votre Sadhana personnelle pour trouver ou pour créer le Centre d’Être Unifiant, de Conscience, dans l’Ajna Chakra non pas comme une personne, mais comme le “Soleil Radieux de l’Aube Éternelle”.
Il sera utile de visualiser et de ressentir le but de la nouvelle personnalité en développement.
En marchant cette section du Chemin, le chercheur devient plus conscient de sa capacité à regarder les expériences psychologiques avec davantage de détachement.
Cela signifie que le chercheur a gagné un certain degré de désidentification du contenu de la personnalité consciente, du soi égotique inférieur.
Cela apporte une augmentation en Conscience de Soi qui est la qualité principale et l’attribut du soi personnel ou du facteur ‘Je’ dans les trois corps.
Donc, pendant que la désidentification se développe et s’utilise, cela aide aussi comme technique-clé pour obtenir la Conscience de Soi pure, un sens pur d’identité de soi.
La plupart des chercheurs qui prennent le Chemin deviennent conscients de deux ‘sois’ : un ‘soi personnel’ et un ‘Soi Supérieur’. Bien que la Conscience de deux ‘sois’ puisse produire un obstacle pour certaines âmes, en général cela ne présente pas de problème pour la plupart des chercheurs.
Que la Lumière guide vos pas !
Shanti & Prem
— Goswami Kriyananda