"Un être humain qui marche sur le Chemin vers le bonheur est un être humain qui résout les problèmes. C'est tout. Il s'agit d'un apprentissage constant, continu de s'ajuster, de s'adapter et de s'acclimater au changement jusqu'à ce que vous commenciez à marcher sur le Chemin.
Une fois que vous commencez à marcher sur le Chemin, vous regardez plus loin sur le Chemin, vous vous préparez et vous faites des choses dont vous savez qu'elles se produiront ou qu'elles se produiront probablement la semaine prochaine, le mois prochain, l'année prochaine, et vous vous y préparez dès maintenant. Vous adoucissez le karma avant qu'il ne se manifeste.
Cela vous donne de l'énergie pour poser la question-clé, quel est le but de la vie ? Quel est le but de votre vie ?
Le sens de la vie est clair. Il est simple. C'est Moksha. C'est l'affranchissement des limitations intérieures. Moksha, l'affranchissement des limitations intérieures, l'affranchissement de vos limitations intérieures. Comme je vous l'assure, lorsque ces limitations intérieures sont dissoutes, un miracle se produit.
Le monde extérieur, comme on l'appelle, devient plus libre pour vous. Vous êtes le Principe Créateur. Par votre attitude, votre action, votre sommeil, votre activité, vous créez votre vie. Le problème, c'est que nous sommes tellement occupés à essayer de changer les autres et tout le reste. Cela nous donne une excuse pour ne pas devenir autodisciplinés.
Libérez-vous de vos propres limites intérieures. En méditation, profondément, tranquillement, reconnaissez la souffrance, les problèmes qui surgissent dans votre conscience et dites-vous, "Allez-vous-en ! Je pardonne à la personne qui m'a fait du mal. Je pardonne à la personne qui a essayé de me faire du mal. Je pardonne à la personne qui m'a blessé intentionnellement".
"Je les libère et les bénis, et je suis libre d'arriver à une nouvelle aube, à un nouvel âge, à une nouvelle vie de plus grand amour, de plus grande harmonie et de plus grande sagesse, afin de pouvoir quitter cette vie et cette Terre, cette nation humaine, pour passer de l'humanité à la Dévotion, du bonheur à la Félicité suprême, de la connaissance à la Sagesse Cosmique. Tel est l'objectif."
En résumé, tout commence par un changement d'attitude du mental, sans changer votre patron, votre conjoint, Dieu ou la vie, ni même essayer de le faire. Cela commence par changer l'attitude de votre mental, la façon dont vous voyez les choses et donc la façon dont vous réagissez aux gens et aux choses.
Chez la plupart des gens, il y a une prise de conscience de la peur, un état où vous vous sentez subtilement menacé par la Vie. Mais vous êtes immortels mes Bien-aimés. Vous ne pouvez pas mourir. Il s'agit d'atteindre un mode de vie sain. Il s'agit de ne pas être menacé par la vie et de ne pas menacer la vie ou les gens.
Comme je l'ai dit si souvent, "Celui qui enseigne est enseigné, celle qui aime est aimée. Celui qui aime est aimé. Celle qui enseigne est enseignée". L'âme qui cherche à servir les autres atteint et soutient la sagesse de la Vie, qui est d'avoir un but.
Quel est le but de votre vie ? La nourriture est bonne, j'aime la nourriture, mais il ne s'agit pas de nourriture. La beauté est belle, mais il ne s'agit pas de beauté. L'amour est bon, mais il ne s'agit pas d'amour.
- Quel est le but de votre vie ?
- Que faites-vous dans votre mental au moment de vous endormir ?
- Que faites-vous en vous réveillant ?
- Que faites-vous dans votre mental pendant la journée, quand vous êtes au travail ?
- Que faites-vous dans votre mental pendant que vous dormez ?
- Que faites-vous dans votre mental pendant la prière ?
- Que faites-vous avec votre mental pendant votre méditation ?
- Quel est votre objectif ?
- Quelle valeur placez-vous dans la vie ?
Commencez à faire cela. Ayez un but. Aimez, enseignez, équilibrez votre vie terrestre. Vous avez de nombreuses décennies devant vous, et indépendamment de cela, vous avez de nombreuses incarnations devant vous.
Commencez dès maintenant à soigner votre mental par la méditation. Commencez dès maintenant à devenir une personne plus aimante, plus patiente, plus compréhensive.
Commencez maintenant, dans le calme de votre méditation, à demander, "Qu'ai-je besoin d'entendre pour que ma vie soit plus pleine et plus riche ?" Non pas ce que je veux entendre, mais ce que j'ai besoin d'entendre. "Que puis-je faire pour que la vie des autres soit plus riche et plus épanouie ?"
En attendant, soyez paisibles. En attendant, soyez sereins. En attendant, soyez heureux. Acceptez la vie telle qu'elle est, puis faites quelque chose pour améliorer la vie des autres, et que vous amélioriez la leur ou non, vous verrez que vous aurez massivement amélioré votre vie.
En effet, vous aurez quitté la surface de votre mental et plongé profondément dans l'océan de la Conscience Cosmique, et vous verrez ce qui doit être vu, à savoir qu'il existe une justice universelle.
Mais au-delà de tout cela, pour nous, en tant qu'humains, il s'agit de comprendre qu'il y a tant de millions de personnes qui meurent de faim, tant de millions de personnes qui naissent, se déforment et meurent déformées, tant de millions de personnes qui souffrent de maladies mentales et qui n'ont aucune aide, en vérité.
Bien sûr, certains d'entre nous cherchent à aider l'univers et les Dévas, les dieux, et à servir Dieu. Mais en réalité, ce n'est qu'à partir du moment où nous comprenons que le problème pour nous, parce que nous sommes ici, doit avoir une raison. C'est donc ici que nous devons semer des graines de force, d'aperçus profonds et de sagesse, mais surtout servir.
Harmonisez. Voyez dans votre méditation les Lois du Mental, les Lois de la Conscience, les Lois de la nature humaine, harmonisez, mûrissez, devenez fort, souvenez-vous et servez."
Je veux suivre ce coursGoswami Kriyananda in "L'Éveil d'Ajna Chakra, Troisième Œil d'Intuition et de Sagesse".