Maisons Cadentes et Karma de Vie Passée

"La position en Maison d'une planète natale indique un karma terrestre individuel hérité des vies passées et le domaine de vie où ce karma se manifestera.

Le karma négatif peut se dissoudre ou s'adoucir par le rituel intérieur, la concentration, la méditation, la visualisation ou le mantra, ou se fortifier s'il est positif. Si des problèmes surgissent pendant les transits, la visualisation conjointe à la méditation est le meilleur moyen de les adoucir.

La valeur de l'astrologie est de savoir quand un aspect s'activera puis de l'adoucir ou de le dissoudre avant qu'il ne fasse feu. Quelle que soit la technique employée pour dissoudre cette force, gardez en mémoire la Loi Cosmique : l'Intensité d'un événement multipliée par la Durée de l'événement donne la Force de l'événement : I x D = F.

Le karma positif peut aussi se renforcer en utilisant la même formule.

Quatre facteurs fondamentaux sont à comprendre et à analyser dans l'étude d'une planète transitant une Maison :

  • La Maison natale que gouverne la planète transitante,
  • La position de la Maison natale de la planète transitante,
  • Les aspects natals de la planète transitante,
  • La Maison où la planète transite.

En Astrologie, dans un thème natal, l'on peut avoir une dominante d'un Signe et d'une Maison qui ne seront pas forcément dans la même vibration.

Chaque Maison représente un domaine de l’existence et met en scène le jeu des acteurs qui sont les planètes.

Les Maisons sont réparties en 3 catégories :

1-Les Maisons angulaires (I-IV-VII-X) sont composées des signes cardinaux Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, qui augmentent l’intensité des planètes qui les occupent.

2- les Maisons succédentes (II-V-VII-XI) sont composées des signes fixes Taureau, Lion, Scorpion et Verseau, d'intensité moyenne donnent les fruits des maisons angulaires,renforcent les apprentissages des maisons angulaires.

3- Les Maisons Cadentes (III-VI-IX-XII )gouvernées par les signes mutables Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons, marquent affaiblissent les planètes qui les occupent. Ce sont des maisons d'apprentissage, de mouvement, de changement et d'ouverture aux autres, aux études, à la recherche.

"Les Maisons Cadentes ou Mutables se détachent des 4 angles du thème astral : Maison III et son opposée Maison IX, Maison VI et son opposée Maison XII.

De nombreux astrologues modernes estiment que les planètes dans les Maisons cadentes influencent faiblement la vie extérieure de l'individu. Ne le croyez pas !

Un Mercure carré Mars se manifestant dans une Maison cadente se verra nettement dans la vie extérieure. On pense que les Maisons cadentes sont les plus faibles car elles s'éloignent des angles. Tout comme les signes ont de la force, les Maisons ont des forces variables.

La valeur des Maisons cadentes est qu'elles révèlent le karma de votre dernière incarnation, en ce qui concerne la Maison angulaire liée à cette Maison cadente. Si quelqu'un vous demande de lui dire quelque chose sur sa dernière incarnation, vous le pouvez avec certitude ! :

  1. Vous pouvez en dire beaucoup en regardant la Maison XII et/ou la Maison IX.
  2. Une autre façon consiste à étudier uniquement les planètes dans les Maisons cadentes.

Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de planètes cadentes dans votre thème ? Cela indique que quelque chose est caché, alors regardez vers la Maison cachée : la Maison XII (pas la IX dans ce cas)". 

Goswami Kriyananda in "Dictionnaire des Termes Astrologiques"