Sélectionner une page

Que sont les Yoga Siddhis, ces miracles accomplis par les yogis ?

Yoga siddhi signifie énergies spirituelles. Mais le mot siddhi signifie aussi succès, qui peut s’appliquer à des fins romantiques, financières, intellectuelles, spirituelles ou à tout autre but. Si vous deviez faire une cartographie du succès, le point de départ serait là  où vous êtes pour atteindre le ‘succès’ dans la vie. Aussi avez-vous besoin de réfléchir ou de méditer sur vous-mêmes sans jugement, sans dureté et avec une vision claire appelée aussi clairvoyance. En langage moderne, cela signifie voir les choses clairement.

Nous parlons de yoga siddhis. Si vous voulez réussir à atteindre votre but, votre rêve, vous ne devez pas vous mettre en travers de votre propre chemin. Votre rêve doit être ‘votre’ rêve, pas celui de votre mère ou de votre père ou celui de votre enseignant spirituel, mais votre rêve. Trouver votre rêve peut se faire à travers le yoga siddhi.

Oui, c’est grâce à votre personnalité que vous réussissez des choses. Par conséquent, observez votre personnalité pour voir clairement pourquoi vous avez ou n’avez pas un Grand Rêve à atteindre. Donc être capable de voir clairement ce rêve est un yoga siddhi.

La prochaine étape consiste à vous demander ce qui dans votre personnalité vous empêche d’atteindre ce rêve et à supprimer ces entraves. Donc être capable de voir clairement ces forces d’inhibition et les supprimer est un yoga siddhi.

De plus, vous devez voir clairement les traits de personnalité qui sont nécessaires pour atteindre votre but et les renforcer. Les voir clairement et les intensifier est un yoga siddhi.

Le point suivant sur la carte est d’adoucir et de neutraliser les émotions du mental. Pacifier les émotions du mental s’obtient grâce à l’énergie du yoga siddhi.

Je me souviens du jour où j’ai quitté l’ashram de mon guru, marchant 15 km jusqu’à  la petite ville la plus proche pour attraper un bus et retourner dans une grande ville. Cette marche m’a donné le temps de réfléchir et de réajuster mon mental pour être capable de gérer à nouveau une vie terrestre courante. Je savais que ce serait un choc émotionnellement et pendant cette marche, j’ai réfléchi à ces émotions. En effet que sont les émotions ? Qu’est-ce qui cause les émotions ? Comment peut-on dissoudre les principales émotions du mental ?

J’ai réalisé que nous avions tous besoin de comprendre les émotions et les problèmes qu’elles nous causent. Les gens croient que ce sont les autres qui les rendent émotionnels. Ce n’est pas vrai. En effet c’est leur propre mental qui les rend émotionnels, pas les gens autour d’eux. De même, les gens croient que posséder des choses va les rendre heureux. Ce n’est pas vrai non plus. J’ai vu trop de gens riches et malheureux. Et j’ai vu trop de gens riches et en bonne santé malheureux. J’ai vu trop de gens diplômés malheureux. Aussi j’ai vu trop de gens malheureux avec de super jobs !

C’est l’attitude subconsciente vis-à -vis de personnes symboliques qui cause l’émotionalité du mental. Ces personnes symboliques sont dans le mental des gens, pas à l’extérieur d’eux. En mysticisme, on les appelle ‘personnes-ombres’. Certaines écoles modernes les nomment ‘archétypes’.

Une fois devenus conscients de ce qui vous bouleverse dans votre mental, vous pouvez réfléchir et faire quelque chose pour adoucir vos émotions. Une façon simple de procéder est de vous répéter mentalement lorsque vous vous endormez : “Chaque jour, à chaque instant et de toutes les façons possibles, je suis de plus en plus en paix”.

Mais il se peut que votre mental dise, “Mais tu es dans un état émotionnel, maintenant”. Ne le combattez pas. Pensez simplement, “Oui, c’est vrai, mais chaque jour, à chaque instant et de toutes les façons possibles, je suis de plus en plus en paix.”

De là  nous pouvons aller à la prochaine étape sur la carte. En effet l’une des qualités du mental humain est sa capacité inhérente à amasser des choses. Ne le combattez pas. Utilisez-le pour obtenir le succès en le concentrant sur le fait d’amasser deux choses, deux sortes de richesses.

La première est une richesse qui ne se manifeste pas dans le monde extérieur, mais seulement à l’intérieur de votre tête : vos pensées et vos banques mémorielles. Pourquoi certaines âmes ont-elles des pensées magnifiques et d’autres aucune ? Pourquoi certaines âmes ont-elles des pensées négatives alors que d’autres ont des pensées positives ? Les philosophes grecs et les anciens mystiques ont enseigné que les pensées sont immortelles. En effet ce ne sont pas vos pensées, et vous n’avez pas le pouvoir de les créer. Vous êtes juste tombés sur elles.

Nous tombons sur certaines pensées à cause du magnétisme de notre conscience. La qualité du mental détermine son pouvoir d’attirer ou de repousser des pensées positives ou négatives. Le mental est un aimant. Il attire à lui magnétiquement des pensées et il est attiré par un certain type de pensées. Dans les temps anciens, les pensées positives étaient appelées ‘Anges’ et les pensées négatives ‘Démons’. Tous deux sont classés en légions de 3000 à 6000 pensées similaires…

C’est la puissance des pensées qui donne une énergie continue à la personnalité. Donc en élevant les vibrations de notre conscience, nous attirons des pensées de plus haute qualité. Cela donne de la puissance à notre mental pour qu’il puisse atteindre le rêve que nous rêvons. Élever nos vibrations est un acte de yoga siddhi.

Comprenons que nous ne sommes pas Superman. Nous marchons et nous tombons. Le secret d’apprendre à marcher est de nous relever une fois de plus que nous tombons ! C’est le secret symbolique de la vie : ne pas avoir peur de tomber, ne pas avoir honte de tomber. Car si c’est le cas, nous n’essaierons jamais de nous lever et de marcher. Symboliquement, la plupart des gens n’essaient jamais de marcher vers leur rêve. Cependant, si nous nous levons simplement une fois de plus que nous tombons, nous aurons appris à marcher… et à obtenir le succès.

La deuxième richesse que vous devriez amasser, c’est l’argent. Je ne dis pas d’être avide, et nous savons tous que l’argent n’est pas la chose la plus importante dans ce monde. Cependant, mystiquement, l’argent est le ‘Prana‘ de ce monde. Oui, l’argent est l’énergie de ce monde. Ainsi devons-nous acquérir le don d’amener de l’argent dans nos vies et apprendre à l’économiser. Peu importe le montant de votre feuille de salaire, vous devez commencer par vous payer vous-mêmes… ‘pour un jour de pluie’ comme disent les Américains. Que vous décidiez de mettre de côté 1 ou 10% de votre salaire n’est pas aussi important que d’être sûr de vous payer vous-mêmes chaque jour. C’est le yoga siddhi en action.

Pour la plupart des gens, un jour de pluie, c’est quand ils ont besoin d’un nouveau costume ou d’une nouvelle robe. Cependant, ce n’est pas çà  un jour de pluie… Ce n’est pas non plus quand Junior a besoin de se faire redresser les dents. Ce n’est pas le but.

S’il vous plaît, écoutez attentivement. Un jour de pluie, c’est le Prana pour construire votre futur quand une opportunité se présente pour vous et vos bien-aimés. On réalise qu’une opportunité se présente grâce au bon sens ou à l’intuition.

Selon les Anciens, dans la vie de chaque personne, les portes s’ouvrent 7 fois avec 7 opportunités différentes. Ma conscience m’a révélé qu’elles s’ouvrent au moins 3 fois dans une incarnation. Cependant, la plupart des gens ne saisissent jamais ces merveilleuses opportunités parce qu’ils n’ont pas mis de Prana de côté pour cela. Nous voyons, rêvons et faisons des plans pour cela parce que nous avons un yoga siddhi.

Maintenant la prochaine étape sur la carte qui emmène jusqu’au succès, c’est d’apprendre à communiquer. Nous avons tous besoin d’apprendre à communiquer. Pourtant la plupart d’entre nous échouons dans ce domaine, en particulier à communiquer avec nous-mêmes.

Dans les années 30, ma mère disait “Avant d’ouvrir la bouche, fais marcher ton cerveau”. Demandez vous, “Que suis-je en train d’essayer d’accomplir en disant ce que je suis en train de dire ?” Apprendre à communiquer, c’est apprendre que la manière dont nous disons ce que nous disons est plus importante que ce que nous disons. Cela montre combien il est vital d’adoucir les angles de notre personnalité pour qu’elle ne soit pas abrasive.

Sans l’aide des autres nous ne pouvons accomplir que peu ou pas de choses importantes dans ce monde. La plupart des âmes ont une résistance subconsciente cachée à aider les autres ou elles-mêmes, même si elles ont consciemment envie d’être d’une grande aide. La capacité à supprimer cette résistance à s’aider soi-même s’obtient par le yoga siddhi.

Quand votre personnalité devient plus douce, plus aimante, plus patiente et plus compréhensive, vous irez vers le subconscient des autres et aiderez à supprimer leurs blocages pour qu’ils puissent atteindre leur rêve. Vous les aurez aidés à devenir plus libres. Par la même occasion, ils vous aideront.

En communiquant, souvenez-vous que nous sommes tous émotionnellement blessés. Vous savez que vous ne pouvez pas cogner le téléviseur avec une batte de base-ball quand il ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez. Cela fait plus de mal que de bien. De la même façon, souvenez-vous de ne pas cogner émotionnellement ces âmes qui ont été blessées dans le passé et qui n’agissent pas comme vous pensez qu’elles le devraient. Devenez plus forts et agissez plus sagement en interagissant avec ces âmes. Être conscients de cela est un pouvoir de yoga siddhi.

Apprenez à communiquer. Sachez ce que vous voulez dire, sachez comment le dire, puis dites-le clairement et chaleureusement. En développant vos facultés de communication, vous apprendrez à communiquer avec vous-même, votre subconscient et votre Soi Supérieur. C’est le but de la Vie. Communiquez avec vous-même pour connaître votre Grand Rêve. Communiquez avec votre subconscient pour supprimer tous les obstacles. Et communiquez avec votre Soi Supérieur pour vous libérer de toutes vos prisons.

Or le manque de communication avec les autres et donc avec vous-même se produit lorsque votre tête est dans les nuages et la brume. En effet l’âme ne sait pas où elle est, où elle va et quel est son but dans la vie. Donc l’âme ne sait pas ce dont elle a besoin.

Maintenant, le problème avec le monde, c’est que tout le monde a été blessé, donc tout le monde est hypersensible. Débarrassez-vous de votre hypersensibilité pour pouvoir vraiment aider à rendre la vie terrestre un meilleur endroit pour les autres. Aidez-les à atteindre leur Grand Rêve. Aidez-les à savoir ce qu’ils veulent. Pour cela, vous devez acquérir un yoga siddhi qui est un état de mental concentré et focalisé, un peu comme une lentille grossissante dans le soleil. Il allumera un feu qui brûlera la paresse, le flou et le confinement, et amènera de la lucidité et de la précision à votre pensée, de la clarté à votre mémoire et à votre vision. C’est un état de clairvoyance, de claire vision, dans lequel il devient de plus en plus évident chaque jour que le seul vrai miracle est celui d’adoucir des coeurs endurcis.

OM TAT SAT OM
Goswami Kriyananda

Panier Élément supprimé. Annuler
  • Aucun produit dans le panier.
Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Inscrivez-vous à la Lettre du Kriya, qui vous donne les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés sur le site.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Pin It on Pinterest

Share This