Sélectionner une page

La Vision est une force d’équilibrage qui neutralise la fascination mono-maniaque de toute hallucination. Elle vous neutralise de la force auto-hypnotique de ne voir qu’une seule chose. Elle vous permet de voir l’image agrandie. Les pensées préjudiciables, contraignantes et confinantes sont les forces qui causent votre emprisonnement mental et spirituel. Et c’est ce qui apporte une vie hallucinatoire.

D’autre part, une Pleine-Vision apporte des forces utiles, constructives et libératrices. Voici la technique et les événements qui se manifestent dans le processus en 15 étapes vers une Pleine-Vision Mystique :

1ère étape : Fermez les yeux. Fermez les oreilles. Éteignez vos sens et entrez dans votre conscience.

2ème étape : Quand vous entrez dans votre mental, vous trouvez qu’il est très bruyant. Il est incroyablement bruyant. Rapidement, vous devenez perturbé et irrité. Vous insistez que le mental se calme. Comment ? En jeûnant, en pensant des pensées moindres, plus profondément et en limitant l’action physique. Vous utilisez des techniques de respiration spéciales et le mantra pour calmer davantage le mental, afin de pouvoir entrer dans un niveau plus profond de votre mental.

3ème étape : Le mental est calme. Mais tout ce que vous voyez, ce sont les ténèbres. Le fait même que vous puissiez voir une obscurité totale indique que vous grandissez spirituellement. Si vous ne pouvez pas voir cette obscurité, vous êtes toujours en train d’analyser et d’émettre des émotions, ce qui produit une conscience corps/mental dispersée.

4ème étape : Vous reconnaissez que la noirceur a une dimension ! Soudain, vous voyez sa profondeur. Cela vous fait sortir de votre état de conscience intériorisé. À ce stade, vous vous retournez en conscience ! À ce stade, vous vous retournez en conscience et vous vous déplacez vers l’extérieur. Cependant, ce “mouvement vers l’extérieur” ne se produit pas dans le monde physique. C’est un mouvement vers l’extérieur dans une dimension mentale. Il y a une perception de profondeur de l’obscurité, qui est “l’espace” de votre conscience.

5ème étape : L’une de deux choses se produit. Vous voyez de petites lumières, de petites étoiles ou vous entendez de petites cloches ou d’autres sons subtils. (Rarement, au début, voyez-vous et entendez-vous les deux en même temps.) À partir de ces symboles, vous savez que vous vous déplacez vers le haut et en direction de la Porte du Monde Astral. Vous vous détachez du corps physique/mental, mais pas du corps mental/émotionnel.

6ème étape : Plus tard encore, le corps astral s’apaise. Vous voyez maintenant une feuille de lumière jaune. En vous dirigeant vers cette porte jaune, une activité se produit. Vous entendez des sons, voyez des lumières déchiquetées comme des éclairs, des motifs tartan, des points blancs et/ou de petites lumières colorées. Ceux-ci disparaissent rapidement.

7ème  étape : Vous voyez un voile de bleu, une grande tache de bleu. Cela ressemble plus à l’éternité parce que vous n’êtes pas conscient qu’elle a un début ou une fin. Cela montre que vous avez franchi le Monde Astral et que vous vous dirigez vers le Plan Causal. Ici, vous réalisez que la couleur bleue s’est cristallisée. Certains l’appellent la “Perle Bleue”. Cela signifie que vous avez franchi l’Astral. Vous êtes plus libre, mais vous êtes toujours dans l’espace bleu. Le cercle bleu a la même impression que lorsque vous conduisez en sortant votre voiture d’un tunnel.

8ème étape : Puis apparaît un cercle jaune/doré de quelques centimètres de diamètre. Cela signifie que vous êtes sorti du tunnel et que vous êtes maintenant totalement hors du Royaume Astral Supérieur. Il s’agit d’un état de conscience astrale important et hautement évolué.

9ème étape : Ce disque circulaire change de couleur. Il passe de l’or au bleu. Vous êtes maintenant dans le Plan Causal Inférieur, ou au moins sur les franges extérieures du Plan Causal.

10ème étape : Parfois le disque vacille entre l’or et le bleu, le bleu et l’or, montrant une oscillation dans et hors des royaumes Astral/Causal. Certains voient ce disque comme de couleur rouge ou violette. La couleur rouge implique un stress dans le mental subconscient. L’on doit donc simplifier sa vie, respirer plus profondément et méditer davantage sans effort. La plupart des gens voient le disque sous la forme d’une fleur de pensée. Ces fleurs ont des crêtes dorées et bleu foncé avec un centre. Cette fleur a des pétales panachés avec de petits rayons de lumière jaillissant des extrémités, et le bleu et l’or sont constamment interchangeables. Cela signifie que les énergies du monde supérieur se centrent et se recristallisent dans le Causal Inférieur et/ou l’Astral Supérieur, et qu’elles glisseront ensuite vers le bas via le tunnel et entreront dans le plan physique.

11ème étape : Du coup, la fleur devient bleu foncé et vous remarquez qu’elle a maintenant un centre doré. L’or est passé de la surface extérieure au centre. Ensuite, vous remarquez que le noir réapparaît. Puis le noir redevient bleu.

12ème étape : En regardant dans le centre de la fleur, celui-ci redevient noir. En regardant à nouveau dans le centre, vous voyez un point incolore. C’est l’entrée, le passage, la Porte vers la Conscience-de-Dieu. C’est le royaume de la vraie Vision Mystique. C’est le monde de la Conscience-de-Dieu indéniable. En vous approchant du point de lumière incolore, vous le voyez se transformer en une étoile à cinq branches. Un point en haut, deux points en bas. C’est une Lumière blanche éclatante, flamboyante.

13ème étape : En vous accordant à l’étoile, vous remarquez que :

  • L’Étoile tourne comme un horoscope, et
  • L’Étoile s’ouvre et se ferme aussi.

14ème étape : Vous attendez que l’Étoile s’ouvre et vous vous faufilez rapidement à travers. Une fois franchi le pas, vous êtes dans l’état de Pleine-Vision de la Conscience-de-Dieu.

15ème étape : En regardant la fleur circulaire, vous voyez 108 rayons de Lumière qui en jaillissent. En y regardant de plus près, vous remarquerez que certains rayons jaillissent comme des proéminences Solaires. Elles se projettent beaucoup plus intensément et plus loin que le reste des rayons. Quand cela se manifeste, vous remarquerez qu’elles renvoient à l’un des cinq points de l’Étoile. Ces rayons peuvent rayonner vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Il y a en général seul un à cinq rayons intenses, soit en blancheur, en épaisseur ou en force vers l’extérieur. De ces quelques rayons, l’un est toujours plus fort. Celui-ci libère un Karma majeur et rayonne vers l’extérieur. Cela vous indique où le Karma majeur se manifestera, s’il se manifeste.

Chacune de ces 15 étapes de Pleine-Vision se réfère aux étapes de développement, aux étapes d’intériorisation, aux étapes de centrage, aux étapes de concentration, aux étapes de méditation.

Les cinq points sur l’Étoile symbolisent les cinq sens, qui sont des impulsions d’énergie. Selon de nombreuses philosophies yoguiques, lorsqu’une entité acquiert cinq sens, elle devient consciente de soi. C’est pourquoi nous avons cinq doigts, d’où l’importance de l’utilisation des Postures des Doigts (Mudra) en mysticisme. Cinq est le symbole de la Conscience-Consciente-de-Soi et trois fois cinq ou 15 est le symbole de la Divinité : La Consciente-de-Soi  dans les trois Mondes.

Je veux suivre ce cours

— Goswami Kriyananda in Kriya Yoga, Sagesse Millénaire : Procédures et Techniques Mystiques menant à l’Illumination

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}
Share via
Copy link