Sélectionner une page

Le principe d'homogénéité signifie que vous avez un Corps Physique et que ce Corps Physique vit dans un monde physique. Et ce qui existe à l'intérieur de votre corps existe à l'intérieur de l'univers physique et ce qui existe à l'intérieur de l'univers physique existe à l'intérieur de vous. C'est très différent de l'ancien concept babylonien et hindou, "En haut, comme en-bas". C'est un concept totalement différent. C'est "A l'intérieur, comme à l'extérieur". "A l'extérieur comme à l'intérieur". Donc votre corps a une relation d'absolue homogénéité (s’il existe une telle expression) avec votre univers physique.

C'est pourquoi les mystiques observent attentivement les étoiles et les planètes, les novas et tous les phénomènes du ciel, y compris les levers et couchers de Soleil et leurs couleurs, etc. Pouvoir entrer en contact avec votre véhicule physique, c'est réellement entrer en contact avec le monde physique, y puiser tout le pouvoir, et utiliser tout le pouvoir, la majesté et la magie qui existent dans l'univers physique. C'est l'une des principales raisons.

Mais maintenant, nous arrivons à un concept plus profond, essentiellement parce que l'homogénéité existe avec votre Corps Physique ; avec votre Corps Astral et le monde astral ; avec votre Corps Causal et le monde causal. Mais au-delà de cela, nous avons ce concept "Au-dessus, comme en dessous". Donc, ce qui existe dans votre Corps Physique existe dans votre Corps Astral. Mon Guru dirait, 'Non, non. Ce n'est pas vrai. Ce qui existe dans votre Corps Astral est ce qui existe dans votre Corps Physique" parce que le Corps Astral a la priorité dans l'espace et dans le temps. Donc, comprendre votre Corps Physique, c'est comprendre votre Corps Astral. Comprendre votre Corps Astral, c'est comprendre votre Corps Physique. Et comme vous le savez, tout changement que vous apportez dans l'univers physique affecte quelque chose d'une manière ou d'une autre dans l'Astral. Ou, tout changement astral que vous apportez en vous affectera votre univers physique.

Nous voyons mieux cela par le biais de 'l'attitude'. Soit une situation impossible qui soit impossible à changer. Vous avez été emprisonné injustement. Vous avez deux choix : vous suicider ou vous adapter au changement. Je suggère de vous ajuster. Si vous pouvez changer votre attitude mentale, "Oh, je suis dans un nouvel univers pour quelques décennies", vous pouvez vivre avec. Si vous ne le faites pas, vous devenez fou et ils vous enferment dans la petite chambre d'hôpital ou pire. Ainsi, la nécessité de comprendre un univers et de le relier aux principes "Au-dessus comme en dessous" revient à comprendre la nécessité de 'nourrir' et de comment nourrir, et donc à reconnaître 'comment être nourri'.

En Yoga, voici l'une des premières règles que l'on m'a enseignée..., tout le Yoga est écrit en une phrase : "Celui qui secourt Dieu, Dieu le secourt". C'est l'essence même de tout mysticisme et de tout Yoga. Si vous cherchez le mot 'secourir' dans le dictionnaire., vous obtiendrez une réponse terrible. Ce sera probablement traduit par, 'Celui qui sert Dieu, Dieu le servira'. Mais qu'est-ce que 'Dieu' ? C'est votre univers physique parce que c'est là où vous êtes. Sauf si vous fermez les yeux et allez vraiment dans votre monde astral. Dans ce cas, alors votre Dieu devient (si vous permettez) un Dieu astral. Ou, à moins de fermer les yeux et de vous élever, vous entrez alors dans le monde causal et votre Dieu sera le monde causal. Les Pouvoirs qui Soient sont Dieu en termes mystiques. Et nous essayons de faire en sorte que ces Puissances nous servent. Mais la seule façon de pouvoir obtenir que les Puissances en Place vous servent est de servir ces Puissances. Et c'est un concept très important.

Je puis vous dire ceci autrement. La vie semble être si cruelle pour certaines personnes.  j'ai entendu depuis près de 70 ans des gens dire, "Oh, pourquoi la Vie m'a-t-elle fait çà ? Pourquoi cela m'est-il arrivé ? La vie est si cruelle". Et la réponse est que la vie est impersonnelle. Et donc très cruelle. Et l'erreur que nous commettons en tant qu'humanoïdes, en tant que non-mystiques, est que nous oublions que nous devons prendre la Vie impersonnelle et rendre cette Vie impersonnelle très personnelle. En Yoga, c'est le concept de l'Ishta Devata. Vous devez prendre la vie impersonnelle et la rendre personnelle. Si la vie est impersonnelle, vous pouvez crier, prier, méditer, faire tout ce que vous voulez…, rien ne se passera. Mais si vous pouvez prendre la Vie et la rendre vraiment personnelle, alors elle vous entendra. Vous n'avez même pas à demander. Elle s'intéresse à vous parce que c'est personnel. Avant de demander, vous recevez..."

-- Goswami Kriyananda in Éveillez la Puissance de votre Serpent : Concepts, Techniques et Procédures d’Éveil de votre Kundalini

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Pin It on Pinterest

Share This