Les Processus Mystiques du Mantra sont Spectaculaires !

“De toutes les techniques exotériques du yoga, le mantra est probablement la plus efficace pour développer la conscience spirituelle et très clairement utilisé correctement pour développer les Yoga Siddhis, que j’appellerais les Énergies Divines. Malheureusement, certaines personnes ont traduit ce terme par “pouvoirs psychiques”, ce qui me semble vraiment trop restrictif et inexact.

Historiquement, beaucoup de gens croient en Inde – en particulier à notre époque : le Kali Yuga, l’Âge des Ténèbres, l’Âge de Fer, l’Âge de l’Ignorance – que le mantra est le seul moyen d’atteindre efficacement un certain degré d’Illumination.

Ceci s’avère si vous considérez le mantra comme vos schémas de pensées, plutôt qu’un schéma de mots écrits en Sanskrit. Beaucoup ont cette idée, “Ô mon Dieu, ce doit être en Sanskrit”, mais un mantra peut être efficace en Swahili, il peut être très efficace en Allemand, assez efficace en Français. Je suis un peu suspicieux pour l’Anglais car il y a tant de mots qui s’écrivent différemment et qui se prononcent de la même manière et en Français, il y a tant de lettres qui sont écrites, mais qui ne sont pas prononcées.

Il faut vraiment que ce soit comme l’Allemand où chaque mot, chaque lettre est prononcée, vous savez donc exactement que chaque son est spécifique dans ce mot. Il n’y a pas de lettres cachées. En Anglais, par exemple lead /led/ et lead /li:d/ s’écrivent de la même manière, comment savoir s’il s’agit du plomb ou d’une laisse ? C’est ce qui explique le problème que je soulève, à savoir qu’il faut être prudent. Mais l’Anglais est et peut être utilisé.

Le mantra est le processus de pensées. Et nous utilisons tous des mantras au quotidien. On peut revenir à la psychologie et dire que l’on utilise l’autosuggestion ou le monologue intérieur, mais il y a une différence entre l’autosuggestion et le monologue intérieur, et le processus du mantra.

Donc, quel que soit le langage que vous utilisez habituellement, restez sur une seule pensée : Quel est le point central, le moyeu de votre vie, quel est le moyeu central où vous allez placer tous les autres rayons ?

Vous pouvez avoir 100 rayons ou 4 rayons dans une roue, mais vous ne pouvez avoir qu’un seul moyeu. Le moyeu est le mantra qui vous permet d’essayer de construire votre vie ou vos 7 incarnations. Si l’on comprend cela, il devient plus facile d’adopter ce que j’appelle le mantra secondaire.

Mais qu’il s’agisse de la pensée indienne, ou le subconscient si vous préférez, de la pensée Freudienne ou de la pensée Jungienne, le mental subconscient est le puits d’un champ d’énergie à l’intérieur de vous, et ensuite ce mental conscient. Dans la pensée indienne, le mental conscient est l’ingénieur et votre mental inconscient est la locomotive. En tant qu’ingénieurs, nous ne pouvons même pas soulever l’une des roues de la locomotive, pas même l’une d’entre elles.

Ainsi, malgré la faiblesse du pouvoir dans le mental conscient, celui-ci dispose d’un énorme pouvoir pour orienter l’énergie infinie du mental inconscient. Certains aiment l’appeler l’Univers, le Mental Universel. Ce que nous essayons de faire en utilisant le mantra, c’est de faire 2 choses:

  1. La 1ère est de créer un centre de pensées. Par exemple, le mantra ou le mot d’ordre, “Je veux être heureux, heureux, heureux”, cette chose, Je veux être heureux, est le point central, le moyeu. Maintenant, tout ce qui va avec ce mot d’ordre singulier, le Mantra Primaire, doit être cohérent avec tous les autres mantras que vous pensez et qui produisent l’harmonie dans votre mental conscient. Tôt ou tard, en général plus tard, il produira une harmonie dans votre mental inconscient.
  2.  2ème niveau : le problème, c’est que nous, les êtres humains, sommes déstructurés par rapport à la nature, si je puis utiliser le concept taoïste. Nous ne sommes pas en harmonie avec la nature. Nous avons vraiment fait de notre vie un gâchis. Pourquoi ? En termes modernes simples, nous pensons que les scientifiques ont raison et que la nature a tort.

Je n’ai pas l’habitude de regarder la télévision, mais l’autre soir, en regardant la télévision, j’ai vu ce programme intitulé “La Vengeance de Dieu”. Il y était question de toutes les tempêtes qui se produisent dans le monde. J’ai dit, “Wow, n’est-ce pas intéressant ? C’est un peu comme être dans un tribunal : quand quelque chose ne va pas, est totalement désastreux, on ne dit pas que c’est la volonté du diable ou la volonté de l’homme ou autre mais que c’est la volonté de Dieu et l’on n’est donc pas responsable.

Il y a une raison pour que la nature soit telle qu’elle est, et il y a une raison pour qu’elle soit telle qu’elle est maintenant à cause de ce que nous avons fait à la nature. Pas très loin de chez moi, 10 000 poissons viennent de remonter à la surface. Ils sont morts, mais tout le monde continue à nager dans l’eau en se disant, “Ça peut faire du mal aux poissons, mais ça ne me fera pas de mal. Je ne suis pas un poisson”. C’est cette pensée limitée. Et évidemment, le fait que nous pensions être transcendants par rapport à la nature nous a amenés à polluer la nature, ce qui induite la nature à réagir, et donc nous disons que la nature est mauvaise.

Il y a des tempêtes, mais elles ont une raison d’être. Il y a de grosses vagues, mais les grosses vagues ont une raison d’être. Sans les vagues, les poissons mourraient. Ils ont besoin de cette vague pour oxyder l’eau afin de pouvoir continuer à respirer. Si vous vous retrouvez dans un étang ou même un océan de plus en plus petit, où il n’y a aucun moyen de formation, tout meurt parce qu’il n’y a aucun moyen de régénérer l’oxygène dans l’eau.

D’une certaine manière, nous devons regarder notre vie et nous demander, “Où ne suis-je pas en harmonie avec la nature ? et essayer à certains moments d’harmoniser notre vie. C’est très facile.

Quand j’étais enfant, nous n’avions pas de lampadaires. Nous n’avions pas de plomberie intérieure, nous n’avions pas de robinets d’eau intérieurs, ni rien de tout cela. Mais c’était très agréable. C’était un cycle agréable, et le cycle était toujours lié à la Lune. Lorsque la Lune était Pleine, il y avait beaucoup d’activités, de fêtes, de danses et d’autres choses de ce genre. Puis la Lune diminuait, il n’y avait plus de lumière et tout le monde se taisait. On lisait le jour et on dormait la nuit.

Nous avons perdu ce rythme. Je me suis réveillé ce matin, il était 2 heures, j’ai regardé dehors et la ville est plus lumineuse que jamais. Il n’y a pas d’obscurité, ce qui est très important. Il n’y a pas de temps calme. De temps en temps, j’essaie de méditer et je me retrouve dans l’astral, j’arrive ici et les mentaux s’activent.

Pourquoi ne pouvons-nous pas nous accorder davantage avec la nature ? Parce que nous sommes en conflit avec nous-mêmes. C’est-à-dire, pardonnez-moi, en conflit avec les autres, avec la famille, avec la société. Tout le monde veut quelque chose pour soi et très peu de gens sont prêts à donner.

Il faut donc revenir à cette reconnaissance. Je dois m’équilibrer dans la mesure où je peux équilibrer mon mental inconscient afin que ma mère, mon père, mon oncle, ma tante, ma femme, mes femmes, mon mari, mes maris, mes petites amies, mes petits amis, ou tout ce qui précède, ne me jettent pas du haut de mon perchoir. Et s’ils le font, je dois le reconnaître. Je dois reconnaître que c’est ma faute.

C’est le 1er plateau. C’est ma faute, pas la leur. Si quelqu’un me fait peur, c’est peut-être une erreur de sa part, mais je me suis laissé effrayer, soit par inconscience, soit par peur de quelque chose. Une fois atteint ce premier plateau, nous pouvons passer au 2ème plateau pour être plus en harmonie avec la nature elle-même. Et tout ce que l’on fait, tout ce que l’on dit, c’est simplement pour que l’on soit à mi-chemin.

Maintenant je suis centré, n’est-ce pas ? Je n’ai aucun désir. Qui a besoin d’un mantra ? 2 choses se produisent :

  1. Vous voyez autour de vous des gens qui ne sont pas heureux.
  2. Vous voyez que les gens qui ont besoin d’aide, et vous ne pouvez pas les aider parce que vous n’avez pas à donner ce dont ils ont besoin.

Il faut donc un besoin de puissance, d’énergie, pour pouvoir les aider. C’est pourquoi vous attirez le mantra pour les aider. Et en les aidant, vous vous êtes aidé vous-même plus que vous ne les avez aidés. C’est comme aimer son conjoint. On s’aperçoit qu’on en retire plus que le conjoint n’en retire, et de bien d’autres façons parce que cela s’expanse au-delà du conjoint, à la totalité de la Vie.

Ce premier niveau semble très sociologique, mais je vous assure qu’il est très, très psychologique.”

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Goswami Kriyananda in Mantra, Conscience-de-Soi et Formes-Pensées

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