Certaines personnes ayant une Expérience de Mort Imminente (EMI) – ou Near Death Experience (NDE) en anglais – parlent de voir une lumière. Qu’est-ce que c’est ?
La lumière blanche est l’éclat du Soleil Intérieur qui brille de l’Ajna Chakra.
Quand on commence à quitter le corps physique au moment de sa désintégration, ou pendant une méditation profonde, avancée, les pranas du corps et du mental se rassemblent dans la colonne vertébrale astrale, puis s’élèvent lentement.
Le ‘Jiva‘, l’âme, quitte à plusieurs points le long de la trajectoire ascendante. En général, ils sont au niveau des chakras.
Si quelqu’un sort du corps en dessous du chakra Vénus (Anahata), aucune lumière n’est vue. Sortir du corps à n’importe quel chakra au-dessus du chakra Mars (Manipura) révèle une lumière.
➢ Au chakra Vénus la lumière est dorée,
➢ Au chakra Mercure la lumière est argentée,
➢ A Ajna chakra la lumière est d’un blanc pur.
Assistants, guides et Gurus apparaissent souvent comme la lumière, mais c’est un type totalement différent de Lumière.
La lumière est simplement une coloressence de l’énergie pranique se condensant et préparant le départ du véhicule physique. La différence entre ‘l’expérience’ pendant la mort du corps et celle qui survient pendant une sortie du corps en méditation corporelle est celle-ci :
Il y a une corde d’argent qui relie le chakra Lunaire du corps astral au chakra Solaire (Ajna). C’est via cette corde d’argent que nous pouvons passer du monde physique au monde astral et revenir à nouveau.
A la mort du corps physique, ce corde d’argent ‘se rompt’ et il est donc impossible de retourner dans le corps physique. La mort n’a donc rien à voir avec le battement du cœur ou les ondes cérébrales. Il s’agit de la corde d’argent connectée ou déconnectée…
Je veux suivre ce coursShanti,
Goswami Kriyananda, Le Voyage de l’Âme sur le Chemin Onirique Subtil