Pluton est entré en Capricorne le 26 Novembre 2008 pour y rester jusqu’au 20 janvier 2024.
Lorsque Pluton a été découvert le 18 février 1930, le monde était dans une crise financière à cause du crash de Wall Street et politique à cause de la montée du fascisme en Europe. Le crime organisé était à un sommet non égalé. Psychologiquement, les “démons” que l’on avait commodément projetés sur “le diable” étaient lâchés et vivaient très confortablement dans nos propres mentaux subconscients. Ce fut le moment où commencèrent les premiers travaux sur l’atome, conduisant à la bombe atomique.
Pendant les seize années où Pluton va transiter en Capricorne, nous observerons des modifications majeures dans les gouvernements et les procédures gouvernementales. Le système de santé va être profondément modifié et nous verrons peut être la légalisation de l’euthanasie sous la pression de compagnies d’assurance alors que le taux de cancers et le SIDA flambent. Il y aura des génocides étendus ainsi que du pillage des ressources. Les pandémies et les problèmes de santé mentale et émotionnelle vont augmenter. Parce que le Capricorne symbolise la Terre et donc l’agriculture, il y aura des problèmes majeurs en ce qui concerne la disponibilité de nourriture, les valeurs nutritionnelles et le contrôle de la qualité. La terre elle même va traverser des changements majeurs.
Comme le Capricorne représente la terre et les gouvernements et que Pluton symbolise les soulèvements, cela signifie que ces conditions et institutions qui sont dépassées seront supprimées. Il y aura davantage de troubles, de révolutions et d’anarchie que dans les décades passées parce que Pluton régit le mental des masses.
Pluton régit aussi les matériaux radioactifs et les déchets nucléaires. Le monde doit donc faire très attention à tous les engins thermonucléaires et aux ‘fuites’ pendant ce cycle de seize ans, alors que l’énergie atomique polluera le sol. Cela signifie une augmentation massive des maladies auto-immunes pendant les dix-huit prochaines années.
Le transit de Pluton réveillera des énergies subconscientes que peu d’âmes seront capables de gérer. Cela amènera un questionnement majeur des attitudes et valeurs traditionnelles. Vous verrez plus de gens angoissées parce qu’ils sont moins capables de gérer leur vie quotidienne. Ces évènements produiront une dynamique humaine qui favorisera les regroupements et l’engagement pour faire ensemble un monde meilleur.
Bref, Pluton en Capricorne consiste à investir dans son Soi Supérieur. Notre vie s’améliorera dans la mesure où nous participons à cela. Ce dont nous aurons besoin pour que ceci se manifeste est une connaissance plus grande de qui et de ce que nous sommes et de la nature du cosmos dans lequel nous vivons. Pendant le transit de Pluton en Capricorne, ceux qui acceptent et font face aux challenges de la vie obtiendront le pouvoir d’accomplir leurs rêves.
A un niveau le plus profond, Pluton consiste à pouvoir de faire des choix. Les bons choix vous donneront des possibilités, les mauvais choix amèneront des difficultés. Comme Pluton entre en Capricorne, cela deviendra l’obligation continuelle de chaque âme de rester conscient et de faire des choix sages. Nous n’aurons plus l’option de laisser des questions vitales comme celles de la santé, des finances, des ressources ou du succès à d’autres. Pendant les seize prochaines années, il n’y aura aucun moyen de se cacher de la vie, des faits ou des réalités de la vie terrestre que l’homme a créées.
Pluton signifie les masses et symbolise le pouvoir caché, la compréhension et le subconscient. Pluton dénote aussi l’obsession. C’est le symbole de la mort, de la transformation, de la régénération et de la renaissance, donc à la fin tout ira bien.
Peu d’âmes ont la conscience d’accepter les responsabilités et très peu ont la capacité de ne pas céder face au danger. Celles qui ne peuvent pas vivre selon ces concepts vont forcément rencontrer des choses déplaisantes, pour le moindre…
Ce transit nécessite du courage, de la conviction et la volonté d’abandonner la notion que quelque chose ou quelqu’un en dehors de nous nous empêche d’atteindre notre but. Si nous sommes entravés, c’est parce que nous avons choisi de l’être. Nous pouvons nous libérer en opérant des choix différents.
Pendant le séjour de Pluton en Capricorne, la question-clé sera, “Qu’est ce qui fonctionne et comment y parvenir?” Le temps est passé où nous avions le plaisir de nous remplir la tête avec de grands idéaux, de grands plans et des théories inspirées. Avec le Capricorne, il s’agit de savoir fournir et utiliser des choses basiques et tangibles.
Chaque membre de la génération Pluton a été subconsciemment codé pour appliquer ses motivations personnelles pour changer ou s’améliorer à travers le schéma de l’état d’esprit Plutonien.
Facteur vital : le Capricorne est opposé au signe zodiacal du Cancer. La position de Pluton en Capricorne symbolise des transformations mondiales de grande ampleur qui ont commencé lorsque Pluton est entré dans le signe du Cancer vers 1914. A cette époque, l’humanité commençait à comprendre la mécanisation, amenant ainsi la vraie naissance du monde technologique moderne. Tant que Pluton reste en Capricorne, la genèse inconsciente de Pluton va amener beaucoup d’inventions technologiques qui vont développer le changement et améliorer le monde.
Les anciens philosophes romains ont dit: “Si vous voulez connaître le futur, regardez le passé.” La dernière fois que Pluton est entré en Capricorne, c’était vers 1763, où il est resté jusqu’en 1779. A ce moment, les États-Unis firent sécession de la Grande Bretagne, Napoléon est né et le monde a vu le déclin de l’Empire Ottoman.
Ce fut aussi l’époque de la révolution américaine. Pluton est entré en Capricorne à la fin des guerres françaises et indiennes (1754-1763), déterminant quel pouvoir colonial règnerait en Amérique. C’était à ce moment que les colons ont fait l’expérience de ce que cela faisait d’être ‘mobilisé’. Au traité de Paris de 1763, tout le territoire français de l’Est du Mississippi fut cédé à la Grande-Bretagne qui a immédiatement réservé la terre à l’usage exclusif des natifs américains. Son but était de contrôler l’expansion des colonies vers l’Ouest. En 1764, furent énoncés les “British Intolerable Acts” ainsi que le “Sugar Act”. L’année suivante vit le passage des “Stamp and Quartering Acts” déclenchant le premier Congrès Continental à penser à défier les Anglais.
Pluton transforme nations et organisations. Les révolutions contre des gouvernements existants se manifesteront, les détruisant les anciens pour créer de nouvelles nations. Le désir des masses du monde sera en opposition totale avec celui des gouvernements. Les gouvernements commenceront par réagir avec des lois pour arrêter les désirs de changements drastiques de la population, puis ils utiliseront d’autres moyens…
Cependant, ce qui rend l’entrée de Pluton et Capricorne si importante est que c’est un signe cardinal, ce qui symbolise l’action directe et des évènements physiques. Ainsi, il est probable qu’il arrive une période de crises aboutissant à une confrontation de forces opposées. Comme le Capricorne régit la terre et donc les ressources, il y aura des problèmes majeurs concernant la nourriture et autres ressources.
En regardant la carte de l’entrée en Capricorne de Pluton en 2008, nous voyons que Vénus est environ à 2° en Capricorne, ainsi, il y a une conjonction entre ces deux planètes le 18 janvier 2009, avec une orbe de 6 semaines de chaque côté de cette date. Ce qui rend cette conjonction si intéressante est que Pluton et Vénus régissent les deux signes opposés du Scorpion et du Taureau, qui sont des signes symboliques liés à l’argent, votre argent, l’argent des autres et l’argent des corporations, comme les compagnies d’assurances, les banques et les fonds. Cela est aussi relatif à la terre et aux maisons.
Shanti & Prem,
Goswami Kriyananda, La Magie des Progressions.