Sélectionner une page

L'Ishta Devata est donc un Deva très spécial qui représente l'état spirituel de conscience le plus haut que vous puissiez concevoir. Votre Ishta est un symbole très personnel et comme tous les symboles, il contient Shakti, une énergie qui a des effets très spécifiques sur votre conscience.

Quand la Shakti de votre Ishta est libérée dans votre corps astral, elle vivifie les aspects plus subtils et les plus spirituels de votre être, ce qui vous mène à une conscience de la Réalité non-formée, qui est la source de la manifestation de votre mental et de votre corps, et de tout. En Kriya Yoga, cette source, ce point de projection, est appelée Bindu, point de la projection ou de la 'création' originelle dans la forme.

L'Ishta Devata est un miroir, une image de la Réalité du non-manifesté reflétée dans votre mental. La différence entre votre Ishta et celui de quelqu'un d'autre est la forme qu'il prend ou le symbole que vous choisissez pour le représenter. Cela détermine l'énergie ou la Shakti qu'il libère et par conséquent l'effet qu'il aura votre conscience.

Comme la révélation qui survient de la Pratique de Méditation de l'Objet de Beauté, le Rituel de l'Ishta Devata révèle une vérité subtile : ce qui est sacré, parfait, total et complet est en vous, pas à l'extérieur de vous.

Connaissant la faiblesse des humains, le Yoga recommande que chacun personne choisisse un symbole symbolique de la Réalité auquel s'accorder et à habiller… apportant sa nature inférieure extérieure, plus proche de sa nature intérieure supérieure. C'est la fonction de l'Ishta Devata.

Le Kriya Yoga vous donne le droit de choisir l'Ishta Devata de votre choix et de le parer, le révérer, le vénérer et de vous accorder à lui tel que vous le voyez et le ressentez.

Choisissez un Ishta Devata en accord aux besoins de votre personnalité et à ceux de votre âme. C'est le premier pas dans l'accord final avec la Réalité.

Tous les Dieux ne sont que des noms et formes dans le mental des gens.
L'Ishta est le chemin qui permet de transcender l'état psychologique et de
passer à l'accord avec la Réalité.

En vous accordant et en sublimant votre Ishta, l'Ishta s'accorde à vous et vous sublime…

-- Goswami Kriyananda in Les Rituels Magiques du Kriya Yoga

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Pin It on Pinterest

Share This