Avez-vous déjà eu un problème personnel sérieux que vous sentez ne pas pouvoir résoudre par les méthodes traditionnelles de la personnalité consciente ?
L’une des solutions est de voyager à l’intérieur et vers le haut pour monter à travers les différentes couches du soi conscient et entrer dans le niveau superconscient de votre être.
Puis, posez votre question avec réalisme et attendez une réponse en quête d’une Intuition spirituelle authentique, outil psychologique très précieux mais presque jamais utilisé.
Voici une technique simple qui peut être utile :
- Formez une asana ou une attitude physique de sérénité en apaisant les sensations continuelles venant du monde extérieur via les sens et venant du corps qui interférent dans votre champ de Conscience.
- Décontractez tous les muscles et supprimez toutes tensions en respirant profondément, lentement et en rythme.
- Exprimez une sérénité sur votre visage par un petit sourire agréable. Cela vous aidera à vous visualiser avec une expression sereine.
- Maintenant réfléchissez sur la sérénité et réalisez sa valeur.
- Recherchez passivement la sérénité.
- Evoquez directement la sérénité en cherchant à la ressentir dans votre âme. Vous pouvez utiliser la répétition d’un mot ou d’une expression suggestive.
- Maintenant, imaginez-vous dans une circonstance qui normalement agiterait votre mental. Mais alors voyez et ressentez votre mental comme calme et serein.
- Maintenant formez le vœu de rester serein et calme tout au long de la journée, quoi qu’il se passe. Cela vous aidera à éclaircir votre champ de conscience pour induire l’Intuition et cela vous aidera aussi spirituellement dans votre vie quotidienne. Toutes les fonctions qui ont généralement une activité spontanée et continuelle dans votre mental quotidien seront ainsi éliminées de votre champ de conscience. Les réactions émotionnelles ont l’effet contraire de la sérénité en suractivant le mental. Les émotions de tous types qui remplissent le champ de conscience rendent l’utilisation de l’Intuition extrêmement difficile voire impossible.
- Maintenant attendez tranquillement l’apparence d’un contact avec l’Intuition ou une expérience plus profonde de la Réalité. Ici, la coopération de la ‘volonté’ est nécessaire.
- S’installent une relaxation et une attente tranquille. Votre volonté continue à fonctionner ici, d’une manière plus subtile, mais restant en arrière-plan. Pour se détendre et gagner la tranquillité, la volonté est nécessaire pour empêcher des pensées ou des émotions non désirées d’entrer dans le champ de conscience qui vient d’être éclairci.
Souvenez-vous que la qualité-clé de l’Intuition est d’être un état très fugitif et donc très, très facilement oublié. Donc le remède pratique à sa nature fugitive est de noter immédiatement toutes Intuitions que vous pouvez avoir et de les décrire avec exactitude.
Bonne chance !
Goswami Kriyananda