Cet article est la suite de la première partie de la Désidentification.
“Chaque fois que vous vous identifiez avec une émotion, que ce soit une peur ou une faute, vous vous confinez et vous vous emprisonnez d’autant plus.
Chaque fois que vous pensez, “Je suis déprimé” ou “Je suis découragé”, votre mental devient plus subjugué par la dépression ou par le découragement. Bref, ce faisant, vous permettez au mental d’accepter ces suggestions limitantes, ajoutant davantage de chaînes mentales à votre personnalité et limitant d’autant plus votre liberté et votre avenir.
Ce qui est requis est l’action. Vous devez éviter cette violence offensive qui n’est rien d’autre qu’habitudes mentales défaitistes de vies passées. La meilleure façon de gérer ce problème est une pratique en deux temps.
- Commencez par désagréger les formes-pensées et images négatives du passé en utilisant la visualisation et les états de ressentis.
- Puis utilisez l’énergie mentale qui a été ainsi libérée.
L’étape suivante est vitale. Réalisez votre Vrai Soi ou Soi Supérieur, le Vrai Soi ou l’Atma.
Découvrez votre Centre de Conscience Unifiant ou créez un Centre de Conscience Unifiant qui puisse intégrer et unifier votre être à multi-niveaux. Comment ? En expansant votre Conscience personnelle au Vrai Soi qui est un Centre de Conscience Unifiant pour pouvoir unir le soi inférieur au Soi Supérieur.
C’est une tâche exigeante et longue, donc il est vital de se souvenir qu’entre la vallée de la Conscience ordinaire et le haut sommet immaculé de la Révélation du Soi, il y a des plateaux d’altitudes diverses où le chercheur peut se poser ou même demeurer avant de recommencer son ascension, à la fois reposés et à un point plus haut. Quand le Centre d’Être Unifiant a été trouvé, ou quand le Centre d’Être Unifiant de Conscience a été créé, vous serez dans de bien meilleures conditions pour construire autour de ce centre une nouvelle personnalité, plus harmonieuse, lucide, organisée et unifiée, autorisant l’afflux d’une plus grande Perspicacité, Intuition, Sagesse, Compétences et Bonheur. C’est le but final de cette section du Chemin. ”
Shanti & Prem,
— Goswami Kriyananda
Lire la troisième et dernière partie de la Désidentification