Sélectionner une page

Aucune vie n'est possible sans Kriya car elle n'est rien d'autre que la Vie Cosmique, Énergie, en résumé Conscience.

La Kriya-Kundalini a toujours afflué dans une certaine mesure dans votre corps astral. Toutefois, il y a des pratiques spéciales de Yoga dirigées à éveiller de manière extensive la Kriya-Kundalini.

Toute la vie terrestre est nourrie par la vie cosmique, puis revient à la vie cosmique.

Noms des Chakras en SanskritNoms Esotériques
Muladhara chakraSaturne
Svadhisthana chakraJupiter
Manipura chakraMars
Anahata chakraVénus
Vishuddha chakraMercure
Ajna chakra, 3ème Œille Soleil
Chandra chakrala Lune
Sahas-rara chakraLe Lotus

Tous les chakras majeurs sont sur la moelle épinière astrale et ont des ouvertures vers l'avant et vers l'arrière du corps.

Regardons la Force de Vie provenant du Cosmos. Elle peut être comparée à la Lumière blanche du Soleil qui se transforme en différentes couleurs d'un arc-en-ciel. La Kriya-Kundalini est ainsi transformée en différentes formes de Prana à chaque chakra.

Prana est une énergie de vie cosmique au-delà du corps physique et de la vie terrestre.

Sans Prana, aucune forme de vie ne pourrait exister. Prana dans ses différentes formes est la Conscience qui crée et soutient la vie.

Les chakras agissent comme convertisseurs de masse-énergie, transformant et ajustant la Force de Vie cosmique dans les besoins particuliers dans chaque dimension du corps astral de toutes les créatures cérébrospinales physiques, ainsi que de la Terre-Mère elle-même.

La Kriya-Kundalini vient de la vie cosmique et retourne à cette vie cosmique.

Cette énergie circule le long de grandes rivières appelées "nadis", également connues comme méridiens ou canaux d'énergie, faisant tourner les chakras. Chaque chakra tourne dans le sens opposé à son chakra inférieur immédiat, l'un tournant dans le sens horaire, le suivant dans le sens antihoraire et ainsi de suite.

Les libérations chakriques entre male et femelle est complémentaire en polarité et ainsi éclaire et élève l'âme opposée, s'inspirant l'une l'autre, mais l'énergie afflue du masculin au féminin…

Goswami Kriyananda, Kriya Kundalini: Éveillez la Puissance de votre Serpent

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Share via
Copy link