“Il y a un amour-réciprocité entre vous et moi, entre vous et la Vie, entre la Vie et la vie. Ce n’est pas un voyage difficile.
On nous a malheureusement appris à penser que Mère nous aimera si nous sommes beaux, que Père nous aimera si nous sommes riches et brillants à l’école. Et ceci hélas s’est transféré à la vie, aux gens, aux aimés, aux maris et même Dieu, mais ce n’est simplement pas vrai. Le monde nous aime. Je ne suis pas sûr que nous nous aimons et c’est tout l’objet de la bataille. Vous êtes part de la vie, vous n’êtes pas à part de la vie.
Vous êtes le lever du Soleil. Vous êtes la fragrance du bois de santal. Vous êtes la couleur de la fleur. Vous êtes la légèreté du nuage. Vous êtes le bleu du ciel. Vous êtes la beauté et la grandeur de l’humanité. Vous êtes part de la vie et non à part d’elle. Ce jour est part de votre Immortalité, vivez-le maintenant comme vous vivriez l’immortalité.
Si vous n’aimez pas votre job, ne le quittez pas, planifiez seulement de le quitter. Si vous êtes malheureux, planifiez d’être heureux, mais reconnaissez que bonheur ou malheur ne sont pas parce que les choses arrivent ou n’arrivent pas extérieurement mais parce que les choses arrivent ou n’arrivent pas dans la tête.
Quelque soit le problème dont le mental devient conscient, le mental peut le résoudre. La tragédie c’est que la plupart d’entre nous ne connaît jamais les incroyables potentialités bénéfiques qui existent en nous. Nous pensons que nous sommes communs. Nous pensons que nous nous ne sommes rien. Nous sommes vivants!”
Je veux suivre ce coursQuand vous pensez à vous-mêmes, les problèmes apparaissent.
Quand vous pensez aux autres, les problèmes disparaissent.
Shanti mes Bien-aimés.
Goswami Kriyananda in Les Séries de la Nouvelle Lune.