Trois lois fondamentales sont nécessaires au succès. Ces lois sont applicables à chaque domaine de votre vie et s’avèrent à chaque plan d’existence.
La première règle est la loi de clarté qui consiste à avoir une conception claire de ce que vous voulez. Vous êtes composés d’un nombre infini de corps. Ces corps ou mayakoshas sont des enveloppes transitoires.
Parmi elles, cinq sont vitales : l’enveloppe physique, l’enveloppe mentale, l’enveloppe de connaissance, l’enveloppe d’énergie et l’enveloppe de Félicité. Chacune de ces enveloppes a une piste mémorielle propre et un mécanisme engrammé pour sa survie ; donc chaque enveloppe peut entrer conflit avec les autres.
Nous devons donc créer une union équilibrée de ces corps. C’est en rapport avec la loi de clarté. Que voulez-vous ? Vous devez être en contrôle. Or, la plupart d’entre nous sommes éparpillés. Les enveloppes ne sont pas équilibrées. Vous avez besoin de clarté dans la conception de ce que vous voulez vraiment.
La seconde règle est la loi d’absorption qui consiste à être nourri. Le secret de cette loi est qu’une vibration doit être nourrie. Ce que vous nourrissez vivra, grandira et vous affectera. Le monde est entouré de vibrations. La clarté est importante et vous permettra de nourrir une vibration.
Quand vous nourrissez une vibration, cette vibration contrôle votre vie. Certaines seront absorbées dans le corps-mental, consciemment ou inconsciemment. Donc, si vous n’avez pas une conception claire de votre vie et si vous ne suivez pas la loi de clarté, le mental subconscient prendra la relève et nourrira votre désir le plus fort – celui du passé ou celui de la personne la plus forte de votre vie (mère, père, frère, religieux, maître etc.).
La loi de clarté et la loi d’absorption sont cohérentes dans le sens où vous devez nourrir consciemment une vibration. Votre mécanisme de pensées est la passerelle au mécanisme psychique. Donc, développez l’habitude de pensées constructives. saisissez la positivité et nourrissez-la. C’est extrêmement important.
La troisième règle est la loi de la pensée pré-abstraite qui consiste à développer et à motiver votre complexe corps-mental par la pensée pré-abstraite plutôt que par le désir. Cessez d’être contrôlés par vos désirs et penchants de vies antérieures. Apprenez à faire ce qui doit être fait par libre-arbitre plutôt que par compulsion.
Le désir est une émotion puissante. Nous sommes perdus dans le filet de nos désirs, comme une personne emportée dans l’oeil d’une tornade. Perdu dans l’océan de l’émotion, nous avons abandonné aux désirs subconscients la direction consciente de nos vies. Les émotions sont une chose, cependant l’inspiration, l’aspiration et le ressenti sont entièrement différents.
Menez votre vie en comprenant la nature de votre complexe corps-mental et en distinguant avec réalisme ce qui est sain et malsain pour lui. Apprenez à mener votre vie par ce que vous voulez, non par ce que vous désirez. C’est le plus grand mécanisme protecteur que vous puissiez avoir contre vous-mêmes.
Goswami Kriyananda in Potentiel Spirituel Extraordinaire, Chap. V.
Tout le monde est capable de développer son Potentiel Spirituel Extraordinaire en une démarche significative. Ce livre, agréable à lire, enseigne une pléiade de techniques qui transforment pas à pas le lecteur en un être spirituel capable de transcender le monde astral et d’accéder au monde causal.
Shanti,
Nicole