Sélectionner une page

“Pour être couronné de succès en Rituel, comprenez que dans la nature il y a des hiérarchies. Pour le mental moderne, ce concept est difficile à accepter ou à saisir mais le rituel est gouverné par cette loi : Ce qui est en haut gouverne ce qui est au-dessous.

En rituel, vous devez identifier la nature Élémentale du problème que vous essayez de résoudre et attirer les pouvoirs supérieurs qui le gouvernent. En commençant à pratiquer le Rituel Kriya, vous devrez soutirer la connaissance que vous avez gagnée sur les Tattvas (Terre, Eau, Feu, Air, Ether et le Centre de Commande Ajna chakra).

Faites appel aux énergies raffinées, malléables des Tattvas supérieurs pour affecter la transformation de soi. Gardez clairement à l’esprit la hiérarchie Élémentale en méditant sur la pratique du Rituel Kriya.  

·    La Terre est gouvernée par Ajna chakra et les quatre Éléments au-dessus d’elle. 

·    L’Eau est gouvernée par Ajna chakra et les trois Éléments au-dessus d’elle. 

·    Le Feu est gouverné par Ajna chakra et les deux Éléments au-dessus de lui. 

·    L’Air est gouverné par Ajna chakra et l’Élément au-dessus de lui. 

·    L’Ether est le point zéro et est gouverné seulement par Ajna chakra. 

Quand vous accomplissez un rituel, faites très attention aux symboles. Très important, vous devez être capable d’identifier trois symboles :  

  1. un symbole pour l’obstacle vous essayez d’enlever, 
  2. un symbole pour le but idéalisé du rituel, 
  3. les symboles qui surviennent pendant le déroulement du rituel. 

1. Le symbole pour l’obstacle que vous essayez d’enlever devrait refléter la nature Élémentale de votre problème. Revoyez un système de classification simple. Est-ce que votre problème est : 

·     Une peur, un frein ou resserrement ? C’est le Tattva Terre. 

·     Un comportement excessif ou une crise dans la croyance ? C’est le Tattva Eau. 

·     Une agression, une colère ou un désir insatiable ? C’est le Tattva Feu.  

·     Des pensées ou un déséquilibre ou la possessivité ? C’est le Tattva Air. 

·     Une communication ou une sur-analyse ou l’incapacité de prendre une forme définitive ou une posture ? C’est le Tattva Ether.  

Écoutez les symboles que les gens utilisent pour décrire leurs vies comme, “J’ai une rude journée” ou “ma vie explose”. Écoutez la langue symbolique que vous utilisez pour décrire votre vie. Ces genres d’expressions vous donnent un aperçu de la nature Élémentale du problème. 

2. Le symbole pour le but idéalisé de votre transformation intérieure devrait être significatif pour vous à la fois au niveau individuel et au niveau universel. 

3. Les symboles qui surviennent au cours du rituel révèlent la nature des obstacles continuels à la transformation de soi. En accomplissant un rituel, prêtez attention à tout ce qui se passe et considérez les implications qui en découlent en fonction :  

·    Du timing 

·    De l’intensité 

·    De la qualité Élémentale 

Chaque fois que vous accomplissez le rituel, transformez le symbole de l’obstacle dans le symbole idéalisé de transformation, tout en observant pendant ce temps les symboles se produisant spontanément dans l’environnement et dans l’accomplissement du rituel.

Le succès en rituel se mesure par une baisse du nombre et de l’intensité des obstacles constricteurs intervenant entre-temps et une augmentation des énergies expansives. Ces indices sont le signe concret de l’efficacité de votre rituel. 

En pratiquant le Rituel Kriya à chaque niveau de votre être, vous vous préparez au plus grand succès humain : l’atteinte de Samadhi dans cette incarnation.”

— Goswami Kriyananda in La Science Mystique du Kriya Yoga, Volume I, Chap. 12,

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}
Share via
Copy link