"Le mot-clé pour l'Illumination, le mot-clé pour la Lumière, le mot-clé pour le Samadhi, le mot-clé pour le Nirvana, le mot-clé pour le Satori, le mot-clé pour la fusion avec la Réalité de la Vie, le mot-clé pour l'amour désintéressé et trouver votre bien-aimé est Ananda, Ananda, Ananda. Ne l'entendez-vous pas ? Ananda. Extase, joie, satisfaction, intégrité, réalité, plénitude, Illumination, mes Bien-aimés, appelée Sagesse.
En Kriya Yoga, nous ne sommes pas Hédonistes. Ce n'est pas un mouvement qui nous pousse à rechercher le plaisir à tout prix. L’École du Kriya Yoga, ésotériquement, est une école d’autodiscipline. Et l'ennemi, c'est le mental humain qui veut discipliner tout le monde afin d'être si occupé qu'il n'ait pas à se soucier de se discipliner lui-même, ni même d'en voir la nécessité. C'est une étape, c'est un pas, c'est un échelon.
- Éloignez-vous de la douleur, de l'angoisse et de la souffrance.
- Embrassez le plaisir comme étant plus significatif que la douleur. Mais ne vous arrêtez pas là.
- Passez de ce plaisir à un état de conscience plus profond et plus subtil appelé bonheur.
- Et puis, montez encore d'un cran, éloignez-vous du bonheur pour atteindre un état psychologique appelé Contentement. Les gens l'appelleront paix, sérénité, équanimité, harmonie, joie, Contentement.
- Et alors, mes Bien-aimés, éloignez-vous même du contentement pour atteindre l'Être ultime que vous êtes, le but ultime, devenir Lumière, devenir Illumination, devenir Sagesse. Samadhi est le Chemin.
Si vous parvenez à dissiper la confusion, si vous parvenez à vous débarrasser de vos propres blocages, si vous parvenez à renoncer à vos propres dénis, alors vous commencez à voir clairement que lorsque les gens disent, "Oh, la vie est terrible", "Oh, la vie est affreuse", "Oh, la vie est mauvaise", "Oh, la vie n'est pas bonne", vous comprenez qu'ils parlent de leur vie subjective, qu'ils vivent au sous-sol, sans chaleur, sans lumière, sans eau, sans nourriture, sans sagesse, sans connaissance.
Ils doivent sortir de ce donjon de leurre et d'obscurité et gravir les marches pour sortir de cette prison et entrer dans la Lumière de Dieu et ressentir sa chaleur, ressentir sa nourriture. Voyez, saisissez, comprenez la direction que Lumière du Soleil de Dieu nous donne. Chaque jour, toujours, le Soleil de Dieu se lève à l'Est. Faites face à l'Est !
Comprenez ce que signifie l'Est. C'est là où se trouve l'Ascendant. C'est là que la lumière du soleil de Dieu vient de l'inconscient, de la partie inférieure de l'horoscope pour monter dans la partie visible consciente de l'horoscope, l'Ascendant. N'oubliez pas cela en traversant la Vie..."
Je veux suivre ce coursSri Goswami Kriyananda in Concepts en Kriya Yoga Ésotérique.



