Suivez Votre Propre Dharma !

"Qu'est-ce que le Dharma ?" Le Dharma est la qualité innée d'une chose. La lumière du soleil est le Dharma du soleil. La capacité de l'eau à étancher notre soif est le Dharma de l'eau. Si vous retirez cette qualité à l'eau, elle ne pourra plus étancher notre soif. Elle aura perdu son Dharma. Si vous retirez la lumière au soleil, vous retirez le Dharma au soleil.

Qu'est-ce qui, en vous, est votre Dharma, ce Dharma, qui, s'il vous était retiré, ferait que vous ne seriez plus vous-mêmes ? Il y a une théologie, une philosophie, une métaphysique très subtile. Il s'agit en réalité de la conscience.

Si nous vous retirions votre conscience, vous vous perdriez. Et d'autres, à juste titre, diraient : "Non, non. Vous êtes votre piste mémorielle, votre âme, vous êtes Esprit, et vous avez tous ces souvenirs liés à toutes les activités éternelles, physiques, verbales, mentales, astrales, causales et les souvenirs de celles-ci".

Ce n'est pas nous. C'est notre piste mémorielle. Ce sont les choses que nous voyons, les choses que nous avons stockées, les choses qui créent activement notre Karma et nos Samskaras. C'est l'espace vide, le Sunyata, la conscience, qui est essentiel.

  • Premièrement, vous êtes conscients qu'il existe un Kriya Dharma, vous êtes conscients d'un Dharma, d'un Chemin à suivre pour mûrir vraiment et devenir heureux, pour devenir heureux et mûrir. Ils vont ensemble.
  • Deuxièmement, vous êtes doublement bénis dans cette incarnation, car vous avez trouvé le Lieu du Dharma, le Temple du Kriya à Chicago, et peut-être, heureusement, d'autres lieux, le Centre de Kriya Yoga France où vous avez découvert les Enseignements du Dharma.

Nous vivons inconscients dans un complexe corps-mental et bientôt, dans quelques heures, quelques jours, quelques semaines, quelques années, peut-être quelques décennies, ce complexe corps-mental cessera d'exister. Et comme dans la nuit, nous perdons notre conscience. C'est difficile.

Nous ne savons pas ce que sera notre prochaine vie. Nous ne savons pas si, dans notre prochaine incarnation, nous nous souviendrons qu'il existe un Dharma ou si nous nous souviendrons de trouver le lieu du Dharma. Nous devons donc vraiment nous consacrer davantage à notre quête. Que voulez-vous ?

Suivez votre propre Dharma. "Où voulez-vous être ?" "Comment voulez-vous vivre dans sept vies à partir de maintenant ?" Demandez-vous très clairement : "Que puis-je faire pour attirer cela dans ma vie ?" et "Que ferai-je qui m'éloignera de cet objectif ?"

Les Yamas-Niyamas sont ce processus. Ensuite, étudiez, apprenez et appliquez les Principes spirituels que vous avez appris à comprendre, dont vous vous souvenez de votre incarnation passée, dont vous vous souvenez de vos expériences d'enfance sur la façon de vivre, de communiquer avec les êtres humains afin d'apprendre à communiquer avec votre mental subconscient.

En avançant sur ce chemin, n'oubliez pas qu'une fois que nous avons accompli notre Dharma, notre devoir envers notre famille, notre travail, la société, il reste encore quelque chose à faire : "Rêver le rêve de la vie". Et le rêve de la Vie est un rêve d'harmonie, de Félicité.

En d'autres termes, il est nécessaire de traverser la vie en rendant tout le monde autour de nous aussi paisible et heureux que possible, en dérangeant le moins de gens possible, en ne dérangeant personne, et en ne se laissant déranger par personne, afin de rêver du bonheur.

De même que notre civilisation accumule du Karma, le Prana diminue, et nous devons nourrir notre civilisation, ne serait-ce que pour cette raison que nous vivons ici dans cette civilisation. Si ce n'est pour aucune autre raison, égoïstement, vous et moi, nous reviendrons à cette civilisation.

Et espérons que lorsque nous quitterons nos corps et que nous reviendrons, nous nous tournerons vers une civilisation plus propice aux rêves que nous rêvons, plus favorable aux rêves que nous rêvons, plus harmonieuse, plus pacifique de nature Dharmique, car dans cette vie, nous avons nourri le Dharma de notre civilisation.

La meilleure façon d'y parvenir est d'enseigner. Il ne fait aucun doute que le plus grand de tous les grands secrets est que lorsque survient le temps de la pensée, aucune armée, aucune force sur Terre ne peut l'arrêter.

Devenez part de cette force pour penser au bien, à l'harmonie, à la tranquillité et au partage de ce que nous avons, que ce soit la richesse, la sagesse, les compétences, les connaissances, l'amour, la compréhension ou la compassion, quoi que ce soit, afin de renforcer l'île sur laquelle nous vivons, symboliquement, afin qu'elle soit non seulement meilleure pour vous ou pour moi, mais aussi plus harmonieuse pour nous tous.

Je veux suivre ce cours

Goswami Kriyananda in Concepts en Kriya Yoga Ésotérique.