Sélectionner une page

L'approche de la libération, Moksha en Sanskrit, se fait via l'étude des symboles et l'utilisation de ces symboles dans toute vie ainsi que dans l'état de rêve.

Cependant, parce que la plupart des gens ont une conscience très limitée dans l'état de rêve, la première méthode et technique consiste à utiliser un rituel mental pendant que l'on est dans un état méditatif, ce qui permet au mental de donner du pouvoir aux symboles.

Dans les niveaux profonds du mental, il y a un courant continu ou un flux d'informations et d'énergie symboliques. Souvent, la personne typique ignore ce courant d'énergie et d'informations pendant les données diurnes. Pendant l'état du sommeil, la personne n'est que légèrement consciente de ce phénomène et uniquement pendant des périodes extrêmement courtes. Elle n'a même aucune idée de la signification de ce ruisseau de symboles. Même celles qui ont un petit degré de conscience du courant de symboles déforment immédiatement leur signification. Que faire ?

Que faire ? Gagner une plus grande conscience de ce qui se passe dans votre mental. Comment ? Le chemin direct est de pratiquer le Yoga, c'est-à-dire, faites ce qui adoucit et neutralise les émotions de votre mental, ne faites pas ce qui enflamme les émotions du mental.

Le problème de la distorsion est dû au pré-conditionnement du "c'est bon" et "c'est mauvais" du mental. L'affirmation mystique, "tout est sacré", est le moyen de rectifier ce problème.

Il y a plusieurs façons d'apprendre le langage et la grammaire des rêves. L'une des méthodes les plus communes est de travailler avec vos rêves. Une autre approche est de méditer et avec le temps vous serez profondément attiré en vous et verrez clairement le courant de symboles à de nombreux niveaux de votre être.

Les recoins les plus secrets de votre être peuvent être accédés via l'usage de l'imagination active ou visualisation. En amenant dans votre mental un symbole particulier et en le maintenant dans un état semi-méditatif, il est possible de libérer l'énergie mentale et donc de voir la signification primitive de ce symbole.

Ces méthodes fonctionnent bien après avoir étudié les principes de base de l'astrologie. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille vivement de lire Astrologie, Voie de Sagesse. Étudiez simplement les premiers courts chapitres et appliquez-les à vos rêves et à votre vie quotidienne et vous trouverez qu'un miracle s'est manifesté dans votre vie.

Sri Goswami Kriyananda in Symbolisme, le Langage des Dieux

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Share via
Copy link