Sélectionner une page

Il y a toujours eu, et il y aura toujours , des êtres humains aux aperçus profonds pavant le Chemin et partageant la connaissance avec l’humanité. A l’époque du partage, on parlait d’ésotérisme, plus tard, de science. Dans le cycle actuel, l’une de ces âmes douées fut Sri Lahiri Mahasaya qui hérita des aperçus de Sri Sri Babaji, révélant les techniques ésotériques permettant aux Terriens de s’expanser et de se déployer dans la Conscience Cosmique.

Sri Sri Babaji révéla le Kriya à Lahiri Mahasaya qui à son tour l'enseigna à Sri Yukteswarji ; Sri Yukteswarji enseigna le Kriya à Yoganandaji ; Yoganandaji enseigna le Kriya à Sri Shelliji qui me l’enseigna. C'est la Lignée du Kriya ou l’une des nombreuses branches de l’Arbre Divin du Kriya.

Chacune de ces branches convient plus particulièrement à certaines âmes. L'une sera plus orientée vers l’amour tandis qu’une autre le sera plutôt vers la connaissance, d’autres encore seront plus philosophiques ou orientées plutôt vers la Sagesse. La particularité de ma branche de l’Arbre Kriya est celle du Kriya Jyoti, La Flamme du Kriya, accordée à la Sagesse Ésotérique.

Il y a deux buts Kriya dans chacun des cycles évolutifs. Le premier n'est pas de convertir les masses au Yoga, mais plutôt de générer des Gardiens de la Sagesse. Les Gardiens de la Sagesse sont les âmes qui comprennent les techniques ésotériques ou clés, utilisées pour atteindre la Conscience Cosmique. Ces clés doivent être gardées et mises à disposition lorsque le monde sera prêt. Il est vital que ces clés ésotériques ne soient pas perdues. Lorsque l’humanité aura brûlé toutes ses émotions, sa colère et ses passions, elle lèvera les yeux vers les cieux et recevra les clés du royaume de l’un de ces Gardiens. Vous devriez devenir l’un des Gardiens des Clés.

L’autre but est de fonctionner comme disciple et d’initier le moment venu d’autres Gardiens des Clés, d'autres Gardiens de Sagesse. C'est le processus du Disciplariat. Ainsi, la Sagesse restera accessible à toute âme digne jusqu’au jour où se lèvera de nouveau l'Aube de la Vérité.

Il est extrêmement important de savoir reconnaître la différence entre une organisation et le Gardien des Clés. On ne doit jamais confondre l’organisation avec le Guru, ni le Guru avec l’Enseignement. Ce sont trois choses différentes. Éloignez-vous des organisations fondamentalistes, de celles qui prétendent détenir seules la Vérité ou de celles qui se prétendent seules autorisées à répandre la Vérité. Cherchez un Maître ayant peu d’ego ou pas du tout, une compréhension profonde de la Vie, une propension naturelle à rire et à trouver joie et sagesse dans cette vie.

L'un des concepts importants est d'aimer l’Enseignement, non l’enseignant. Les enseignants sont humains, il est  donc possible de ressentir à un certain point de votre vie qu’ils vous ont fait défaut. Les Enseignements, eux, ne vous feront jamais défaut. Cherchez à comprendre et à perfectionner l’Enseignement en tant que Chemin de Vie, chemin de votre vie. Cherchez par tous les moyens à être béni, afin de devenir une bénédiction pour les autres ! Puissiez-vous trouver la Sagesse :  paix, tranquillité, sérénité, équanimité, harmonie et joie !

Sri Goswami Kriyananda in Philosophie et Méthodologie du Kriya Yoga

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Share via
Copy link