Une Vie Positive est une Vie Gagnant-Gagnant !

"En nous inclinant et progressant sur le Chemin, nous réalisons que le but supérieur du Kriya Yoga est de nous éloigner de la conscience du corps pour obtenir la conscience du mental, afin d'atteindre ensuite la conscience astrale, conscience plus subtile, afin finalement d'atteindre la Conscience de qui et de ce que nous sommes, et ainsi voir l'univers que nous avons créé, et ainsi voir l'univers où nous vivons, duquel nous extrayons l'énergie, les pensées, les concepts, les symboles par lesquels nous créons et construisons notre univers subjectif.

Rendez votre vie terrestre positive. Rendez-la constructive. Rendez-la délimitée. Faites-en un Éveil, faites-en une Joie. Faites-en une vie fructueuse, en termes modernes et simples, une vie gagnant-gagnant.

Il n'est pas nécessaire que ce soit là où vous gagnez et que quelqu'un perde, ou que quelqu'un gagne et que vous perdiez. C'est une question de service, pas d'interférence mais d'aide. Et souvent dans ce monde, dans cette vie terrestre, même les mots gentils sont le remède le plus important contre la souffrance que nous ressentons tous.

Le monde semble si égoïste, comme si remercier une personne ou lui dire un mot gentil revenait à abandonner quelque chose qui tendrait à les distraire et à les affaiblir. Ce n'est pas le cas, mes Bien-aimés.

Car à chaque goutte de bonté qui s'écoule de votre mental, de votre langue ou de votre corps, 9 gouttes de bonté et de champs de forces énergétiques ré-entrent par le Chandra Chakra, la Bouche de Dieu, pour vous vivifier, vous éveiller et vous libérer des forces contraignantes et des erreurs du passé. Libérez-les pour rêver votre rêve. Libérez-les pour atteindre votre objectif.

En grandissant, en mûrissant notre rêve change, il s'expanse, il s'élève, il devient plus inclusif. Il devient une vie gagnant-gagnant. En donnant, nous recevons. Non, en donnant, nous recevons plus. En enseignant, l'on nous enseigne. En cherchant à aimer, l'on est aimé, mais souvent, heureusement, par des sources supérieures et des Êtres Supérieurs. Mais voyez-vous, les gens sont tellement enfermés, tellement cadenassés dans ce plan, tellement dans un état de délusion qu'ils pensent que c'est ça, ce monde. Et ce n'est pas mal.

Ce qui est mal, c'est de penser que ce monde est mauvais et que tout ce qu'il contient est mauvais. Et de penser qu'en souffrant vraiment, on obtiendra demain une récompense. Si le but est la récompense et que leur but est ce que vous voulez appeler plaisir, bonheur, être assis à la droite de Dieu, peu importe ce que c'est, quelle que soit la récompense que vous recherchez et que vous jugez si importante, soyez directs. Faites-le maintenant.

Si vous ressentez que si vous étiez vraiment riches, vous seriez heureux, les étapes sont assez simples : Si vous êtes pauvres, soyez heureux maintenant. Puis cherchez à vous diriger vers la richesse, pas avec avidité, mais avec sagesse. Et la sagesse est une situation gagnant-gagnant.

En effet, en aidant d'autres personnes à devenir riches, vous apprenez le secret et le plus grand secret à savoir : "Pourquoi ne peuvent-elles pas garder leur richesse ?" Vous voyez, ce n'est pas l'objectif, comme ma mère le souligna, "Il ne s'agit pas tant de gagner quelque chose, mais plutôt de savoir comment maintenir ce que nous gagnons".

Pensez simplement aux centaines de vies, voire aux centaines de milliers de vies que vous et moi avons parcourues sur ce plan terrestre. Très riches, très puissants, nous tous. Qu'est-il advenu de cette richesse ? Qu'est-il advenu de ce pouvoir ? Qu'est-il advenu de cette richesse que nous n'avons pas pu conserver ? Le bonheur peut être conservé.

En vous dirigeant vers ce but de richesse et en l'atteignant enfin, soyez toujours heureux, et ce sera probablement la partie la plus difficile de tout cela. Soyez directs ! Lisez clairement la carte de votre vie pour évoluer et atteindre vos objectifs à tous niveaux. Soyez directs !"

Je veux suivre ce cours

Sri Goswami Kriyananda dans Concepts en Kriya Yoga Ésotérique.