Sélectionner une page

"L'humanité a toujours associé le pouvoir du vol et du bond gracieux avec la libération et l'intrépidité. Le bond d'un danseur ou le ralenti de virtuoses du basket-ball remplissent le public d'émerveillement devant la grâce du corps humain. Au cirque, c'est le trapéziste dont le vol traverse l'air avec le plus grande facilité qui inspire ; ou le gymnaste pirouettant et défiant la gravité lors de l'exécution de sauts périlleux et de bonds.

Dans les mythologies anciennes autour du monde, héros et dieux sont représentés avec des ailes ou des transports ailés tels que chevaux ou oiseaux puissants. Des preuves de fascination pour les 'machines volantes' se retrouvent dans les cultures anciennes du monde entier ; dans les cultures modernes, les machines volantes continuent à évoluer de simples avions aux jets supersoniques aux lancements de fusées dans les limites extérieures de notre système solaire.

Quand je suis né, l'idée d'une machine volante réelle était considérée comme fantaisiste et dans ma vie j'ai vu l'idée devenir réalité. J'ai vécu pour voir une maxime de Kriya Jyothis s'accomplir : "Toute idée maintenue avec persistance, régulièrement et avec insistance dans le mental de l'humanité se matérialisera dans une forme concrète pour accomplir le désir du Concepteur".

Toutes les créations de l'humanité ont commencé comme idées. Tout ce dont vous avez besoin est une nouvelle pensée pour changer votre vie et celles de votre entourage -- à jamais. Vous êtes l'Espéreur, le Rêveur, l'Envoleur, le Concepteur et le Percepteur. Les clés de votre libération se trouvent dans votre capacité à concevoir la liberté -- un mouvement hors de l'obscurité qui couvre votre vision vers une Lumière qui illuminera votre Chemin.

L'animal gardien du chakra Air est le Cerf, un symbole de prévenance, de grâce et de beauté. Le cerf se déplace à la vitesse de la pensée. Comme les pensées, les mouvements du cerf sont tantôt gracieux, tantôt ombrageux et tantôt momentanément paralysés par un stimulus extérieur. Sa vie dépend de sa conscience puisque sa vitesse dans la fuite et son agilité sont les seuls avantages qu'il a sur leurs prédateurs naturels.

Un type de cerf en particulier donne un aperçu supplémentaire de la raison du choix du cerf comme symbole du chakra Cœur. Le porte-musc émet une odeur si belle que des parfums se créent à partir d'elle. Chaque année, pendant la saison des amours, le porte-musc commence désespérément à chercher la source de cette odeur, se rendant parfois complètement fou. Certains porte-muscs se jettent des falaises en cherchant la source de cette odeur qui est en eux. Certains êtres humains deviennent fous via leurs désirs tandis que d'autres trouvent une réalisation profonde via la compréhension qu'ils sont à la fois le Rêveur, le rêve et l'acte de rêver.

La personne au chakra Cœur éveillé est comme le porte-musc. Il est possible de se déchirer entre la folie imminente de ses propres pensées et de ses désirs insatiables, et le mouvement transcendant de la conscience vers la Sagesse et une vie nouvelle plus expansive.

Vous avez manifesté un corps et une personnalité précisément équipés pour accomplir vos rêves, mais vous avez pu oublier les rêves et vous avez oublié vos forces. L'éveil de l’Élément Air commence avec le souvenir de vos rêves et de vos forces et il s'équilibre par le mouvement au-delà de la pensée.

Mes bien-aimés, vous devez rêver votre rêve jusqu'à ce qu'il fusionne avec le rêve de la Vie. C'est l'union du sva-dharma, l'accomplissement de votre propre but, avec le Dharma, l'accomplissement du but de la Vie. La Prashna Upanishad parle ainsi de l'accomplissement du Yoga :

"Comme les fleuves perdent leur nom propre et leur forme en atteignant la mer, si bien que l'on ne parle plus que de mers, de même toutes formes disparaissent quand le Soi est réalisé. Il n'y a plus alors aucun nom ni forme pour nous et nous atteignons l'Immortalité Consciente."

Prashna Upanishad

OM TAT SAT OM

-- Goswami Kriyananda in La Science Mystique du Kriya Yoga, Chapitre 5, Tome 2

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Pin It on Pinterest

Share This