Quelle est votre méditation préférée ? Il y a différents types de méditations pour différents types de personnes:
Oui, il y a différents types de méditations pour différents types de gens…
La Méditation sur le Travail
Jouer à travailler et se sentir vivant dans un moment d’activité.
Méditer sur le travail : Chanter “Job, job, job Job, job, job Job, job, job”, s’arrêter de chanter, et dans ce silence réaliser que c’est plus une attitude envers le travail que le travail en soi qui pose problème.
La Méditation Ambulante
Les yeux fermés, marcher dans un petit cercle en étant conscient des mouvements du corps. A un certain point, le corps et le mental s’apaisent, on s’assoit et on entre dans une méditation sans mouvement.
La Méditation dans la Rétention du Souffle en Hatha Yoga
Être conscient des mouvements du corps en entrant et en sortant de la posture, mais le moment magique se situe dans la rétention de souffle où le yogi atteint un ressenti méditatif. (Cf. La Science Spirituelle du Kriya Yoga pages 224-260)
La Méditation du 1-2-3-4-5
Compter de 1 à 5 de plus en plus lentement jusqu’à ce qu’à un certain point, plus aucune pensée n’interfère et qu’on entre vraiment en méditation.
La Méditation Mantrique
Japa : Par exemple, chanter Hai Ram Jai Ram Jai Jai Ram avec intensité et dévotion jusqu’à induire un état de conscience spirituel et méditatif. (Cf. La Science Spirituelle du Kriya Yoga pages 320-325)
La Méditation sur le Souffle
Se concentrer sans effort sur le souffle entrant, se posant et sortant, être conscient de ce rythme, laisser le souffle se respirer de lui-même jusqu’à ce que s’équilibrent les qualités intellectuelles et émotionnelles et qu’on atteigne l’état sushumnique de conscience …
Telles sont ces merveilleuses méditations, le tout est qu’elles nous donnent de la joie, qu’elles soient simples et courtes au début de la pratique. Méditez à travers la Joie… !