“Tout ce qui était avant n’était que pour ce moment”.
“Il y a des moments magiques dans la vie, des portails que nous franchissons et qui nous transforment à jamais. La question est de savoir si nous les traversons consciemment ou inconsciemment. Le moment magique sera-t-il gouverné par notre schéma karmique ou sera-t-il un Kriya, un Rituel Conscient de Création ?
Toute votre étude, tout votre entraînement, toute votre autodiscipline, toute votre préparation n’est que pour ce moment. Certains de ces portails sont microcosmiques, n’existant que dans l’unique mécanisme temporel de votre complexe corps/mental et d’autres sont macrocosmiques, existant pour tous les êtres sensibles qui habitent sur cette planète à ce moment.
En d’autres termes, certains sont des schémas personnels d’expérience et n’affectent réellement que vous en somme, tandis que d’autres nous affectent tous au même moment, mais de manières subtilement différentes.
Nous approchons trois moments magiques :
- un moment auspicieux dans le cycle Solaire annuel appelé Solstice d’Hiver,
- un moment auspicieux du cycle Lunaire appelé la Nouvelle Lune et
- un cycle très spécial dans le rapport Soleil/Lune appelé Eclipse.
Au point du Solstice, le Soleil est ‘stationnaire’ pendant trois jours, ni haut ni bas dans le ciel, ni vers le Nord ni vers le Sud. En tant que voyageurs dans le temps, le Solstice est le point où faire une pause pour libérer consciemment les énergies créatrices de notre être, voir d’un œil neuf comment mieux soigner le Jardin de Dieu où nous nous trouvons, et nous assurer de ne pas juste suivre un schéma karmique.
Donc je vous demande encore une fois, “Que cherchez-vous ? Que voulez-vous faire naître dans votre vie ? Que voulez-vous faire grandir en cette saison de votre création ? Que souhaitez-vous amener à maturité ?” Vous devez avoir une clarté de but !
La clarté de but est l’engagement d’une quête de soi mûrement réfléchie appelé le Chemin Spirituel.
Plus important, pourquoi voulez-vous ce que vous voulez ? “Ah, voilà le hic” comme disait Shakespeare.
Qu’est-ce qui vous motive ? Très probablement, c’est la pulsion karmique d’hier. Par conséquent, vous devez avoir une technique pour briser la dynamique de votre karma.
Kriya est un processus rituel qui active votre libre-arbitre et construit votre conscience de soi de telle manière que vous commencez à briser la limitation karmique d’hier.
En nous approchant du portail du Solstice, nous voulons le traverser consciemment, mais nous devons être clair : Que voulons-nous nourrir, que voulons-nous sustenter, que voulons-nous maintenir dans notre conscience pour que cela cristallise dans nos vies ? En méditant sur ceci et sur vous, je réalise que ce dont nous avons tous besoin est ce que Kriyananda a appelé la Sagesse. Je l’appelle la Clarté de But :
La sagesse est la clarté de savoir ce qui est véritablement précieux de créer, de maintenir ou de dissoudre dans nos vies.
Accomplissez le Rituel de Clarté qui peut s’accomplir n’importe quand mais qui sera très puissant si accompli au début du Solstice et répété pendant les trois jours suivants. Ce Rituel peut être accompli comme un Kriya purement mental.”
Je veux suivre ce coursMes profondes bénédictions pour un Rituel fructueux,
Dans l’Amour Divin, la Paix et la Sagesse,
Goswami Kriyananda in Les Rituels Magiques du Kriya Yoga, Leçon XVIII