Sélectionner une page

“Si vous devez juger une âme, mesurez-la d’après sa propre nature. Vous découvrirez ainsi qu’elle fait du mieux qu’elle peut pour qui et ce qu’elle est et ce qu’elle a. Nous sommes tous limités par notre horizon de conscience, nos valeurs et notre karma passé. Nous sommes aussi illimités par notre conscience de soi et notre horizon de conscience.”

Goswami Kriyananda in Une Méditation pour Chaque Jour

Le Kriya Yoga est basé sur l’idée de Cycles ou de Roues qui tournent. L’univers tourne, ce qui rend la vie répétitive et donc connaissable. C’est aussi le sous-concept du Dharma, c’est-à-dire que l’univers tourne et se dirige vers la perfection. Et chaque cycle métagalactique ou microcosmique, fait avancer la Vie vers cette perfection.

Le Kriya Yoga enseigne que toute vie sensible connaît la constriction. C’est le Terrien qui connaît la souffrance, la douleur et l’angoisse. Dans les Sutras du Kriya Yoga, Sri Patanjali répond à la question de savoir, “Quel est le but du Yoga ?” Sa réponse : “Le but du Yoga est d’éliminer la source de l’angoisse et de la souffrance”. Il utilise deux termes pour couvrir toute la gamme des souffrances physiques et mentales des Terriens.

Le Kriya Yoga traite de l’interdépendance de toutes choses dans la vie, ainsi que l’idée qu’il y a une unité ou une identité à toute vie. Si cela s’avère, alors le karma ne peut jamais être, totalement, une chose individuelle. Cela signifie que mon karma n’est pas tout seul. J’ai aussi mon karma familial, le karma de ma lignée et le karma de ma nationalité, le karma de ma religion, etc. Vous devez vous élever au-dessus de tous ces karmas sinon vous serez coincé dans le karma du système sanguin des Terriens qui, en masse, est au chakra Mars. Oui, Mars le Dieu de la Guerre. Vous avez entendu “guerre”, n’est-ce pas ?

En Kriya Yoga, le concept de destin est que la destinée est auto-créée. Votre destin est créé par vous et par vous seul. La destinée est la forme de tout votre karma. Votre destin aujourd’hui est le résultat de tout ce que vous avez pensé, dit, fait et ressenti dans le passé. Mais, surtout, c’est le résultat de toutes vos intentions du passé. La destinée n’est jamais une chose qui est “créée” par des forces extérieures. 

De ce concept de la destinée, nous passons d’un stade de non-savoir au stade de l’Illumination. Entre les deux, nous sommes des Terriens qui traversent de nombreuses étapes de réincarnations portant notre propre karma, qui est toujours causé par nous-mêmes. Beaucoup d’entre nous portent aussi avec nous un karma de groupe spécifique. Cependant, ce karma de groupe est très facile à surmonter. Tout ce que l’on a à faire est d’abandonner vraiment toutes loyautés.

En résumé, ce nouvel Enseignement “Kriya Yoga, Sagesse Millénaire” contient les concepts métaphysiques et les techniques sacrées des Maîtres de Jadis pour accompagner, conseiller et guider le Chercheur vers la Liberté et de l’Illumination.

Je veux suivre ce cours

AUM TAT SAT AUM

Goswami Kriyananda in KRIYA YOGA, SAGESSE MILLENAIRE – Parcours Initiatiques vers l’Illumination

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

La Lettre du Kriya vous donne chaque mois les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}
Share via
Copy link